Site web compatible sur nouveaux supports

WRInaute accro
Bonjour,

Suivant comme tout à chacun(e) l'évolution du web et par nécessité, je m'intéresse maintenant à ce que mes sites (du moins ceux à venir) devraient aussi être compatible sur les nouveaux supports : IPAD, Iphones, smart phone, etc...

ça devient du grand n'importe quoi ?! :evil:
On avait déjà assez de problèmes avec tous ces navigateurs qui pouvaient nous poser des prob sur le comportement et l'apparence d'un site web maintenant voilà encore de nouveaux trucs !

J'ai lu plein d'articles intéressants sur le web mais j'en ai pas trouvé qui puisse me faire une synthèse claire sur les choses à respecter et celles à ne pas faire !

D'ailleurs au passage, je pense que WRI devraient ouvrir une nouvelle section genre "Développement autres supports"
Pour tout développeur, concepteur, il devient obligatoire de devoir aussi savoir respecter ces nouvelles formes de dév car elles sont maintenant parties intégrantes de notre quotidien!

Avez-vous de bons liens ou faire partager votre expérience là-dessus?

- Combien y-a-t-ils de formats (dimensions affichages) à respecter genre pour tablettes, smartphone, etc...
- connaitre le comportement pour chacun sur l'utilisation oui ou non du javascript?
- comment savoir utilisé certaines balises utilisées pour zoomer sur Ipad?
- nécessité d'être en ".mobi"?
- etc...

Y'a tellement de choses à savoir le -dessus ?! :x

Merci
 
Discussions similaires
Haut