Comment rendre le code AddThis compatible W3C ?

WRInaute discret
hello je voudrais insérer un code sur ma page....mais il n'est pas correct.
Il fonctionne mais lors de la validation il ne repond pas aux normes W3...

Ayant des compétences trés limitées si quelqu’un pouvait me filer un coup de main

Pour info il s'agit d'un code "add this" et le problème vient du like et google plus

Code:
<div class="addthis_toolbox addthis_default_style ">
<a class="addthis_button_facebook_like" fb:like:layout="button_count"></a>
<a class="addthis_button_tweet"></a>
<a class="addthis_button_google_plusone" g:plusone:size="medium"></a>
</div>
<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4fa02dbd32bb95dc"></script>
<!-- AddThis Button END -->

merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Re: Probéme W3C

Honnêtement,

ce n'est pas parce que ton site ne répond pas à 100% aux normes W3C que l'on viendra te taper sur les doigts. Aux vues de l'évolution du WEB et celles de certains navigateurs quant aux nouveaux langages comme le HTML 5, ne te focalises pas trop dessus.

Franchement, mis à part pour de la fierté personnelle de dire "mon site respecte les normes W3C à 100%", je ne vois pas trop l'intérêt (et là, ce n'est pas toi que je vise, mais un de mes anciens prof de "prog" HTML qui disait que ne pas respecter les normes W3C c'était pire que la fin du monde et autres...)

Ton site tournera tout aussi bien...

Enfin, pour t'aider tout de même, tu n'a pas précisé sous quel DOCTYPE tu faisais la validation. Est du transitional, stric, XHTML, HTML ?

Selon ça, l'erreur ne sera pas la même. Idem, tu ne précise pas quel est le type d'erreur t'es retourné par le W3C...


Pour info, cdiscount, c'est 868 erreurs, pourtant, il se porte bien, la fnac, c'est 1863, et idem, cela n'a pas l'air de les déranger :wink:

Après, tu as raison, un code propre, c'est toujours mieux
 
WRInaute occasionnel
Re: Probéme W3C

C'est ce que je disais, ton code est fonctionnel, mais pas tout à fait normé, donc rien de grave :

- ligne 65 :
Code:
<div class="cse-branding-bottom" class="xwd18">
Tu utilises deux fois "class" dans le même élément, l'écriture correcte serait :
Code:
<div class="cse-branding-bottom xwd18">

lignes 103 à 113 : pourquoi écrire le code HTML via le javascript alors qu'il pourrait être écrit directement en HTML ?

Pour les codes pour les boutons facebook et google, oui ils ne sont pas reconnus comme éléments valides des normes W3C, il me semble qu'il y a d'autres moyens de les intégrer dans le code de ta page comme par exemple via iframe ou autres. Regarde bien dans les pages de Facebook et Google, ils doivent surement donner d'autres méthodes d'implémentation.

Bref, tu n'es pas valide W3C, mais ton site ne s'en porte pas plus mal pour autant. :wink:
 
Discussions similaires
Haut