Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

WRInaute impliqué
Bonjour ,

Existe il un logiciel qui aide à corriger notre code html afin de le valider avec w3c ?

par exemple : il s'occupera de fermer toute les balises HTML ,de rendre les balise en miniscule ,de remplacer automatiquement toute les balise <br> en <br />

Merci d'avance
 
WRInaute discret
C'est exact, mais il est un petit peu compliqué à utiliser je crois pour les débutants... Je conseille de l'utiliser avec PS Pad (qui te permet de modifier ton code directement en ligne, ou en local).
 
WRInaute discret
Frontpage est reconnu comme un des plus mauvais éditeur HTML. Il parait qu'il bourre le code de choses inutiles.
 
WRInaute passionné
hellodelu a dit:
Frontpage est reconnu comme un des plus mauvais éditeur HTML. Il parait qu'il bourre le code de choses inutiles.

Pas du tout !
Le seul très gros bug c'est pour le saut de ligne,

il utilise <p></p> ce gogole :lol:
 
WRInaute discret
Même lorsque tu gardes la touche SHIFT appuyée ? Je sais que sous Dream', on a :
Enter = nouveau paragraphe
Shift + Enter = nouvelle ligne
 
WRInaute occasionnel
DW ne sort pas un un code valide xhtml. notamment il n'y a pas d'alerte sur les alt des images.
pspad intègre un correcteur et complète les alt vide par le terme "image".
Alors c'est valide mais ça n'a pas vraiment de sens.
Je pense que le mieux est de demander une validation sur w3c est de se faire les corrcetion à la main.
Pour du HTML c'est beaucoup mieux gérer
 
WRInaute passionné
hellodelu a dit:
Même lorsque tu gardes la touche SHIFT appuyée ? Je sais que sous Dream', on a :
Enter = nouveau paragraphe
Shift + Enter = nouvelle ligne

Idem

Code:
<p>Graphiques-Kits</p>
<p>&nbsp;</p>
 
WRInaute accro
Yvel a dit:
Je pense que le mieux est de demander une validation sur w3c est de se faire les corrcetion à la main.

Pour une correction de code HTML, pas mieux que Yvel. On est jamais si bien servi que par soi-même.
 
WRInaute occasionnel
hebmaster a dit:
Arg, j'ai des frissons à chaque fois que je vois cette faute immonde !

Bref, il existe effectivement des logiciels comme HTML Tidy qui corrige très bien les erreurs. D'ailleurs à ce propos, Frontpage doit être le pire des logiciels Wysiwyg :(

Il existe une extension géniale sur Firefox (basée sur HTML Tidy justement) :
HTML Validator : elle affiche constamment les erreurs (HTML, mais aussi Accessibilité) des pages en cours
 
WRInaute impliqué
j'ai reduit le nombre d'erreur de 36 à 19 ... mais je suis bloqué maintenant ...
Est ce que quelqu'un pourrait il m'aider .
le site en question : -www.toutrabat.com
 
WRInaute discret
L'an passé j'ai du réaliser une application web permettant de gerer les erreurs HTML. J'ai donc implémenté moi même un outil qui parse un document ou une URL (pareil mais bon) et qui permet de faire des changements sur le documents grâce à des formulaires...

Un des ces quatres, faudra que je pense à l'améliorer... Sinon, ca peut aider pour détecter des entrelacements de balise genre :

Code:
<p>bonjour<strong> WRI</p></strong>

Ou pour détecter des balises ouvertes non fermées :

Code:
<p>bonjour<strong> * WRI * </p>

Dans ce cas, il est possible de placer la balise fermante </strong> aux endroits déterminé par * (produisant ainsi du code valide) ou la supprimer.

L'outil utilise Tidy pour corriger les autres erreurs malheureusement, OVH n'a pas installé l'outil par défaut dans ses plans PHP...

Voila... Si vous voulez aller regarder mon taf (20 jours de boulot quand même... pour un 16/20 au final et une grande diss en prime...lol)

http://tidy.musikima.be/
 
Discussions similaires
Haut