Thème compatible?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,


Nouvelle ici et nouvelle dans le e-commerce, j’aurais besoin de votre aide ..

Je suis en création d’un e-shop sur WordPress via OVH (url + hébergement). Différent de WordPress.com, exact?

Car d’après mon formateur, certains thèmes ne sont compatibles qu’avec wordpress.com. Pourquoi? Ce sont des fichiers .zip dans tous les cas que nous sommes censés pouvoir téléverser?

Quelqu’un serait-il me dire si ce thème, appelé Lenis, est compatible avec WordPress via OVH avant de passer au règlement.
Ci-joint l’URL : https://themeskingdom.com/purchase-options/lenis/

La différence est-elle une question de propriété? Si je suis propriétaire de mon url, je peux vendre mon entreprise? Et dans le cas où par exemple WordPress serait propriétaire de l’URL, via abonnement mensuel, il ne me serait alors pas possible de la vendre? Ou rien à voir ..


Dans l’espoir d’avoir un retour de votre part,

Merci d’avance
Aurore
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance de thèmes uniquement disponibles sur wordpress.com (version hébergée)
En tout cas, il est visiblement possible de récupérer une archive à installer soi-même (indiquer "hosting not included")
 
WRInaute accro
Votre formateur a besoin d'une formation :D

Les thèmes compatibles wordpress.com sont accessibles via la plateforme wordpress.com
Les autres sont tous compatibles "wordpress.org".
C'est le cas de celui ci. Maintenant je trouve le prix élevé et je vous conseille de commencer avec un thème gratuit, ou d'aller sur themeforest où les thèmes sont un peu moins chers
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance de thèmes uniquement disponibles sur wordpress.com (version hébergée)
En tout cas, il est visiblement possible de récupérer une archive à installer soi-même (indiquer "hosting not
Votre formateur a besoin d'une formation :D

Les thèmes compatibles wordpress.com sont accessibles via la plateforme wordpress.com
Les autres sont tous compatibles "wordpress.org".
C'est le cas de celui ci. Maintenant je trouve le prix élevé et je vous conseille de commencer avec un thème gratuit, ou d'aller sur themeforest où les thèmes sont un peu moins chers
Merci Marie-Aude, tout est beaucoup plus clair.
Je reviendrai sûrement poster d’autres questions
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir acheté le thème est en essayant de le téléverser, on me dit archive incompatible .. Dois-je faire quelque chose d'autre pour l'installation?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Attention à vérifier le contenu de l'archive. La plupart contiennent d'autres fichiers en même temps que le zip du theme. C'est uniquement ce dernier qu'il faut télécharger.
 
WRInaute impliqué
Maintenant je trouve le prix élevé et je vous conseille de commencer avec un thème gratuit
Si c'est vraiment le thème qui lui a tapé dans l'oeil, il ne faut pas vraiment hésiter.
79$, c'est à peu près le prix d'une journée payée au SMIC. Si c'est pour perdre le même temps à chercher un thème gratuit qui ne lui plait pas autant, c'est déjà plus vraiment une bonne idée, même financièrement.
Je ne comprend pas pourquoi dans le web, ce phénomène de vouloir économiser des bouts de chandelle est aussi répandu. Le prix d'un bon hébergement, d'un bon thème histoire de ne pas avoir un site "moins plaisant" et lent, c'est une toute petite fraction de ce que paye un magasin physique qui s'installe pour refaire une devanture. Et malgré ça, régulièrement, je vois des gens perdre leur temps à comparer des hébergements pour économiser quelques euros (ou sur des thèmes, en l'occurrence).
Mon point de vue, c'est que si 79$ sur une année d'exploitation ça fait vraiment une différence, il y a un problème.
 
WRInaute accro
Parce que quand 60 à 70% de tes utilisateurs consultent sur smartphone, ils ne voient rien de ton "beau thème".
Parce que 90% d'un "beau" thème ce sont les images dans la démo.
Parce qu'un "beau" thème n'est pas obligatoirement un "bon" thème

et que tout ça tu l'apprends avec de l'expérience.

Donc ton premier thème... tu as de fortes chances de le jeter au bout d'un an, quand tu as compris ce qui est important.

En plus, sur un site e-commerce tu en as facilement pour 200 à 400 € de licences annuelles. Sans avoir la certitude de faire du chiffre d'affaires rapidement. Donc oui, les économies de bout de chandelles font les grandes rivières...

Et accessoirement, parce qu'en termes de SEO, ce thème est une daube, parce qu'il n'y a aucune doc et donc qu'il y a de bien meilleurs thèmes "moins chers"
 
WRInaute occasionnel
Plutôt d'accord avec Marie-Aude, et dans ce cas pourquoi ne pas proposer de bonnes alternatives ? ;-)
 
WRInaute impliqué
les économies de bout de chandelles font les grandes rivières..
Justement, non : si tu économises sur absolument tout, le maximum que tu peux espérer c'est de ne rien dépenser.
On serait plus dans le cas du "il faut dépenser de l'argent pour en gagner". Si le thème vaut le coup, bien sûr.
parce qu'il n'y a aucune doc
https://help.themeskingdom.com/documentation/lenis/
Après je n'ai pas regardé le thème dans le détail, mais c'était pas le sens de mon message. Le truc c'est : le temps c'est de l'argent, et il faut rester concentré sur ce qui compte vraiment : le business. Comment se faire connaitre, trouver les fournisseurs, fixer ses marges, etc.
Et pour la partie web, avoir un processus de commande le plus simple possible, tout mettre au clair sur les retours, choisir un bon PSP qui ne prend pas trop de marge (Stancer, peut-être, pour une boutique... moi je peux pas, Stancer n'est pas fait pour les marketplaces).

Ce que je pense, c'est qu'il faut avancer et mettre en ligne le plus vite possible. Pas n'importe comment non plus, mais essayer de gagner un maximum de temps.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Tanpis pour le thème .. je me suis alors tournée vers un thème gratuit pour ne pas faire l’erreur deux fois malgré avoir le budget pour ce genre de chose.
Même avec un thème gratuit installé et un modèle téléchargé, il n’apparaît qu’une page sans images, je n’ai pas de visibilité sur le site en entier (autres pages), rien ne m’est intuitif alors étant Graphiste, je pense le construire de A à Z en faisant une maquette au préalable.
Qu’en pensez-vous? Est-ce un frein au SEO?
 
WRInaute impliqué
Qu’en pensez-vous? Est-ce un frein au SEO?
Si tu n'y connais rien au SEO, probablement.
Mais c'est surtout un frein au développement de ton projet.

Si tu lances un site de vente, tu deviens vendeuse. Oublie que tu peux faire le graphisme toi-même (ou plutôt : estime le temps que ça va te prendre, et réfléchis à s'il vaudrait mieux passer ce temps avant ou après avoir lancé ton site).
Ça serait différent si tu vendais déjà des produits de ton activité de graphiste sans site web, et que le site ne soit qu'un canal de vente de plus, mais ça ne semble pas être le cas.
 
Nouveau WRInaute
C’est un petit e-shop de Hoodies
Une dizaine de modèles. Un peu old school
Beaucoup d’images.
Menu de 3 pages en plus de Home (collection H/F, la marque, actualités) et contact en bas de page)
Je suis en formation en même temps.
Je suis accompagnée pour le SEO
 
WRInaute accro
Bonjour à tous,
Tanpis pour le thème .. je me suis alors tournée vers un thème gratuit pour ne pas faire l’erreur deux fois malgré avoir le budget pour ce genre de chose.
Même avec un thème gratuit installé et un modèle téléchargé, il n’apparaît qu’une page sans images, je n’ai pas de visibilité sur le site en entier (autres pages), rien ne m’est intuitif alors étant Graphiste, je pense le construire de A à Z en faisant une maquette au préalable.
Qu’en pensez-vous? Est-ce un frein au SEO?
Tu es en phase d'apprentissage. Que ce soit WordPress ou un autre CMS e-commerce, un outil te fera gagner énormément de temps et t'éviteras de réinventer la roue. Exemple : mise en place de paiements en ligne from scratch, 2 à 5 jours de travail pour un développeur.

Quant au SEO, être accompagnée est une chose, savoir coder de A à Z un site optimisé...

As tu téléchargé tes propres images, créé tes produits, tes pages ? Ou essaies tu simplement la "prévisualisation" à partir de l'admin de WordPress ? car dans ce cas, c'est normal que tu ne vois rien
 
Discussions similaires
Haut