E-Commerce sur thème extrêmement concurrentiel

10 chaussures par jour en gagnant de l'argent dessus faisable ?

  • Oui, largement, si t'es pas trop bête

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

j'ai repris le magasin de chaussures pour femmes de mon papa, situé sur Aix-En-Provence, en centre ville, il y a peu.
Le chiffre d'affaire est peu élevé, aux alentours de 160 000 euros par mois,
sachant qu'il y a beaucoup de charges dans un magasin, c'est peu.
On se retrouve avec un salaire net par mois en fonction de l'année compris entre 1500 et 2000 euros.

Mon objectif, va t'être d'augmenter le chiffre d'affaire, il y a à mon avis une grosse marge de manœuvre.

En ce moment je suis en train de faire faire un e-commerce par un pro, en off-shore afin que les frais ne soient pas trop élevés.

Par contre, c'est un domaine EXTRÊMEMENT concurrentiel la chaussure. J'ai fait un petit peu d'études de commerces. La concurrence n'est pas un problème en soi pour se dégager un chiffre d'affaire IRL.
Par contre, sur internet c'est autre chose. Les mastodontes de la chaussure comme Sarenza, Zalendo, Tamaris( on vend beaucoup de Tamaris) achètent du stock par dizaines de milliers et réduisent massivement les coûts auprès des fournisseurs. Ils sont maintenant très connus, la publicité pour faire du chiffre est réduite.
Grâce aux charges diminuées, ils arrivent à offrir la livraison et à sortir une bonne marge entre l'achat, les frais et la revente.

Pour que je vende des chaussures, il faudra que je fasse de la publicité payante et offre les frais d'envoie
Au minimum.
Vu que je serai un petit site, j'aurai un taux de conversion très bas.

Les marges vont se réduire très fortement.

Pour être rentable, il faudrait que je vende 5 à 10 chaussures par jour. Ce qui équivaudrait, à un chiffre d'affaire de 10- 13 000 euros par mois et que je n'ai pas plus de 10 - 15 euros de frais pour vendre une paire.

Vendre 10 chaussures par jour, ce qui ne représente même pas 0,00001 ..% du marché de la chaussure sur internet devrait être largement faisable......
Mais..
Je m'inquiète un petit peu quand même. A mon avis, je devrais oublier le référencement naturel.
C'est peine perdu. Donc niveau pub, je devrai utiliser adword. A 1 euro le clique au minimum, ( Je n'ai pas regardé, mais ça doit être dans ces alentours) Si j'ai un taux de 1% de conversion, la publicité me coûtera 99 euros pour vendre une paire de chaussures avec 30 euros de marges !

Possible d'être rentable ? Qu'est ce que vous en pensez?

Merci beaucoup de votre aide.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas pour adwords mais avec les réseaux sociaux et beaucoup de travail tu devrais pouvoir faire venir des gens gratuitement, principalement peut être des gens qui habitent pas loin de ton magasin, et qui préfèreront acheter chez toi plutôt que sur un gros site impersonnel ? Parce que si ils sont dans les 50/100 kms autour de chez toi et que tu acceptes tout échange sans délai, ils pourront en profiter pour venir changer le produit à leur prochaine visite près de ton magasin ?

Moi je vois ton site comme un service en plus de ton magasin, et puis dans le magasin tu n'as pas des clients tout le temps, donc tu dois avoir le temps de bosser sur ton site entre 2 clients réels ?
 
Nouveau WRInaute
En fait, mon objectif, ce n'est pas de faire venir des gens qui vivent à 50km de chez moi, au magasin.
A la limite, les gens de ma ville, oui.
Mais cette manœuvre risque d'être assez limitée. Mais je compte le faire, ramener du monde.

J'ai un cousin il est à 4 rues de chez moi, il fait 1 million 500 000 de chiffre d'affaire (vêtements + chaussures), la moitié de son chiffre d'affaire, il le fait sur internet. Avec des marques connues.

On est pas très proches, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, et il laisse toujours des employés.
Je sais pas comment il fait pour vendre autant sur internet. Il a par contre des produits qui chiffrent
beaucoup.. Avec de grosses marges, c'est donc plus facile.

Oui, sinon bien sûr, y a largement le temps entre les clients!
 
WRInaute occasionnel
il n'y a pas de secret, personne ne vend beaucoup sur internet sans payer de pub.
A moins peut etre d'écrire 50 articles par jour sur tous les sujets pour faire des visites, et encore, ca m'étonnerait que sur un domaine aussi concurrentiel ça fera venir beaucoup de monde.
Donc attendons les réponses des pro de ce forum qui vont nous dire comment ils feraient eux.
 
WRInaute occasionnel
Le chiffre d'affaire est peu élevé, aux alentours de 160 000 euros par mois,

Ca fait 1 920 000 € a l'annee, ca me parait plutot bien pour un magasin de chaussure a Aix

Possible d'être rentable ? Qu'est ce que vous en pensez?

Mon avis, avant de voir le referencement, il faudrait voir si c'est interessant pour toi de vendre par internet et ce que ca implique en organisation.

Qu'est ce que tu vends comme chaussure (a part Tamaris) ?
Est ce des modeles deja present sur Zalendo etc ... ? Si oui tu vas devoir t'aligner en prix et surtout en service et compte tenu de leur offre (livraison et retour gratuit), pourquoi un particulier acheterait sur un site independant plutot que sur un site a forte reputation (qui le rassure)

Est ce que tu as des modeles uniques ? Dans ce cas, si tu as quelque chose de specifique que l'on peut trouver uniquement chez toi ca peut etre interessant.

Les vetements (chaussure inclus) en vente par internet ont un taux de retour tres eleves (probleme de taille etc...).
Tu vas vendre a des particuliers, le delai de retractation est de 14 jours a partir de la reception de la commande https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Est ce que tu es en place pour pouvoir assumer une politique de retour ou tu risque de ne pas pouvoir te battre contre Zalendo qui fait livraison et retours gratuits.

Du point de vue logistique
Tu ne peux pas externaliser la logistique, je suppose que tu vas vendre ce qui est en magasin.
Est ce que tu auras le temps, dans le cas de 10 commandes par jour, de traiter la commande, l'emballer et l'expedier le jour meme (la livraison doit etre rapide) et envoyer le lien de suivi au client.

Tes stocks en ligne devront etre synchronise avec ton logiciel de stock du magasin, afin d'eviter d'avoir des commandes de produits qui ne sont plus en stock.

Un site internet c'est un point de vente (point de vente virtuel), est ce que tu auras le temps de repondre au telephone pour renseigner, ou au moins mettre en place un tchat en ligne.

Est ce que tu en as parle a ta banque pour avoir un contrat VAD ?
 
WRInaute occasionnel
Ca fait 1 920 000 € a l'annee, ca me parait plutot bien pour un magasin de chaussure a Aix



Mon avis, avant de voir le referencement, il faudrait voir si c'est interessant pour toi de vendre par internet et ce que ca implique en organisation.

Qu'est ce que tu vends comme chaussure (a part Tamaris) ?
Est ce des modeles deja present sur Zalendo etc ... ? Si oui tu vas devoir t'aligner en prix et surtout en service et compte tenu de leur offre (livraison et retour gratuit), pourquoi un particulier acheterait sur un site independant plutot que sur un site a forte reputation (qui le rassure)

Est ce que tu as des modeles uniques ? Dans ce cas, si tu as quelque chose de specifique que l'on peut trouver uniquement chez toi ca peut etre interessant.

Les vetements (chaussure inclus) en vente par internet ont un taux de retour tres eleves (probleme de taille etc...).
Tu vas vendre a des particuliers, le delai de retractation est de 14 jours a partir de la reception de la commande https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Est ce que tu es en place pour pouvoir assumer une politique de retour ou tu risque de ne pas pouvoir te battre contre Zalendo qui fait livraison et retours gratuits.

Du point de vue logistique
Tu ne peux pas externaliser la logistique, je suppose que tu vas vendre ce qui est en magasin.
Est ce que tu auras le temps, dans le cas de 10 commandes par jour, de traiter la commande, l'emballer et l'expedier le jour meme (la livraison doit etre rapide) et envoyer le lien de suivi au client.

Tes stocks en ligne devront etre synchronise avec ton logiciel de stock du magasin, afin d'eviter d'avoir des commandes de produits qui ne sont plus en stock.

Un site internet c'est un point de vente (point de vente virtuel), est ce que tu auras le temps de repondre au telephone pour renseigner, ou au moins mettre en place un tchat en ligne.

Est ce que tu en as parle a ta banque pour avoir un contrat VAD ?




Beaucoup de questions qu'il ne me semble pas utile de se poser pour commercer.
Ce n'est pas demain matin qu'il vendra 10 paires par jours...
Et il me semble que la seule vraie question est de savoir comment réussir à vendre 10 paires par jour, pas la logistique qu'il doit certainement connaître mieux que nous...
 
Nouveau WRInaute
Ca fait 1 920 000 € a l'annee, ca me parait plutot bien pour un magasin de chaussure a Aix



Mon avis, avant de voir le referencement, il faudrait voir si c'est interessant pour toi de vendre par internet et ce que ca implique en organisation.

Qu'est ce que tu vends comme chaussure (a part Tamaris) ?
Est ce des modeles deja present sur Zalendo etc ... ? Si oui tu vas devoir t'aligner en prix et surtout en service et compte tenu de leur offre (livraison et retour gratuit), pourquoi un particulier acheterait sur un site independant plutot que sur un site a forte reputation (qui le rassure)

Est ce que tu as des modeles uniques ? Dans ce cas, si tu as quelque chose de specifique que l'on peut trouver uniquement chez toi ca peut etre interessant.

Les vetements (chaussure inclus) en vente par internet ont un taux de retour tres eleves (probleme de taille etc...).
Tu vas vendre a des particuliers, le delai de retractation est de 14 jours a partir de la reception de la commande https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Est ce que tu es en place pour pouvoir assumer une politique de retour ou tu risque de ne pas pouvoir te battre contre Zalendo qui fait livraison et retours gratuits.

Du point de vue logistique
Tu ne peux pas externaliser la logistique, je suppose que tu vas vendre ce qui est en magasin.
Est ce que tu auras le temps, dans le cas de 10 commandes par jour, de traiter la commande, l'emballer et l'expedier le jour meme (la livraison doit etre rapide) et envoyer le lien de suivi au client.

Tes stocks en ligne devront etre synchronise avec ton logiciel de stock du magasin, afin d'eviter d'avoir des commandes de produits qui ne sont plus en stock.

Un site internet c'est un point de vente (point de vente virtuel), est ce que tu auras le temps de repondre au telephone pour renseigner, ou au moins mettre en place un tchat en ligne.

Est ce que tu en as parle a ta banque pour avoir un contrat VAD ?


Je me suis trompé. C'est 160/180 000 euro annuel non pas mensuel, sinon on aurait pas un revenu net mensuel aux alentours de 1500- 2000 euros, lol ! Et mon cousin c'est 1 M 5 à l'année aussi.

Pour ce qui est de gérer le stock, vendre 10 paires, gérer le suivi, le service après vente, ect.. Il n'y a aucun problème.
Même si je suis seul au magasin. 10 paires restent largement faisable à gérer.
Il n'y a pas de monde tout le temps au magasin. Parfois même, les journées sont longues.
On est pourtant relativement bien placés. Pour ceux qui connaissent, c'est à coté de la place de la Mairie.

Oui, je pourrai assumer le retour, si mes marges sont correctes. Les retours à mon avis seront très faibles. Car on travaille avec une marque ( Tamaris, et une autre) qui sont extrêmement confortables et de qualité.
Mais bien sûr, il faut compter les retours dans les frais.
 
Nouveau WRInaute
Beaucoup de questions qu'il ne me semble pas utile de se poser pour commercer.
Ce n'est pas demain matin qu'il vendra 10 paires par jours...
Et il me semble que la seule vraie question est de savoir comment réussir à vendre 10 paires par jour, pas la logistique qu'il doit certainement connaître mieux que nous...

Exactement. J'aimerais vendre 5 - 10 paires par jour en faisant des marges correctes. Niveau logistique, il n'y a vraiment pas de problème.

C'est pour ça, je demande si c'est possible. Vendre 10 paires, ce n'est pas difficile, mais en perdant de l'argent !
Mais en faisant une bonne marge... C'est autre chose.

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Ça va vraiment m'aider.

Je vous en remercie.
 
WRInaute accro
En ce moment je suis en train de faire faire un e-commerce par un pro, en off-shore afin que les frais ne soient pas trop élevés.
Je ne veux pas taper sur l'ambulance mais faire un site PRO c'est une chose et faire un site pour son business s'en est une autre !
Le offshore est certes plus intéressant mais as-tu réfléchi sur le long terme ? Et encore... les prix français ont bien été cassés avec la concurrence.
Bref... là où je veux en venir... c'est qu'il s'agit du site de ton business. Personnellement, je n'irai jamais faire un site dont je ne maîtrise pas la source surtout celui qui irait représenter ma société avec un enjeu économique !
Et puis, tu as des CMS genre Prestashop qui offre pas mal de possibilités sans avoir une grande connaissance dans le web. Bien que perso, je n'aime pas les cms parce que je suis développeur donc je fais tout par moi-même, ça c'est autre chose... ;)
Tu seras dorénavant tributaire de ce prestataire offshore pour toute modif ou amélioration. Donc des paiements suppl. En faisant le calcul des sommes versées, sera-t-il encore plus intéressant ?
Est-ce judicieux pour un e-commerce ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne veux pas taper sur l'ambulance mais faire un site PRO c'est une chose et faire un site pour son business s'en est une autre !
Le offshore est certes plus intéressant mais as-tu réfléchi sur le long terme ? Et encore... les prix français ont bien été cassés avec la concurrence.
Bref... là où je veux en venir... c'est qu'il s'agit du site de ton business. Personnellement, je n'irai jamais faire un site dont je ne maîtrise pas la source surtout celui qui irait représenter ma société avec un enjeu économique !
Et puis, tu as des CMS genre Prestashop qui offre pas mal de possibilités sans avoir une grande connaissance dans le web. Bien que perso, je n'aime pas les cms parce que je suis développeur donc je fais tout par moi-même, ça c'est autre chose... ;)
Tu seras dorénavant tributaire de ce prestataire offshore pour toute modif ou amélioration.
Est-ce judicieux pour un e-commerce ?


il est tributaire de personne si le offshore a utilise un CMS que n'importe qui pourra modifier.
le jour ou les dev francais seront honnêtes nous travailleront avec :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Le chiffre d'affaire [...] 160 000 euros par mois [...] On se retrouve avec un salaire net par mois en fonction de l'année compris entre 1500 et 2000 euros.[...]
A vérifier la marge avec les produits aussi.
En ce moment je suis en train de faire faire un e-commerce par un pro, en off-shore afin que les frais ne soient pas trop élevés.
Quel est le cahier des charges du site Internet ? (si vous avez un pdf ou autre) :)
Il y a une version en pré-production disponible ? (peut-être afficher l'URL pour des avis) :rolleyes:
Pour que je vende des chaussures, il faudra que je fasse de la publicité payante et offre les frais d'envoie
Et penser aussi à travailler le référencement naturel et les réseaux sociaux.
Vu que je serai un petit site, j'aurai un taux de conversion très bas.
Vous pouvez avoir peu d'utilisateurs et un taux de conversion élevé.
Les marges vont se réduire très fortement.
Habituellement la marge du distributeur est très élevée, donc il y a de la marge.
Pour être rentable, il faudrait que je vende 5 à 10 chaussures par jour. Ce qui équivaudrait, à un chiffre d'affaire de 10- 13 000 euros par mois et que je n'ai pas plus de 10 - 15 euros de frais pour vendre une paire.
C'est possible.
Je m'inquiète un petit peu quand même. A mon avis, je devrais oublier le référencement naturel. C'est peine perdu.
Le référencement naturel est possible, si vous partez défaitiste autant ne pas faire la boutique.
Possible d'être rentable ? Qu'est ce que vous en pensez?
C'est possible, il faut prévoir une stratégie commerciale.
Je ne sais pas pour adwords mais avec les réseaux sociaux et beaucoup de travail tu devrais pouvoir faire venir des gens gratuitement
Il est possible aussi d'utiliser le site Internet comme une annexe au magasin habituel.
Attention aussi aux problèmes d'avoir un site Internet e-commerce.
il n'y a pas de secret, personne ne vend beaucoup sur internet sans payer de pub.
C'est au cas par cas.
Est ce que tu as des modeles uniques ? Dans ce cas, si tu as quelque chose de specifique que l'on peut trouver uniquement chez toi ca peut etre interessant.
C'est clair.
Les vetements (chaussure inclus) en vente par internet ont un taux de retour tres eleves [...] delai de retractation est de 14 jours [...] logistique [...]
+1 Beaucoup de choses à prévoir.
Exactement. J'aimerais vendre 5 - 10 paires par jour en faisant des marges correctes. Niveau logistique, il n'y a vraiment pas de problème. [...] C'est pour ça, je demande si c'est possible.
C'est possible.
le jour ou les dev francais seront honnêtes
ça c'est un jugement de valeur et pas représentatif de la profession ! ;)
Un professionnel qui fait bien son travail, c'est rare (aussi bien en France qu'à l'étranger).

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je ne veux pas taper sur l'ambulance mais faire un site PRO c'est une chose et faire un site pour son business s'en est une autre !
Le offshore est certes plus intéressant mais as-tu réfléchi sur le long terme ? Et encore... les prix français ont bien été cassés avec la concurrence.
Bref... là où je veux en venir... c'est qu'il s'agit du site de ton business. Personnellement, je n'irai jamais faire un site dont je ne maîtrise pas la source surtout celui qui irait représenter ma société avec un enjeu économique !
Et puis, tu as des CMS genre Prestashop qui offre pas mal de possibilités sans avoir une grande connaissance dans le web. Bien que perso, je n'aime pas les cms parce que je suis développeur donc je fais tout par moi-même, ça c'est autre chose... ;)
Tu seras dorénavant tributaire de ce prestataire offshore pour toute modif ou amélioration. Donc des paiements suppl. En faisant le calcul des sommes versées, sera-t-il encore plus intéressant ?
Est-ce judicieux pour un e-commerce ?

Oui, j'y ai pensé.
Mais ca va être un site de moyenne qualité très léger, fait avec un CMS Je ne comptais pas investir 10 000 euros alors que je ne suis même pas sûr que j'arriverai à tirer des bénéfices et à atteindre 5 10 paires par jour :D
Si je commence à faire des ventes comme ça, j'investirai plus. Sinon c'est un coup à perdre beaucoup d'argent. Sachant que j'ai d'autres projets à côté, je ne peux pas me permettre de perdre 5 000 euros.
Sinon fait par un Français, ce n'est pas tant la qualité qui me pose problème, mais les tarifs qui sont à l'heure bien plus élevé qu'une personne vivant à Madagascar ou en Inde. Pour souvent la même qualité

C'est possible.
Génial, merci bien.

Le référencement naturel est possible, si vous partez défaitiste autant ne pas faire la boutique.
Oui, vous avez raison. Il faudrait que je commence à créer un blog, ect.
Le problème c'est que ça risque d'être long et beaucoup de travail.
La question qu'il faudrait que je me pose c'est:
Vaut-il le coup de gaspiller beaucoup de temps sur le référencement naturel, alors qu'à la place, je pourrai développer d'autres projets ? Valeur/temps/argent, qu'elle est le plus rentable ?

Ce que je compte faire, c'est embaucher une personne vivant à Madagascar, parlant un Français irréprochable comme employé pour me faire de la publicité sur divers canaux sur internet et vendre des chaussures.
Peut-être voir avec lui pour le référencement naturel.
J'ai déjà travaillé avec des gens de Madagascar. C'est sans doute le meilleur rapport/qualité/prix que vous ne trouverez jamais.
Pour 50 euros par mois ( Le salaire là bas c'est 30 dollars moyen mois) ils font du bon boulot.

J'ai oublié de le dire, mais je compte aussi sur mon employé pour atteindre mon objectif de vente en faisant de la publicité sur internet sur divers canaux.
Il faut que je mette en place une stratégie marketing.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,
La question qu'il faudrait que je me pose c'est
Quelle est la stratégie pour commencer.
Vaut-il le coup de gaspiller beaucoup de temps sur le référencement naturel, alors qu'à la place, je pourrai développer d'autres projets ? Valeur/temps/argent, qu'elle est le plus rentable ?
Le référencement naturel dans un domaine concurrentiel est rentable à moyen et long terme (pour faire très simple). C'est pour cette raison que beaucoup d'entreprises passent du temps pour améliorer le SEO de leur site Internet.
Ce que je compte faire
C'est déjà de vous renseigner sur le fonctionnement d'un site e-commerce, les prestations de professionnels, les avantages et inconvénients de choisir un professionnel, les bases du référencement naturel et des liens sponsorisés, quelles sont les stratégies possibles, quels sont les personnes qui peuvent vous aider (pour comprendre certains éléments comme le SEO, la publicité sur Internet, etc.), poser des questions via le forum et tous les autres éléments. On remarque aussi que vous avez de l'humour, c'est bien pour un e-commerçant (volontaire ou involontaire).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelle est la stratégie pour commencer.

Le référencement naturel dans un domaine concurrentiel est rentable à moyen et long terme (pour faire très simple). C'est pour cette raison que beaucoup d'entreprises passent du temps pour améliorer le SEO de leur site Internet.

C'est déjà de vous renseigner sur le fonctionnement d'un site e-commerce, les prestations de professionnels, les avantages et inconvénients de choisir un professionnel, les bases du référencement naturel et des liens sponsorisés, quelles sont les stratégies possibles, quels sont les personnes qui peuvent vous aider (pour comprendre certains éléments comme le SEO, la publicité sur Internet, etc.), poser des questions via le forum et tous les autres éléments. On remarque aussi que vous avez de l'humour, c'est bien pour un e-commerçant (volontaire ou involontaire).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

J'ai un petit peu d'expérience. J'ai déjà monté une boite sur internet. Et j'ai déjà créé des blogs que je voulais monétiser.

Admettons que j'achète une paire de chaussure 25 euros TTC. Je la revende 55 euros.
Frais :
Livraison 8 euros
Retour 8 euros ( On va dire que j'ai 1 retour pour 10 paires achetées, 80 centimes, on arrondit à 1euro)

On étant large, j'ai 10 euros de frais de livraison par paire de chaussure avec les frais d'emballage.
10 euros de marge en moins.

Je vais me créer une campagne marketing avec mon employé.
Je vais utiliser Youtube et les blogs au lieu d'adword.
Proposer à des youtubeuses et blogueuses de mettre mon lien en dessous de leurs vidéos contre
des paires de chaussures gratuites.

Je vais me pencher dessus.

Je vais me présenter, oui. En fait, j'étais actif avant sur le forum sur un autre compte que je retrouve plus.
 
WRInaute passionné
Sans adwords ça va être très très compliqué. En plus en faisant faire à Madagascar tu sais pas ce que tu auras et il y a peu de chance que ce soit fantastique..
 
WRInaute discret
j'ai du mal à comprendre un truc. Tu dis avoir du temps "perdu" en boutique. Pourquoi ne l'exploites tu pas pour du contenu par toi même ?
 
WRInaute discret
Avant de me lancer dans du ecommerce, j'étudierais bien le secteur, car comme tu le dis, des mastodontes sont déjà présents. Regarde s'il y a une niche (un produit unique, conserver un côté proximité...)

Pendant ce laps de temps, le temps de l'étude de marché, j'ouvrirai des comptes sur les réseaux sociaux (pour travailler ta notoriété locale), page google entreprise ?, un blog...

En travaillant ces éléments "plus simples", tu pourras étayer ton étude de marché et voir s'il y a un réel potentiel. Ou une simple présence sur les RS serait plus profitable.

Ensuite, ton site peut ne pas être uniquement du ecommerce, mais un outil pour ta vente en magasin. (il faut savoir que des sites de gros commerces, ayant un site ecommerce et magasin, profite du web pour vendre plus en magasin) : présenter tes collections, tes dispos, des nouveautés... pourquoi pas dans un temps 2 (ou 1) possibilité de choisir ses chaussures sur ton site, venir les essayer en magasin et payer en magasin.

Tu as plein de possibilités. A étudier bien sûr
 
Membre Honoré
Bonjour,
Sans adwords ça va être très très compliqué.
Non, c'est juste du temps.
j'ai du mal à comprendre un truc. Tu dis avoir du temps "perdu" en boutique. Pourquoi ne l'exploites tu pas pour du contenu par toi même ?
+1.
il faut savoir que des sites de gros commerces, ayant un site ecommerce et magasin, profite du web pour vendre plus en magasin
+1.

Quelques compléments :
- 10 idées pour obtenir des liens pour un site ecommerce
- Obtenez des CGU/CGV à moindre coût pour sites web, ecommerce, SaaS, petites annonces
- Référencement e-commerce : comment gérer les fiches des produits supprimés ?
il y a d'autres articles et de nombreux sujets via le forum.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Non, c'est juste du temps.

+1.

+1.

Quelques compléments :
- 10 idées pour obtenir des liens pour un site ecommerce
- Obtenez des CGU/CGV à moindre coût pour sites web, ecommerce, SaaS, petites annonces
- Référencement e-commerce : comment gérer les fiches des produits supprimés ?
il y a d'autres articles et de nombreux sujets via le forum.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

Génial, toujours bon à prendre.
Merci de votre aide les amis !
Je suis en train de me préparer une stratégie marketing, je vous en dirai plus bientôt.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Quelqu'un connaitrait il un bon logiciel pour gérer son stock et sa comptabilité?

- Un logiciel qui permettrait de :
Faire sa comptabilité ( TVA, charges, chiffre d'affaire, loyer ..)

- Gérer entièrement son stock commercial. ( Noter les références des modèles, factures, les arrivés, les invendus, ect.)

En ce moment on ne fait rien sur PC.

J'aimerais aussi faire ma comptabilité moi même afin de diminuer les coûts. On paie 2200 euros de comptable par an. Je vois beaucoup de TPE faire leur compta eux-mêmes ( Qu'est ce que vous en pensez?) Je suis certain que je pourrais économiser 1500 euros voire la totalité si je la ferais en grande partie ou entièrement moi-même.

Merci de vos réponses et de votre aide,
Cordialement.
 
WRInaute discret
Avec les norme comptables qui évolue perpétuellement, investir 1500 par an peu me sembler justifié par rapport au temps que tu devra y passer , sans être sur que tout est OK.

En cas de contrôle tu sera plus serai (normalement)

Dans ma tpe (j'ai 5 employés) entre le temps passé ou le prix d'une assistante comptable, j'ai préféré jouer la sécurité en passant par un cabinet
 
Nouveau WRInaute
Avec les norme comptables qui évolue perpétuellement, investir 1500 par an peu me sembler justifié par rapport au temps que tu devra y passer , sans être sur que tout est OK.

En cas de contrôle tu sera plus serai (normalement)

Dans ma tpe (j'ai 5 employés) entre le temps passé ou le prix d'une assistante comptable, j'ai préféré jouer la sécurité en passant par un cabinet

Avec les logiciels de comptabilité, la comptabilité reste relativement simple à faire et prend peu de temps surtout avec un commerce comme le mien.
Exactement, en cas de contrôle, il y a un risque. C'est pour cela que j'aimerais prendre un compta, qu'il ait un minimum de choses à faire afin de réduire les coûts. A la limite ne pas prendre de compta pendant quelques années 3/4 ans le temps que j'ouvre un autre magasin, ce qui me permettrait d'économiser 6000 euros.
 
Discussions similaires
Haut