Gestion globale Cookies compatible CNIL ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai le script tarteaucitron sur mon site depuis de nombreuses années, mais il ne peut pas être converti en base64, parce qu'il appelle un autre script "tarteaucitron.fr.js?v=323" avec donc un paramètre dans l'url.

J'ai l'intention de me rabattre sur un petit script genre Banner qui comporte tout le code idoine avec seulement une personnalisation à faire, et une page ( Français / Anglais ), indiquant tous les Cookies susceptibles d'être produits sur mon site.

Le problème, est : Est-il possible de faire une gestion globale tous cookies permis/refusés ( à part GA que je gérerai séparément ) ?

Le script tarteaucitron est quand même très lourd malgré son interface attirante.

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Pardon

En fait le consentement doit pouvoir être donné par finalités de cookies.

Bof trois catégories : Mesures d'audience, publicités et réseaux sociaux.

J'ai une autre question : Est-ce que un lien vers sa page Google+ ou sa page Google est un traceur ?

C'est-à-dire, Google peut pister les provenances des visites vers ces liens ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Merci beaucoup UsagiYojimbo

Je vais me mettre à cette petite programmation avec Banner.

Super merci.

Respectueusement.
 
WRInaute passionné
Regardez le "consentement" que fait lemonde.fr et vous prenez pas la tête pour faire plus que ce que demande la Cnil et ce que font les sites qui ont des millions de visiteurs...
 
WRInaute accro
@rick38: peine perdue, il s'entête avec ça depuis un bail alors que son site a vraiment besoin d'un ravalement de façade avant tout autre chose :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour Spout

Je vais faire un petit script Javascript trois catégories : codes GA, RS et PUB, à mettre au point avec Chrome. ;)

Bien amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve également que c'est beaucoup d'énergie pour un sujet qui n'en vaut pas la peine. Cette barre est une obligation légale, il suffit de récupérer un script basique qui est utilisé chez un éditeur ayant pignon sur rue. Le temps gagné permet d'améliorer le site principal qui lui a une vraie utilité.

En plus, en mai 2018, la RGPD entre en vigueur, il faudra certainement revoir cette barre d'information. Pour l'instant ce n'est encore trop clair ce qui est attendu au niveau du rendu visuel mais consentement explicite des utilisateurs sera obligatoire.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

La RGPD est-elle destinée à faire disparaître l'e-économie, ou à disparaître elle-même en faisant "pschitt" ?

L'Europe va-t-elle disparaître, où y a-t-il une volonté de la faire disparaître ?

Ou bien, les politiciens veulent-ils seulement, instaurer un réseau Internet "régulé" ?

J'espère qu'il y a une explication logique à ce règlement Européen.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut