Google mobile first index et menu

WRInaute passionné
Bonjour la communauté,
Mon site (cf profil) est construit avec un menu de navigation vertical sur lequel figurent les principaux liens
Ma version mobile friendly n'affiche pas ce menu et propose un menu cliquable comme fréquemment qui renvoie vers une page plan du site ou figurent ces mêmes liens.
Je me demandais si les liens internes présents dans le menu vertical étaient quand même interprétés par Google en mobile first index
J'avais pris soin de l'unicité de ces liens en évitant de les répéter au sein de chaque page, mais peut être au détriment de leur interprétation ce que je ne souhaite pas bien sur.
A votre avis ?
Et comment s'en assurer ?
J'espère avoir été clair
Merci de vos réponses et avis
 
WRInaute passionné
propose un menu cliquable comme fréquemment qui renvoie vers une page plan du site ou figurent ces mêmes liens

Vous avez déjà vu un autre site faire ça ? :rolleyes:

J'avais pris soin de l'unicité de ces liens en évitant de les répéter au sein de chaque page

Pourquoi donc ?
Un menu est un menu, qu'il soit présent sur toutes les pages est normal, Google comprend parfaitement que la partie qui se répète sur toutes les pages c'est l'en-tête et le pied de page, où figurent les liens du menu du site...
 
WRInaute passionné
C'est très gentil toutes ces remarques, mais cela ne répond pas du tout à ma problématique :
Des liens qui n'apparaissent pas dans une version mobile sont ils pris en compte ou pas ?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google se base sur ce que son robot mobile voit sur tes pages.
tu peux le savoir avec l'inspecteur d'URL de la search console (et en voyant le code source récupéré) ou bien https://search.google.com/test/mobile-friendly

apparemment, toute la barre latérale de gauche (sur ordinateur) est présente dans le code vu par le mobile, même si elle n'est pas affichée. Donc ça fait plein de liens avant d'arriver au contenu, liens non proposés à l'internaute. Pas terrible je pense.

Globalement, mon avis perso est qu'il faudrait passer par un designer pro pour apporter un peu de modernité au site.
 
Discussions similaires
Haut