Mise à jour du guide d'indexation pour mobile de Google

WRInaute accro
Vu que le responsive est assez généralisé, si l'url est indexée une fois pour les mobiles il y a quand même de grandes chances que ce soit la même url pour le desktop, donc l'indexation ne se fait qu'une seule fois. C'est le cas depuis des années il me semble.

Par contre, pour ceux qui utilisent encore des url de type m.example.com, je ne sais pas si c'est vrai ou non cette affirmation de John Mueller.
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai une question:

Je vais prochainement passer mon site sur une version mobile de type : mobile.monsite.fr
La version mobile sera considérablement allégée, en frames, en images, en liens internes et aussi en contenu.

La version ordi actuelle est mobile friendly et le restera. (mais elle est imbuvable, d'ou cette refonte de l'affichage mobile sur une autre url)

Le site sera t-il dans les 2 index de Google ?
 
WRInaute accro
En créant mobile.monsite.fr l'idée c'est de faciliter l'accès au site via mobile, maintenant si c'est autant déconseillé, je vais passer y réfléchir à 2 fois.
 
WRInaute accro
Bah c'est plus une question d'optimiser son temps de travail. C'est toujours plus simple de gérer qu'une version de son site
 
Discussions similaires
Haut