Quel H1 pour un guide en 3 parties ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par Emal, 15 Mai 2019, à 11:37.

Tags:
  1. Emal
    Emal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Hello !

Je me pose la question de comment choisir mon H1 pour la partie 2 et 3 d'un guide que je vais sortir, que j'ai découpé en 3 articles différents.

Le problème, c'est que le sujet global est le même, donc j'ai du mal à trouver un H1 spécifique (pas un soucis pour les h2).
    Exemple : "Le grand guide de la confiture"
    Dans les 3 parties, ça parle de fruits et de sucres.

Et bon, "Le grand guide de la confiture (partie 2)" et "Le grand guide de la confiture (partie 3)", ça le fait pas trop :/

Une suggestion ?
    Merci !

2. NicolasH
    NicolasH WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    16
    Bonjour,

3 articles = 3 pages = 3 urls ?

3. Emal
    Emal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Oui, 3 pages et 3 urls prévues.
    Le sujet étant suffisamment général et fourre-tout pour que je n'arrive pas à trouver une thématique globale à la partie 2 ni à la partie 3, c'est une somme de conseils divers et variés. Bien distincts en H2, mais du coup je suis bloqué sur mon h1 :/

4. NicolasH
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    16
    Et pk pas une seule page avec 3 h2 ?

5. Emal
    Emal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    c'est vraiment trop de contenus, je propose également le guide complet en téléchargement (contre inscription newsletter), et le PDF fait 25 pages.

6. NicolasH
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    16
    trop ? c'est jamais trop pour Google et les lecteurs :)

Proposer un clic sur la page 2 et 3 c'est pas top (avis perso)

7. Emal
    Emal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    tu me fais douter là. Tu mettrais tout sur un seul article TRES long ? 4427 mots ^^

8. NicolasH
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    16
    Oui avec un menu en haut pour accéder aux différentes parties. Tu peux même ajouter un script js qui détecte les H2 et te créé un menu déroulant.

Emal apprécie ceci.
  9. Emal
    Emal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Ok mais coté SEO tu penses que c'est mieux ? Preneur d'autres avis pour voir s'il y a un consensus ou pas là dessus ;)

dans tous les cas merci à toi nicolas

NicolasH apprécie ceci.
  10. rick38
    rick38 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    91
    C'est le mieux effectivement, les articles très longs (qui sont d'ailleurs souvent de qualité, puisque les articles sans qualité arrivent rarement à être très longs...) sont le mieux pour le SEO.

Ceux qui coupent en plusieurs parties ennuient les internautes qui ne s'y retrouvent plus, c'est plutôt une pratique pour augmenter le nombre de pages vues quand on met de la publicité dessus (puisqu'une page est limitée en pubs, l'astuce est de couper l'article en plusieurs pages...).

Emal apprécie ceci.
  11. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Je rejoins l'avis des autres wrinautes, j'ai beaucoup d'article entre 3 et 5k mots et ça ne pose aucun problème niveau référencement. C'est même mieux, il y a quelques années c'est articles étaient découpé en 3 voir plus, et j'avais moins de monde, un visiteur qui ne savait pas trop où il était lorsqu'il atterrissait sur les pages du milieu.

D'un point de vue lecteur, il faut arriver à trouver le truc pour accrocher le lecteur jusqu'au bout, car on le sait tous, ce sont de gros fainéants ! Des images, des vidéos, des listes à puce, un article bien aéré, une rédaction qui accapare l'attention ... ça passe plus facilement.

Emal apprécie ceci.
  12. Emal
    Emal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    bon ok vous m'avez convaincu, je vais tout poster sur le même article alors, ça me facilite pas mal de choses par ailleurs et évite qq pb, donc banco !
    Merci à vous trois :) \o/

Chargement...