City-Guide, pour votre référencement local

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de lancer City-Guide qui est un annuaire des commerces et services locaux, et sur lequel les SEO désireux de référencer un site vitrine n'ont pas été oubliés.

Concrêtement le but premier est de référencer votre boutique physique en indiquant une description, adresse, horaires d'ouverture, etc. Rien de nouveau jusqu'à présent je l'avoue.

Par contre, pour les commerçants ayant un site vitrine rattaché à leur boutique, il est possible d'en indiquer le lien avec l'ancre de leur choix, et également d'ajouter des liens profonds intext au coeur de leur description.
On commence donc à voir un certain intérêt SEO, ce que n'ont pas la plupart des sites de la même thématique.

J'ai construit City-Guide de manière à ce qu'il soit optimisé pour apparaître sur les recherches locales (ex : "fleuriste rennes"), ce qui représente la plupart des recherches Google, et qui colle à mon sens parfaitement à la cible.

Evidemment, le but premier est d'inscrire une boutique, vous n'êtes donc pas obligé d'avoir un site web :wink:

Le tout est clairement orienté visiteur, donc vous trouverez plusieurs méthodes de recherche très simple sur la page d'accueil du site pour trouver un commerce près de chez vous (recherche textuelle avec un seul champ, google map, exploration des catégories.
Il est évidemment possible de donner un avis sur un commerce et de le partager sur les réseaux sociaux. Un champs "actus et promos" est prévu sur chaque fiche, champ que les auteurs peuvent venir mettre à jour dès qu'ils le souhaitent.

Il est demandé une description unique d'au moins 50 mots, ce qui est peu pour avoir un lien non ? :D Si vous souhaitez ajouter des liens profonds dans la description, il faudra que cette dernière fasse au moins 100 mots. Vous aurez alors droits à un lien supplémentaire par tranche de 50 mots.

J'ai d'autres fonctionnalités en tête, je me les garde pour plus tard :wink:

Ca se passe ici : city-guide.fr
 
WRInaute impliqué
Y'a pas d'quoi Madri :wink:

Peu de réactions de la part des WRistes, le site est il si parfait que tout le monde en reste bouche bée ? J'en doute tout de même :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Un champ plus large pour la recherche sur la page dédiée.
Bien vu merci ! C'est le genre de détail qu'on ne voit pas quand on a trop le nez dedans, voilà qui est modifié :wink:

franckM a dit:
Rien à dire j'aime et j'ai déjà mis quelques sites
Cool, merci pour ton retour et tes contributions :D


Les autres avis et conseils sont les bienvenus ! Egalement si vous voyez des choses à améliorer niveau SEO, j'apprécierai vos remarques. Merci :wink:
 
Membre Honoré
Code:
Vous devez vous connecter avant de pouvoir proposer une nouvelle entrée !
Sans le lien, il faut un voyant ? :)
(le lien est à droite dans le menu, mais tout le monde n'est pas habitué)
 
WRInaute impliqué
@Madri, ajouté, merci à toi !

@Spout, justement j'hésite pour l'inscription. Le fait d'être enregistré permet de recevoir les alertes en cas de nouveau commentaire, validation /refus de la fiche et d'éditer sa fiche pour ajouter des promos périodiques par exemple.

Je peux sans problème autoriser la soumission sans inscription, mais l'utilisateur ne recevra aucun notification par email, même en cas de refus.

Qu'en pensez vous? J'active les soumissions anonymes ? Je sais, ça coûte rien de le faire, mais est ce réellement un plus pour ce type de portail thématique ?

Merci de vos retours.
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Je peux sans problème autoriser la soumission sans inscription, mais l'utilisateur ne recevra aucun notification par email, même en cas de refus.

Si si, regarde le post sur le (cfr.) :)
 
WRInaute impliqué
Personnellement, mais ça n'est que mon avis, je préfère les portails où il faut s'inscrire.

Même si cela peut sembler parfois un peu chiant, l'intérêt est de pouvoir maitriser ses inscriptions et sites.

En plus, je pense que les inscriptions seront principalement le fait de webmaster/professionnels donc qui ont je pense l'habitude.

On a d'autant plus l'habitude avec la multiplication des annuaires Arfooo et plate-forme wordpress.
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
VeeTouine a dit:
Je peux sans problème autoriser la soumission sans inscription, mais l'utilisateur ne recevra aucun notification par email, même en cas de refus.

Si si, regarde le post sur le (cfr.) :)

Intégrer un formulaire de login / inscription sur mon formulaire de soumission est faisable, mais c'est une usine à gaz (je suis sous Joomla + SobiPro) donc je préfère éviter :wink:
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Intégrer un formulaire de login / inscription sur mon formulaire de soumission est faisable, mais c'est une usine à gaz
login pas forcement utile, mais ajouter une requête sur la table utilisateur pour créer le compte automatiquement avec un pass est pas forcement lourd et ajouter le login / mdp dans le mail de confirmation pas énorme non plu.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, faire une requête c'est largement à ma portée, mais je risque d'avoir un souci pour crypter les mots de passe à la manière Joomla.

Je pense que je vais activer la soumission anonyme avec un message d'avertissement pour ceux qui ne sont pas connectés, indiquant les avantages qu'il perdront s'ils soumettent en mode anonyme.

Ceux qui souhaitent s'inscrire pourrons le faire comme sur n'importe quel portail :wink:
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
mais je risque d'avoir un souci pour crypter les mots de passe à la manière Joomla.
http://goo.gl/uxVgy
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />$salt&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">JUserHelper</span><span class="syntaxkeyword">::</span><span class="syntaxdefault">genRandomPassword</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">32</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$crypt&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">JUserHelper</span><span class="syntaxkeyword">::</span><span class="syntaxdefault">getCryptedPassword</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$array</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'password'</span><span class="syntaxkeyword">],&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$salt</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$array</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'password'</span><span class="syntaxkeyword">]&nbsp;=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$crypt</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">':'</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$salt</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
WRInaute impliqué
Cool Merci beaucoup Spout,

Ca semble être pour la version 1.5, je vais voir si je peux trouver pour la version 1.6 et supérieur :D
 
Discussions similaires
Haut