Développement d'un script pour guide

Développement d'un script pour guide comment feriez vous ?

  • 1 Version pro du php

    Votes: 0 0.0%
  • 2 Je prend un CMS simple

    Votes: 0 0.0%
  • 3 J'utilise un moteur de template

    Votes: 0 0.0%
  • 4 Je code tout en statique xhtml + CSS

    Votes: 0 0.0%
  • 5 Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Bonjour,

si vous aviez (ou si vous avez) à développer un guide des raquettes de tennis, des imprimantes bref ce que vous voulez. Mais un guide qui comporte une centaine de références, dans chaque page de référence on trouve 4 onglet : caractéristiques, machin , truc etc Ces 4 onglets deviendrons peux être 5 plus tard. Le guide est mis à jour chaque année.

Comment feriez vous ?

1 Version pro du php je fais le tout maison. Il y a un bout de code pour le départ en quelque part ?
2 Je prend un CMS simple que je modifie à ma sauce. Lequel ?
3 J'utilise un moteur de template. Lequel ? exemple ?
4 Je code tout en statique xhtml + CSS. Si il y a une mise à jour ou si je veux changer la page produit je jouerai sur le CSS
5 Autre

Merci de vos avis.
 
WRInaute accro
Merci de vos avis et info.

Je pense aussi partir sur du html + css + php + sql, mais j'avoue que démarrer tout à zéro me rebute un peu. En même temps les besoins ne sont pas si importants. Juste des zones de texte stockés en BDD et éditables via un backoffice.

Il n'y aurait pas un bout de code pour le départ en quelque part ?

Pas mal cake php, je ne connaissais pas.

Merci.
 
WRInaute accro
pour un tel besoin, je fais mon codage perso, car sur une base de blog, tu ne peux pas structurer tes données comme bon te semble, pour un cms, tu n'as qu'un champ contenu et ensuite catégorie/tag, mais c'est souvent tout
 
WRInaute accro
@leonick: il me semble qu'avec drupal d'aller nettement plus loin que ce que tu décris pour les cms. Reste après l'organisation des données, où je te rejoins (en fait, ç va dépendre de son besoine xact, que l'on ne connaît pas)
 
WRInaute accro
Il y a un bout de code pour le départ en quelque part ?

commence par créer le modèle de données et formalise en base. Ensuite effectivement il faut faire les CRUD en backoffice (c'est le plus chiant je pense). Le reste c'est pipi de chat, tu peux même envisager une moulinette qui te pond des pages statiques.
 
WRInaute accro
En fait spout m'a complétement convaincu avec cakephp. La seule chose que je me demande c'est s'il vaut mieux ruby on rails ou bine cakephp ?

Partir de 0 c'est bien mais :

- c'est dommage de réinventer la roue.
- Le temps que l'on passe à bouffer du code est du temps que l'on ne passe pas à créer du contenu ou autre
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Le temps que l'on passe à bouffer du code est du temps que l'on ne passe pas à créer du contenu ou autre
C'est aussi parfois le temps que tu passe a comprendre et t'adapter a une techno.
 
WRInaute accro
Oui c'est bien vrai, mais c'est justement pour cela que je voilais une techno simple proche du proche du php. Et surtout éviter un cms super lourd qui alourdirai le site et oblige à des mises à jours.

Cakephp à l'air en cela parfait.


A plus.
 
Discussions similaires
Haut