Cacher un site pendant son développement

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Pan, 14 Septembre 2014.

1. Pan
    Pan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place une nouvelle version de mon site internet.
    Je voudrais qu'il soit caché à tous les visiteurs pendant la phase d développement mais que je puisse néanmoins y accéder pour les test.

Ma question : comment faire pour que les personnes qui viennent sur mon site soient redirigées vers une page d'attente mais que je puisse de mon côté, effectuer les travaux de développement ?

J'ai essayé via un htaccess avec un
    Code:
    Order Allow,Deny
    Allow from mon IP
    Mais sans succès.

Avez vous d'autres pistes ?
    Merci et bon WE

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    219
    Si c'est un site avec un login, tu px rediriger/afficher la page d'attente en accueil si pas loggué.

3. Pan
    Pan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non justement c'est un site sans login.

J'ai essayé le dev avec wamp en local mais j'ai plein de problèmes que je n'arrive pas à résoudre, c'est un site avec wordpress et certains modules ne fonctionnent pas.

j'ai eu l'idée d'un sous domaine, cela reflèterait bien la config de la machine, je vais voir si ça fonctionne.

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    219
  5. Pan
    Pan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait le site actuel est fait de pages statiques et le nouveau sera avec Wp.
    Bon pour le sous domaine chez ovh, il faut attendre 24h apparement...

6. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Essaie ceci:
    Code:
    order deny,allow
    deny from all
    allow from ton IP
    Jean-Luc

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
  8. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Perso je mets les fichiers .htaccess et .htpasswd qui vont bien à la racine comme ça tu as un login/mdp d'entrée

9. LeZla
    LeZla WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis tu vas dans le bon sens.
    Ton domaine avec ton site fonctionnel, un sous-domaine, type dev.tondomaine.tld avec un filtre sur IP ou un accès par login/mdp dans un .htaccess et si tu ne fais pas ces 2 mesures là car tu te dis que personne ne connait l'url de ton sous-domaine, mets au moins un gros noindex dans ton robots.txt pour éviter les mauvaises surprises.

10. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le sous domaine en soi ne sert pas à grand chose. Si l'accès doit être interdit à tout le monde sauf le webmaster, je dirais également .htaccess + .htpasswd, ou filtrage IP, ou plugin wordpress de maintenance ?

Pour transférer un site wordpress de wamp à un serveur distant, il faut respecter des étapes et renommer certaines choses dans le fichier sql. Après oui, certains modules ne fonctionnent pas en local (paiement paypal même avec compte sandbox)...

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si, il sert à pouvoir garder l'ancien site opérationnel et tester le nouveau et ensuite on bascule sur le nouveau
    je ne trouve rien de plus improductif que de mettre sciemment un site opérationnel en off et de n'afficher qu'une page "site en maintenance"

12. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok, je suis d'accord pour dissocier les deux sites, c'est même indispensable pour développer une nouvelle version :)
    Je voulais simplement dire que créer un dossier c'est plus rapide qu'un sous domaine. Et la page de maintenance (dans le cas d'un plugin pour contrôler qui voit le site) n'apparaîtrait que sur la version test du site.

13. Ultrasyd
    Ultrasyd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Au risque de paraître ridicule avec cette idée, pourquoi ne pas créer simplement une page index.html d'attente (avec un peu de css pour la déco qui va bien )? La page html s'affichera avant index.php créé par Wordpress, ça permettra aux visiteurs de patienter un moment. Ajouter à cela une redirection des pages 404 vers la fameuse page html, au cas où quelqu'un s'amusera à taper /nimportequoi pour voir le site en développement.

Ensuite pour Wordpress, il faut créer une page d'accueil bidon (que j'appelle page d'accueil bidon), et la déclarer comme page d'accueil dans le thème. On peut ensuite créer une autre page, qui elle sera la vraie page d'accueil : à partir de là, on peut développer tranquille, en étant caché "derrière le rideau" :D

14. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ben non...

1- une page pauvre en contenu, pendant des semaines, ça fait perdre la prime de fraicheur
    2- Sinon au lieu de créer une page bidon, ça s'appelle un plugin de maintenance :)

Chargement...