Cacher un site pendant son développement

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place une nouvelle version de mon site internet.
Je voudrais qu'il soit caché à tous les visiteurs pendant la phase d développement mais que je puisse néanmoins y accéder pour les test.

Ma question : comment faire pour que les personnes qui viennent sur mon site soient redirigées vers une page d'attente mais que je puisse de mon côté, effectuer les travaux de développement ?

J'ai essayé via un htaccess avec un
Code:
Order Allow,Deny
Allow from mon IP
Mais sans succès.

Avez vous d'autres pistes ?
Merci et bon WE
 
WRInaute occasionnel
Non justement c'est un site sans login.

J'ai essayé le dev avec wamp en local mais j'ai plein de problèmes que je n'arrive pas à résoudre, c'est un site avec wordpress et certains modules ne fonctionnent pas.

j'ai eu l'idée d'un sous domaine, cela reflèterait bien la config de la machine, je vais voir si ça fonctionne.
 
WRInaute occasionnel
En fait le site actuel est fait de pages statiques et le nouveau sera avec Wp.
Bon pour le sous domaine chez ovh, il faut attendre 24h apparement...
 
WRInaute discret
A mon avis tu vas dans le bon sens.
Ton domaine avec ton site fonctionnel, un sous-domaine, type dev.tondomaine.tld avec un filtre sur IP ou un accès par login/mdp dans un .htaccess et si tu ne fais pas ces 2 mesures là car tu te dis que personne ne connait l'url de ton sous-domaine, mets au moins un gros noindex dans ton robots.txt pour éviter les mauvaises surprises.
 
WRInaute occasionnel
Le sous domaine en soi ne sert pas à grand chose. Si l'accès doit être interdit à tout le monde sauf le webmaster, je dirais également .htaccess + .htpasswd, ou filtrage IP, ou plugin wordpress de maintenance ?

Pour transférer un site wordpress de wamp à un serveur distant, il faut respecter des étapes et renommer certaines choses dans le fichier sql. Après oui, certains modules ne fonctionnent pas en local (paiement paypal même avec compte sandbox)...
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
Le sous domaine en soi ne sert pas à grand chose. Si l'accès doit être interdit à tout le monde sauf le webmaster, je dirais également .htaccess + .htpasswd, ou filtrage IP, ou plugin wordpress de maintenance ?
si, il sert à pouvoir garder l'ancien site opérationnel et tester le nouveau et ensuite on bascule sur le nouveau
je ne trouve rien de plus improductif que de mettre sciemment un site opérationnel en off et de n'afficher qu'une page "site en maintenance"
 
WRInaute occasionnel
Ah ok, je suis d'accord pour dissocier les deux sites, c'est même indispensable pour développer une nouvelle version :)
Je voulais simplement dire que créer un dossier c'est plus rapide qu'un sous domaine. Et la page de maintenance (dans le cas d'un plugin pour contrôler qui voit le site) n'apparaîtrait que sur la version test du site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Au risque de paraître ridicule avec cette idée, pourquoi ne pas créer simplement une page index.html d'attente (avec un peu de css pour la déco qui va bien )? La page html s'affichera avant index.php créé par Wordpress, ça permettra aux visiteurs de patienter un moment. Ajouter à cela une redirection des pages 404 vers la fameuse page html, au cas où quelqu'un s'amusera à taper /nimportequoi pour voir le site en développement.

Ensuite pour Wordpress, il faut créer une page d'accueil bidon (que j'appelle page d'accueil bidon), et la déclarer comme page d'accueil dans le thème. On peut ensuite créer une autre page, qui elle sera la vraie page d'accueil : à partir de là, on peut développer tranquille, en étant caché "derrière le rideau" :D
 
WRInaute accro
Ben non...

1- une page pauvre en contenu, pendant des semaines, ça fait perdre la prime de fraicheur
2- Sinon au lieu de créer une page bidon, ça s'appelle un plugin de maintenance :)
 
Discussions similaires
Haut