1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Cacher les titres des pages

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par play13, 25 Février 2015.

1. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais, plus précisément, cacher les titres "auto-générés" par WordPress. Je me permets de vous donner le lien du site en construction, ça évitera des lignes d'explications : www.lyon-detective.fr.
    Comme vous voyez sur la page d'accueil, on retrouve le mot "Accueil" en haut du paragraphe de texte.
    Pareil pour la page "Particuliers", on retrouve le mot en début de texte. Etc ...

Je voudrais faire en sorte que ces mots n'apparaissent pas. Surtout que la H1 se fait sur ces mots... Comment régler ces deux choses svp ?

Merci beaucoup

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    éditer le thème qui est franchement pourri niveau sémantique.

3. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    c'est a dire ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    CAD modifier le thème (l'éditer), pour virer les h1. Le thème est dans un dossier dédié du CMS.

5. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Je ne veux pas virer les H1, je veux cacher les titres.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Autant pour moi il me semblait que c'était le "accueil" du menu qui était en h1 ...
    ça change pas grand chose de toute façon masquer une h1 reviens a faire du BSEO d'une certaine façon (c'est mal perçu). Le truc ce serait de changer de titre pour un truc plus sexy que "accueil". Dans ton cas la h2 et déjà mieux pensée, vire la du contenu et passe la en titre de page.

7. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Oui mais justement, je ne veux pas la masquer la H1, je veux supprimer l'actuelle ("Accueil"), pour pouvoir mettre ce que je veux dedans.
    La pour le moment si je veux changer le contenu de la H1, ca changera aussi le bouton "Accueil".

Je veux donc laisser "Accueil" dans le menu, mais viré le mot "accueil" en haut du texte.

J'espère que c'est clair :?

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ok bah tu dois pouvoir éditer juste la partie du thème qui est relatif au menu et mettre accueil en dur a la place ensuite tu met le titre que tu veux dans la page.
    Enfin bref ça se passe dans le thème.

9. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Ou ca ? page.php ? il faut modifier quelle partie ?

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    bah où j'en sais rien chaque thème est différent. Tu ouvre ton IDE et tu fait une recherche de "<h1" sur le projet dans le dossier thème tu va forcement tomber sur le script en question ... Tu vire ce qui se trouve entre l'ouvrante et la fermant en mettant accueil à la place tu enregistre, t'upload et c'est réglé.

11. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Plus simple, tu donnes à ta page d'accueil le nom que tu veux en h1 : "Investigalyon Détectives Privés" soit dit en passant je suis pas sûr que "Investigalyon" soit un choix judicieux en terme de SEO...

Dans l'admin de wordpress tu vas dans apparence / menu et tu génères ton menu principal correctement.

A partir de là tu peux choisir le texte qui apparaît dans le menu et donc tu lui mets "accueil".

ça vous fera 300€ cher maitre :mrgreen: bah quoi, chez un avocat je paye pour avoir un conseil...
    Ok je sors :arrow:

Fais attention à bien repasser le site en index et follow quand il sera prêt ;) mais t'as encore du travail avant que ce soit le cas.

:mrgreen: énorme la 404 sur la page de mentions légales pour un site juridique.

12. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    :D Merci ! Pas encore testé mais effectivement si je peux simplement renommer le texte du menu c'est bien plus simple !

13. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Quand tu dis "soit dit en passant je suis pas sûr que "Investigalyon" soit un choix judicieux en terme de SEO...", c'est pour quelles raisons ?

EDIT : Merci encore, j'ai suivi ta méthode c'est exactement ce que je voulais faire :wink:

14. actubonsai
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je te confirme que tu peux simplement renommer le texte du menu ;)

Tu connais beaucoup de gens qui tapent dans google "Investigalyon" ?

15. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Non biensur, mais si j'appelais mon site/mon entreprise "détective privé lyon", comment tu m'identifierais par rapport à mes 5-6 concurrents locaux ? :wink:

16. actubonsai
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bah à ta place j'aurai pris investigalyon en nom de domaine et mis "détective privé lyon" à H1

17. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    J'ai prévu de réserver investigalyon.fr et de le rediriger vers le NDD actuel. Pour quand même bénéficier du EMD...
    Pour ce qui est de la H1, j'ai du mal avec la suroptimisation... Mettre "détective privé lyon" en H1 ca fait vraiment "je pense google et ensuite visiteurs" et ca fait pas très naturel je trouve...
    Mais bon, le site est loin d'être fini donc je ne vais pas parler trop vite... :D

18. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    mettre banane dans la h1 car ta page parle de banane c'est de l'optimisation, répéter banane 50 fois dans le texte et ailleurs c'est de la sur-optimisation.

Chargement...