Cacher les titres des pages

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaiterais, plus précisément, cacher les titres "auto-générés" par WordPress. Je me permets de vous donner le lien du site en construction, ça évitera des lignes d'explications : www.lyon-detective.fr.
Comme vous voyez sur la page d'accueil, on retrouve le mot "Accueil" en haut du paragraphe de texte.
Pareil pour la page "Particuliers", on retrouve le mot en début de texte. Etc ...

Je voudrais faire en sorte que ces mots n'apparaissent pas. Surtout que la H1 se fait sur ces mots... Comment régler ces deux choses svp ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
CAD modifier le thème (l'éditer), pour virer les h1. Le thème est dans un dossier dédié du CMS.
 
WRInaute accro
Autant pour moi il me semblait que c'était le "accueil" du menu qui était en h1 ...
ça change pas grand chose de toute façon masquer une h1 reviens a faire du BSEO d'une certaine façon (c'est mal perçu). Le truc ce serait de changer de titre pour un truc plus sexy que "accueil". Dans ton cas la h2 et déjà mieux pensée, vire la du contenu et passe la en titre de page.
 
WRInaute discret
Oui mais justement, je ne veux pas la masquer la H1, je veux supprimer l'actuelle ("Accueil"), pour pouvoir mettre ce que je veux dedans.
La pour le moment si je veux changer le contenu de la H1, ca changera aussi le bouton "Accueil".

Je veux donc laisser "Accueil" dans le menu, mais viré le mot "accueil" en haut du texte.

J'espère que c'est clair :?
 
WRInaute accro
Ok bah tu dois pouvoir éditer juste la partie du thème qui est relatif au menu et mettre accueil en dur a la place ensuite tu met le titre que tu veux dans la page.
Enfin bref ça se passe dans le thème.
 
WRInaute accro
bah où j'en sais rien chaque thème est différent. Tu ouvre ton IDE et tu fait une recherche de "<h1" sur le projet dans le dossier thème tu va forcement tomber sur le script en question ... Tu vire ce qui se trouve entre l'ouvrante et la fermant en mettant accueil à la place tu enregistre, t'upload et c'est réglé.
 
WRInaute discret
Plus simple, tu donnes à ta page d'accueil le nom que tu veux en h1 : "Investigalyon Détectives Privés" soit dit en passant je suis pas sûr que "Investigalyon" soit un choix judicieux en terme de SEO...

Dans l'admin de wordpress tu vas dans apparence / menu et tu génères ton menu principal correctement.

A partir de là tu peux choisir le texte qui apparaît dans le menu et donc tu lui mets "accueil".

ça vous fera 300€ cher maitre :mrgreen: bah quoi, chez un avocat je paye pour avoir un conseil...
Ok je sors :arrow:

Fais attention à bien repasser le site en index et follow quand il sera prêt ;) mais t'as encore du travail avant que ce soit le cas.

:mrgreen: énorme la 404 sur la page de mentions légales pour un site juridique.
 
WRInaute discret
actubonsai a dit:
Plus simple, tu donnes à ta page d'accueil le nom que tu veux en h1 : "Investigalyon Détectives Privés" soit dit en passant je suis pas sûr que "Investigalyon" soit un choix judicieux en terme de SEO...

Dans l'admin de wordpress tu vas dans apparence / menu et tu génères ton menu principal correctement.

A partir de là tu peux choisir le texte qui apparaît dans le menu et donc tu lui mets "accueil".

ça vous fera 300€ cher maitre :mrgreen: bah quoi, chez un avocat je paye pour avoir un conseil...
Ok je sors :arrow:

Fais attention à bien repasser le site en index et follow quand il sera prêt ;) mais t'as encore du travail avant que ce soit le cas.

:mrgreen: énorme la 404 sur la page de mentions légales pour un site juridique.

:D Merci ! Pas encore testé mais effectivement si je peux simplement renommer le texte du menu c'est bien plus simple !
 
WRInaute discret
Quand tu dis "soit dit en passant je suis pas sûr que "Investigalyon" soit un choix judicieux en terme de SEO...", c'est pour quelles raisons ?

EDIT : Merci encore, j'ai suivi ta méthode c'est exactement ce que je voulais faire :wink:
 
WRInaute discret
Je te confirme que tu peux simplement renommer le texte du menu ;)

Tu connais beaucoup de gens qui tapent dans google "Investigalyon" ?
 
WRInaute discret
actubonsai a dit:
Je te confirme que tu peux simplement renommer le texte du menu ;)

Tu connais beaucoup de gens qui tapent dans google "Investigalyon" ?

Non biensur, mais si j'appelais mon site/mon entreprise "détective privé lyon", comment tu m'identifierais par rapport à mes 5-6 concurrents locaux ? :wink:
 
WRInaute discret
J'ai prévu de réserver investigalyon.fr et de le rediriger vers le NDD actuel. Pour quand même bénéficier du EMD...
Pour ce qui est de la H1, j'ai du mal avec la suroptimisation... Mettre "détective privé lyon" en H1 ca fait vraiment "je pense google et ensuite visiteurs" et ca fait pas très naturel je trouve...
Mais bon, le site est loin d'être fini donc je ne vais pas parler trop vite... :D
 
WRInaute accro
mettre banane dans la h1 car ta page parle de banane c'est de l'optimisation, répéter banane 50 fois dans le texte et ailleurs c'est de la sur-optimisation.
 
Discussions similaires
Haut