Création d'un silo - Comment "cacher" certains liens dans un menu ?

WRInaute discret
Bonjour
J'essaie de mettre en place un silo sur mon site, mais j'ai un souci avec mon menu haut.
En effet ce dernier affiche pas mal de liens (trop) et pour respecter mon silo je voudrais en "cacher" certains tout en préservant l’expérience utilisateur. Je voudrais donc afficher quand même ces liens mais les cacher aux moteurs de recherche.

J'ai pensé les mettre en nofolow mais j'ai cru lire que ce n'était pas optimal. Du coup je bloque et je cherche une solution pour "cacher" certains liens dans ce menu (hack, plugin, js...etc)
Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,
gti a dit:
place un silo sur mon site [...] menu haut [...] affiche pas mal de liens (trop) [...] en préservant l’expérience utilisateur.
Il suffit de retirer les liens inutiles du menu, pas besoin de cacher quoi que ce soit au moteur (cf. guidelines, outils, utilisateurs, bla bla bla).

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
je me suis mal exprimé. Je veux laisser ces liens menu visibles pour mes visiteurs et les cacher aux moteurs
 
WRInaute accro
oui mais il ne faut pas faire ça

C'était possible de les mettre en javascript mais depuis que google sait décoder le javascript ça ne fonctionne plus tellement car il va finir par trouver et reconnaitre les liens.

Perso j'ai le même problème alors j'ai essayé de mettre dans chaque catégorie une page "index" et tous les articles de la catégorie pointent sur la page index de la catégorie. Mais pour l'instant ce n'est pas efficace. Mais comme toi j'aurai voulu que tous les articles d'une catégorie fassent un lien vers la catégorie et vers la home mais pas vers les autres catégories. Par contre il faut bien un menu et ce menu se retrouvant sur toutes les pages chaque page se retrouve à faire un lien vers toutes les autres catégories.

Déjà tu peux limiter les dégats en ne mettant dans ton menu que le lien vers chaque catégorie et surtout pas vers des articles de ces catégories. Un menu déroulant c'est pas bon du tout. Et j'en reviens à l'idée de madrileno qui est d'enlever les liens inutiles du menu pour ne garder que les liens vers les catégories.
 
WRInaute accro
ou alors, peut-être une solution : mettre le menu en iframe

Il serait donc dans une page séparée et ne ferait plus du tout partie de la page.
A toi ensuite de mettre un lien sur chaque page vers la catégorie à laquelle appartient la page, avec un fil d'Ariane par exemple.

Cette idée est à creusée. Je ne l'ai jamais fait
 
WRInaute discret
Merci pour ces retours indigene.
C'est vraiment pas facile de jongler entre menu et étanchéité
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
C'était possible de les mettre en javascript mais depuis que google sait décoder le javascript ça ne fonctionne plus tellement car il va finir par trouver et reconnaitre les liens.

Et la méthode de mettre la fonction qui décode les liens dans un fichier javascript externe et le bloquer dans robots.txt ce n'est plus bon ?
J'avais lu ça mais jamais fait.
 
Membre Honoré
Bonjour,
gti a dit:
je me suis mal exprimé. Je veux laisser ces liens menu visibles pour mes visiteurs et les cacher aux moteurs
Et c'est la même réponse :
Madrileño a dit:
gti a dit:
place un silo sur mon site [...] menu haut [...] affiche pas mal de liens (trop) [...] en préservant l’expérience utilisateur.
Il suffit de retirer les liens inutiles du menu, pas besoin de cacher quoi que ce soit au moteur (cf. guidelines, outils, utilisateurs, bla bla bla).

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Il existe une autre solution : c'est de faire des sous-catégories
Chaque article d'une sous-catégorie pointe vers l'accueil et vers toutes les catégories du menu et vers sa sous-catégorie mais il ne fait aucun lien vers les autres sous-catégories et encore moins vers les articles appartenant aux autres sous-catégories. Tout est étanche. Mais ça pose un problème au niveau SEO car chaque article se retrouve à un clic de plus de l'accueil.
 
Discussions similaires
Haut