Site à cacher dans l'historique de navigation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On m'a fait une demande inédite pour moi aujourd'hui mais légitime, je n'ai pas la réponse mais peut-être que vous pourrez m'aider.
Comment ne pas faire apparaître un site dans l'historique de navigation du navigateur ? Il s'agit d'un site de protection des femmes battues et vous comprendrez facilement l'intérêt de cette demande (naturellement, videz l'historique est une réponse mais elle sera suspecte et surtout pas forcément intuitive pour des novices).

Merci et bonne journée !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le site ne peut rien faire pour ça.
L'utilisateur peut ouvrir une navigation privée puis la fermer.
 
WRInaute passionné
(naturellement, videz l'historique est une réponse mais elle sera suspecte

L'utilisateur peut supprimer seulement un site spécifique de l'historique.
Mais bon, ça demande à expliquer aux visiteurs comment faire.
Il n'y a pas de solution, côté site il n'y a rien de possible.
 
WRInaute accro
+1 avec Olivier

1/ Ouvrir le navigateur
2/ Ctrl + Maj + N => mode navigation privée
3/ Fermer le navigateur, il n'y a pas de trace dans l'historique même si il est possible de retrouver des traces avec de bonnes compétences en maintenance informatique.
 
WRInaute accro
videz l'historique est une réponse mais elle sera suspecte et surtout pas forcément intuitive pour des novices).

Comme dit precedemment..

Ne surtout pas vider l'historique, ce qui paraitra suspect (dans ton cas).

Passer en mode "navigation privée" present sur tous les navigateurs
Clip.jpg

Aller sur le site qui t'interresse en navigation privée, et quand tu as fini, fermer la fenetre de navigation privée.

Il n'y aura aucune trace de ce que tu as visité dans l'historique..

Tres simple...
 
WRInaute passionné
+1 avec Olivier

1/ Ouvrir le navigateur
2/ Ctrl + Maj + N => mode navigation privée

Oui mais pour la personne qui a trouvé le site par Google, c'est trop tard, elle a déjà cliqué, avant de savoir comment utiliser le mode de navigation privée.
 
WRInaute impliqué
Comme déjà énoncé, ça sera compliqué côté site, puisque c'est assez logiquement quelque chose sur lequel le site n'a (heureusement) pas la main.

Je me demande ce qu'il en est d'une navigation dans une iframe ou quelque chose du genre, mais bon, pas forcément une bonne solution pour pas mal de raisons.

Par contre, sur ce type de finalité, il faut être très vigilant sur le contenu externe et sur la politique en terme de referer (je crois même que le site d'aide aux violences intra-familiales était donné en exemple quelque part pour justifier une politique drastique sur les referer).

Et quitte à faire du mauvais SEO, rendre le plus neutre possible la balise title des pages et les URL, parce que dans un historique la page "Comment porter plainte contre un conjoint violent" avec l'url d'un site qui indique clairement à quel public il s'adresse sera plus visible qu'une balise title qui reprend le nom du site / asso sous forme de sigle le plus sobre possible, et sans mot clé dans l'URL.
 
Discussions similaires
Haut