Merci de votre aide

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé un site qui propose des modèles de courriers à télécharger mais aussi un service de secrétariat à distance et de permanence téléphonique complété par une offre d'assistance à la recherche sur internet à cette adresse : www.hexadocweb.com

Ce site est le premier que je réalise et j'avoue que je ne sais plus aujourd'hui quelle peut être son degré de qualité en matière de design et d'ergonomie.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'apporter un avis critique de manière à me permettre de le faire évoluer vers un aspect plus pertinent.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Dans ton carré de droite "nos dossiers", les images de dossiers bleus ont étés mal détourés, on voit encore du blanc autour.

Ta boite principale "wrap" fait 778px de largeur. Je pense que tu aurais pu élargir à 980px sans problèmes, la plupart des écrans acceptent 980px sans scroll horizontal. Ca aurait un peu élargi ton champs d'action.

Les petites animations GIF comme la boite aux lettres ou l'encrier, je trouve que ça fait un peu vieillot.

Certaines pub, comme sur cette page à droite: http://www.hexadocweb.com/permanence-telephonique c'est pas top niveau intégration.

Sinon, pour la navigation, ça va on trouve relativement facilement ce qu'on cherche.

Simplement, la couleur de fond de ton body, perso je chercherais quelque chose de plus neutre ou dégradé.

@ +

Franck
 
WRInaute occasionnel
Salut,

WTF ?

Ta meta title sur ta page d'accueil = "modèles de lettres, gratuits"
je clique au hasard dans une catégorie "Contestation d'une demande de remboursement de la CAF 2,00 €"

Gratuit = Qu'on donne sans faire payer, qu'on reçoit sans payer, non ?
 
Nouveau WRInaute
Merci FranckM de tes recommandations que je vais tenter de suivre au plus près possible. Pour la couleur du body tu a une idée plus précise ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi Cam88 pour ton aide. En fait dans la meta il est indiqué modèles de courriers, gratuits ce qui n'est pas la même chose que modèles de courriers gratuits et ça tu l'as bien compris. Il me reste néanmoins à mettre en ligne dans deux jours les modèles de lettres effectivement gratuits.
Merci de ton aide.
 
WRInaute impliqué
hexadoc a dit:
Merci FranckM de tes recommandations que je vais tenter de suivre au plus près possible. Pour la couleur du body tu a une idée plus précise ?

Peut être faire un fond dégradé, cela coupe la monotonie du fond d'écran. Pour créer un fond dégradé, par exemple:
1. dans photoshop, tu crées un feuille de dimension 1200px de largeur x 2px de hauteur.
2.tu appliques un dégradé sur cette feuille (de la couleur souhaitée).
3.tu enregistres sous bg.jpg par exemple
4.dans ton fichier css, dans body tu enlèves la ligne: background-color:#CD9864 et tu rajoutes le ligne: background-image:url('tonchemin/bg.jpg");

Ton image apparaîtra en arrière plan et se répètera sur l'ensemble de ton écran pour créer un dégradé.

Franck
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le site est clair, par contre j'ajouterais un petit bémol au menu. Les 3 lignes font un peu "fouillis" et on a tendance à chercher la section qu'on souhaite attendre.

A+

Supernam
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, Supernam. En revanche je n'ai pas compris de quel menu tu parles, peux tu me préciser.

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut