Merci pour vos avis : site sur la photographie

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai fait un site en utilisant mon espace perso et ai pris un .com de redirection chez ovh. Je pense que ce n'est pas le meilleur moyen pour un bon référencement... Bref, que pensez-vous de mon site ? Merci pour votre franchise !

http://www.et-caetera.com
 
WRInaute accro
les ORT de OVH c'est très bien si on veut être référencé sur "Click here". Sinon, il vaut mieux un vrai hébergement. D'autant plus qu'un domaine + hébergement coûte trois fois rien en supplément du nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
les ORT de OVH c'est très bien si on veut être référencé sur "Click here". Sinon, il vaut mieux un vrai hébergement. D'autant plus qu'un domaine + hébergement coûte trois fois rien en supplément du nom de domaine.

L'hébergement chez ovh est-il bon ?
 
WRInaute accro
Ton site a une charte graphique plutôt "techno" que photo, perso j'aime pas du tout le truc qui clognote en première page, et je verrais bien au moins une ou deux photos.

Pareil pour la rubrique services, il n'y a rien qui retienne le regard, le texte fait "ennuyeux" à lire.

"J'ai pris parti de faire une sélection rigoureuse de mes images afin de vous proposer le meilleur de moi-même" ben envore heureux ;) surtout pour un photographe pro...

"C'est pour cela que j'ai créé des sous-rubriques avec des thèmes bien précis... " on s'en fout :) il y a les rubriques, c'est pas une nouveauté sur le web...

" Les galeries sur la musique sont, pour l'instant divisées en quatre parties :
- Photos de Jazz (principalement prises pendant le festival "Jazz à Beaune" en 2006) "

On s'en fout qu'elle soient pour l'instant divisées en 4 parties, on le voit bien, et on sait que tu peux rajouter une galerie quand tu veux.

Il faudrait un thumb par galerie, pour donner envie d'aller voir...

Dans les galeries, le fait de pouvoir retourner à l'index "photos de blues" n'est pas hyper clair, il vaudrait mieux faire un lien "retour"

Par ailleurs, tu peux aussi faire un lien qui permette d'aller directement dans les différents niveaux de tes galeries, genre

Galerie -> Musique -> Photo de blues

A quoi ça sert de faire un lien vers la première version de ton site ?
Reprend ce qui est itneressant dans la deuxième version...

Dernière remarque, ta typo peut être assez difficilement lisible en fonction du réglage d'acran

J'ai volontairement été caricaturale dans mes réactions :) mais pour moi ton site ne fait pas pro, c'est un site d'amateur.
 
WRInaute accro
Bonjour

Moi-même photographe (auteur, activité secondaire) et... bourguignon (originaire de Montbard, et je connais bien la Côte de Beaune :mrgreen: ), voici quelques remarques :
- éviter effectivement, le truc clignotant sur la page d'accueil
- si possible mettre une de tes réalisations sur cette page (la moindre des choses !!!)
- éviter le déballage (page matos => tu aurais pu simplifier grandement, car hormis pour un autre pro ou amateur éclairé, le public s'en moque)
- préciser un peu plus avant tes spécialités, dès la page d'accueil, ainsi que ton statut
- dans le "glob" (blog ?...) j'ai un grand espace vide entre le titre et l'image du premier article (sous IE 6)

En clair, ça manque de photos ! Dommage pour un photographe :roll:

Voili voilà :wink:



(private joke : "argggh un nikoniste !!!" Oups pardon :lol: )
 
WRInaute impliqué
moi j'aime beaucoup le graphisme et surtout l'affichage de capture d'écran quand on passe sur le menu avec la souris, j'aime aussi l'effet phosphorescent.comment peut on fait tout cela, le menu est en flash? et pour les capture d'écran?
bravo en tout cas.
 
WRInaute accro
Non je plaisante : je suis un homme battu et dominé (mais j'aime ça...)

Je paye mon matos photo avec mes revenus photos (en clair : ce nouveau Canon devrait éponger 50% de mes revenus prévisionnels 2007 :x mais heureusement c'est en activité secondaire !)



Revenons au site de notre hôte. Perso je n'accroche pas trop les effets visuels... Ils dévient l'intérêt de l'internaute (donc de l'éventuel prospect) de l'essentiel : la prestation photo.

(je ne dis pas, loin de là, que mon site est un exemple, car je ne fais pas ouvertement commerce de mes prestations sur ce dernier...)
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, MERCI pour vos critiques, elles vont me permettre de recadrer certaines choses sur mon site. A ce sujet, j'ai modifié la charte graphique, changé quelques textes, revu la mise en page, etc... Merci de me dire ce que vous en pensez...

Secundo, je ne suis pas du tout concepteur de sites, peut-être est-ce pour ça que le mien a paru à certains (la majorité) quelque-peu amateur... Je tenais à le dire ;-)

Dans tous les cas, je prends bonne note de vos critiques et remarques, surtout n'hésitez pas !

Merci.
 
Discussions similaires
Haut