Mes pages se désindexent pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur un site en construction de 2 mois environ j'avais eu 90 pages d'indéxées en tapant la commande site: donc je me dit cool le site prend bien surtout que je n'avais pas encore branché la search console sur ce site mais la ca fait une semaine que je rencontre un phénomène inquiétant mes pages se désindexes et à ce jour je n'ai plus que 8 pages d'indexées en faisant un site :

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour, justement comme le site en était qu'au début je n'ai pas fais indexer les pages c'est google qui est venu de lui même et un jour j'ai fais un check avec la commande site : et c'est la que je m'en suis rendu compte qu'il y en avait 90 qui ressortaient mais la par curiosité j'ai refais un site: et je n'ai plus que 8 pages qui ressortent avec cette commande.

Dernièrement j'ai vu qu'il y avait une mise à jour helpfull donc est-ce que mon site ne se serait pas prit ce filtre comme il y a des sujets sur la santé ?

Si oui comment procéder quand un site se prend un filtre svp ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas fais indexer les pages c'est google qui est venu de lui même
c'est le processus le plus courant

Dernièrement j'ai vu qu'il y avait une mise à jour helpfull donc est-ce que mon site ne se serait pas prit ce filtre
j'en doute si ton si ton site est récent, car Google a besoin d'historique

As-tu testé ton site avec mon outil My Ranking Metrics ? (aussi bien RM Tech que RM Console)
 
Nouveau WRInaute
Non je n'ai pas testé, cet outil me permettrais de voir pourquoi mes pages n'apparaissent plus en faisant un site : ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas avec site: qu'il faut faire des tests... l'inspecteur d'URL de la search console semble mieux. Pour ma part je préfère tout simplement vérifier si les URL ont généré des impressions.

RM Tech inclut une analyse de la qualité (essentiellement technique) des pages. Pour chaque page, son indice QualityRisk indique si elle cumule des problèmes (qui limitent ses chances SEO). Google a un algo de prédiction pour savoir s'il doit crawler et même indexer des pages.
Plus tu as de pages à fort QualityRisk, plus tu augmentes les risques que Google n'indexe pas tout (ou désindexe des pages).

D'après une étude sur l'indexation Google de l'année dernière :
Les pages à QualityRisk 0 ont 4 fois + de chances d’être indexées par Google que celles à QualityRisk > 20

RM Tech pourrait donc t'aider à identifier tout ça ainsi qu'à obtenir des pistes d'amélioration du référencement.
 
Haut