mes sites sur la mongolie ...

WRInaute occasionnel
bon premierement , il m'est arrive un gros pein en terme de referencement pour mon site www.mongolie.mn, je m'explique :
J ai ete numero un pendant un an sur la requete "mongolie" et toutes les requetes possibles en deux ou trois mots avec dedans mongolie ... ca m a apporte beaucoup de visiteurs.
Mais voila, mon hebergeur local m'a fait un plan foireux, il a oublie la semaine derniere de renouveller mon inscription au pres du NIC local. Ce qui fait que mon site n'a pas ete accessible pendant au moins 4 jours.
Voila ma question : est que Google va considere mon site comme un nouveau site ? et est ce que vous pensez que tout va se remettre dans l'ordre rapidement ou bien faut il que je retravaille le referencement ?


Deuxiemement, comme je l'ai explique dans un post precedent, j'ai ouvert un nouveau site en anglais, pour le moment non commercial, avec un album photo de plus de 2800 photos sur la mongolie. ( sous coppermine ).
Je desire le faire acceder le plus haut possible sur les requetes :
"mongolia" , "mongolia travel" , "mongolia pictures" pour le moment ...

J'ai commencer a remaniier la page d'acceuil .... qu'en pensez vous ?
Je la trouve un peu longue mais bon ...

LEs concurrents sur la premiere page sont assez serieux. je ne pense pas etre capble d'atteindre la premiere place .. l'ub d'entre eux a environ 1600 liens entrant .... l'autre, c'est la CIA. qu en pensez vous ???

Merci de vos commentaires

[/url]
 
WRInaute impliqué
Pas cool ton problème.
Google a développé un système qui lui permet de ne plus se faire avoir avec la technique du rachat des "expired domains".
En gros, si un NND tombe en désuétude, et que je le rachète, je profiterais de ses BL et de son PR.
Ce n'est plus posible depuis un peu plus d'un an car Google dispose d'un outil qui l'informe dès qu'un nom de domaine est laissé à l'abandon puis racheté.
Les informations dont il disposent sont la date de rachat ainsi que le nom du proprio (mais je ne sais pas s'il a l'ancien et le nouveau) ainsi que la date à laquelle a été fait chaque lien qui pointe vers le site (cela lui permet aussi de classer les liens par ordre décroisant en fonction de leur "fraicheur", c'est la "Temporal Link Analysis").
Tous les liens ves le site ayant été fait avant le rachat disparaissent de la base.
Je ne sais pas s'il va comparer les proprios et en juger que c'est toi qui était la avant et après.
Je sais que c'est un sujet très sensible chez Google.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'envoyer un mail à Google US en anglais et de leur expiquer ce qui s'est passé, bien que je crois que leur système devrait être capable de tirer l'affaire au clair tout seul, mais ça ne te coûte rien, ça peut sauver ton site, et tu apprendras peut être quelque chose de nouveau.
Tiens nous au courant.
 
WRInaute discret
betotj a dit:
Voila ma question : est que Google va considere mon site comme un nouveau site ? et est ce que vous pensez que tout va se remettre dans l'ordre rapidement ou bien faut il que je retravaille le referencement ?

Pas de probleme. J'ai de l'experience avec une domaine expirée par erreur de l'hebergeur et tout va retorné comme avant.
4 jours ne donnent pas un "expired domain" pour le WHOIS.
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
J'aimerais bien savoir ce qui te permet d'affirmer cela?
moi 8)
Dans le cas que tu cites ( ancien NDD réactivés ) Google ne les indexe pas du tout. Or son site mongolie.mn est bel et bien indéxé ce jour et il y ades BL avec la commande link
 
WRInaute impliqué
Non en 4 jours t'es encore en "redemption period" ou au pire en "pending delete" - pendant tout ce temps seul l'ancien proprio peut payer pour garder son domaine, mais personne d'autre ne peut l'acheter. Je pense que Google doit être au courrant de tout ce cheminement, et ne supprimer les BL et le PR que quand le site "deleted" et donc libre a la vente.
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Dans le cas que tu cites ( ancien NDD réactivés ) Google ne les indexe pas du tout. Or son site mongolie.mn est bel et bien indéxé ce jour et il y ades BL avec la commande link

Bien sur que si il les indexe, il ne va pas ignorer un NDD sous pretetexte qu'il a appartenu à un autre propriétaire avant.
En revanche, le nouveau site ne bénéficiera pas des BL fait avant le changement de proprio...pour le cas de notre ami, je ne pense pas, comme je l'ai déja dit, qu'il sera pénalisé...mais Erazor, ne soit pas trop optimiste, les résultats de la commande link: sont une photo à un instant T et sa remise à jour est au mieux mensuelle....attendons un peu avant de nous prononcer car les résultats de la commande link: que tu as pu obtenir aujourd'hui n'ont aucune valeur.
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
Bien sur que si il les indexe, il ne va pas ignorer un NDD sous pretetexte qu'il a appartenu à un autre propriétaire avant..
Bien sur que non ! la dessus je suis formel à 98,9%
turulillo a dit:
[attendons un peu avant de nous prononcer car les résultats de la commande link: que tu as pu obtenir aujourd'hui n'ont aucune valeur.
la on est d'accord et ce qui est suspect c'est qu'on ne voit plus www.mongolie.mn tout court dans l'index. Mais pour un site d'un ami ( 5 jours out pour la même cause ) c'est revenu
 
WRInaute impliqué
Vu que t'as 3 fois plus de G que moi en dessous de ton pseudo, les newbies vont croire que c'est toi qu'a rainson...c'est injuste (je fais mon Calimero).
Tiens, je viens de remarque que depuis que t'es ISO 9004 t'as plus les oreilles qui bougent.
C'est domage, moi je t'aimais bien avec les oreilles qui bougent.
Bon, pour en revenir au sujet qui nous interesse, tu te ends compte que tu dis une grose connerie ?
Un NDD ne serait plus crawlé par Google parcequ'il aurait changé de proprio.
Réveille toi, tu te rends compte de ce que tu dis ?
Regarde ce qu'en dit GoogleGuy en haut de la page, mais surtout dans le dernier post en bas de la page quand il répond à rfgdxm1 sur WMW :
http://www.webmasterworld.com/forum3/10036.htm
Convaincu ?
De toutes façon, on m'aurait prouvé le contraire que je n'y aurait pas cru, c'est con, illogique, sans fondement, stupide, enfin c'est n'importe quoi, tu va pas bannir des NDD sous prétexte qu'un jour ils ont appartenu à quelqu'un d'autre ?
Dans 10 ans y'a plus 1 seul site dans Google si on en crois ce que tu dis.
Sinon tu restes toujours mon âne préféré ;-)
 
WRInaute impliqué
bertotj a dit:
Merci de vos commentaires

Rien a voir avec ton probleme, mais ton site est affreusement lent depuis la France...
J'ai entre 900ms et 5000 ms de ping !!!

Les pages se chargent en plus d'une minute....
Je pense pas que ce soit la faute de ton hébergeur, puisque meme les sites gouvernementaux sont a 3000ms aussi....
Je suppose que les lignes sont de faible ualité en Mongolie... ?!

Vu que ton site semble destiné à un public francais, il serait peut-etre utile d'heberger ce site en France/Europe, ou vers un pays asiatique plus "rapide".... (ou un mirroir en tous cas)
Je suis certain que des personnes quitte avant meme de visiter ton site....
C'est dommage :oops:
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
Bon, pour en revenir au sujet qui nous interesse, tu te ends compte que tu dis une grose connerie ?Un NDD ne serait plus crawlé par Google parcequ'il aurait changé de proprio.)
J'ai pas dis ça lézard a courte queue ( inactive a priori sur ton avatar ça vaut mes oreilles )
J'ai dis qu'un NDD retombé dans le domaine public et repris n'est pas indéxé par Google (mais alors pas du tout ) C'est pas simplement "un changement de proprio" mais une rupture sur la mise en ligne.
Je persite et signe cette énorme connerie et Googleguy saids ce qu'il veut
turulillo a dit:
De toutes façon, on m'aurait prouvé le contraire que je n'y aurait pas cru, c'est con, illogique, sans fondement, stupide, enfin c'est n'importe quoi, tu va pas bannir des NDD sous prétexte qu'un jour ils ont appartenu à quelqu'un d'autre ?-)
ben si a cause des fossoyeurs comme ça :
http://www.webfile.com/
démo on line
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... aire%2Ecom
domaine : www.footsolidaire.com catché par le fossoyeur après abandon par son proprio. Des dizaines d'exemples a disposition ..
Le lézard copiera 100 fois : je suis plus con qu'un ane :wink:
 
WRInaute impliqué
Ouai, c'est moche.
Sinon j'avais bien compris et on parle de la même chose, le NDD qui retombe dans le domaine publique et qu'on rachète après, parceque le changement de proprio à l'amiable, Google ne peut pas le savoir, et c'est une des nouvelles stratégies utilisées par les exploitants d'expired domains lorsqu'ils arrivent à passer un accord avec le vendeur.
Le problème c'est que le système de Google se déclenche dès que le NDD retombe dans le domain publique et c'est clair que si quelqu'un y met ce qu'on voit sur WebFile, ça ne passera pas, mais pour des raisons allant de la surveillance accrues des domaines expirés au duplicate content, mais si quelqu'un de sérieux avait repris ce domaine et qu'il y avait mis un vrai site avec du contenu, il aurait été indexé sans problèmes, et c'est logique, tu peux pas "tuer" un NDD dès qu'il retombe dans le domaine public, ça n'a pas de sens.
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
mais si quelqu'un de sérieux avait repris ce domaine et qu'il y avait mis un vrai site avec du contenu, il aurait été indexé sans problèmes, et c'est logique, tu peux pas "tuer" un NDD dès qu'il retombe dans le domaine public, ça n'a pas de sens.
Pas du tout : chez GG la présomption d'innocence n'existe pas . Tous des fossoyeurs par principe donc blakclistés a la naissance bonne foi ou pas : c'est pareil
Erazor said :wink:
 
Haut