etude de faisabilite pour une requete ...

WRInaute occasionnel
Salut a tous, c est le grand retour apres de tres long mois passes dans la steppe.
C est maintenant l'hiver donc je reste chez moi.

Je viens de creer un nouveau site a caractere purement non commercial.
http://www.ub-mongolia.mn

C est un album photo comprenant plus de 2800 photos de tres grandes qualites sur la Mongolie.

J'aimerai le faire grimper en premiere page sur la requete "Mongolia".

Pensez vous que cela soit possible ? et si j'y met toute mon energie, en combien de temps ? Pensez vous qu'il soit possible de briguer la premiere place ?

Le seul probleme que j ai pour le moment est que mon hebergeur n'accepte pas le Htaccess ... mais les requetes pour acceder aux photos ne sont pas tres compliquees, je ne pense donc pas que ce soit un tres grand frein.
Par contre j ai commence a faire des echanges de liens et j obtiens sans trop grandes difficultes des liens sur des pages PR7 d'universites americaines ... c est un bon point.

Combien pensez vous qu'un referenceur pro me prendrait pour un tel travail ... je n 'ai aucune idee des tarifs en vigueur ... neanmoins je prefere le faire par moi meme.

Une autre question au passage .... je pensais peut etre mettre un petit module donation en rapport avec Amazon ... juste pour me payer et me faire envoyer en Mongolie de temps en temps quelques bons bouquins en Francais comme celui de WRI par exemple ...
une idee du retour de ce genre de module par rapport au nombre de visites ?

Jo
 
Membre Honoré
bertotj a dit:
J'aimerai le faire grimper en premiere page sur la requete "Mongolia".

Pensez vous que cela soit possible ? et si j'y met toute mon energie, en combien de temps ? Pensez vous qu'il soit possible de briguer la premiere place ?
Lire WRI déjà :wink: Après il faudrait faire ce que tu as mis en titre logique :roll: Pour cela une mains des outils un moteur :lol: + WRI et beaucoup de temps (trop parfois :lol: )

bertotj a dit:
Par contre j ai commence a faire des echanges de liens et j obtiens sans trop grandes difficultes des liens sur des pages PR7 d'universites americaines ... c est un bon point.
Effectivement c'est bien et même que tu peux en avoir avec des PR inférieur ou Supérieurs vu que le PR ne bouge plus depuis longtemps

bertotj a dit:
Combien pensez vous qu'un referenceur pro me prendrait pour un tel travail ... je n 'ai aucune idee des tarifs en vigueur ... neanmoins je prefere le faire par moi meme.
Les devis sont très différents entre les référenceurs, essaye déjà par toi même ou alors de te faire seconder par un référenceur à moindre coût (mais 1er sur Mongolia cela prendras beaucoup de temps je n'ai pas l'âge du site aussi cela joue un rôle)

bertotj a dit:
Une autre question au passage .... je pensais peut etre mettre un petit module donation en rapport avec Amazon ... juste pour me payer et me faire envoyer en Mongolie de temps en temps quelques bons bouquins en Francais comme celui de WRI par exemple ...
une idee du retour de ce genre de module par rapport au nombre de visites ?
Cela ne touchera pas les Visites Actuelles sauf que c'est l'esthétique qui prend un coup si tu rajoutes cela sur le site :)
 
WRInaute passionné
je pense pas que la requete mongolia soit tres concurrentielle, meme si elle est internationnale quand meme...
Pour la premiere page, a mon avis, c'est largement faisable.
Pour la premiere place, ca doit etre dur de rivaliser avec des sites plus ou moins "officiels", mais ca reste possible, en misant a fond sur les baclinks, en mettant des alts pertinents sur les images, et bien sur en suivant toutes les autres regles de référencement déjà citées sur wri :)
A+++
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sur que ce soit pertinent de viser la première place sur "Mongolia" si le site ne contient que des photos. Tu as face à toi des sites officiels et des sites de voyage qui ont beaucoup de backlinks. (300 d'après Google sur -www.un-mongolia.mn, contre 16 pour ton site)

Essaie Mongolia photos ou Mongolia pictures, ce sera plus réaliste.
Attention au mot travel qui va te faire rentrer en concurrence avec les voyagistes. Sur Mongolia travel photos ou Mongolia travel pictures, c'est probablement jouable.

Commence par examiner les résultats sur tes requêtes cibles pour trouver des sites sur lesquels inscrire le tien.
Commence déjà par -www.Picturesofplaces.com si ce n'est pas déjà fait!
 
WRInaute occasionnel
sur le mot mongolia la concurrence est faible et le potentiel est très faible. Essaie plutôt de te posiitonner sur les mots clefs mongolie et voyage: concurrence faible, potentiel déjà plus intéressant...
 
Membre Honoré
J'ai remarqué les visages sur les photos tu dois savoir que l'utilisation d'images ou l'on reconnait les gens sont sous leurs accord ;)
 
WRInaute occasionnel
En fait, je n'ai pas encore optimiser et preparer la premiere page ... je n'en ai pas encore eu le temps mais cela va etre fait sous les plus brefs delais.

Quant a mes requetes, elles sont bien entendu :
Mongolia, Mongolia pictures et Mongolia travel

Pour etre honnete, je pense utiliser ulterieurement ce site comme support publicitaire pour mon agence de voyage qui va elargir sa clientele du public francais au public anglophone. Ce qui devrait faire exploser mon chiffre d'affaire ...
Ce site est donc non desinteresser en terme commercial ... mais cela dans un avenir un peu lointain. je veux l'utiliser a fin commerciale a partir de mai prochain pour commencer a bouquer les clients pour les voyages de 2006.

Revenons aux moutons ... plutot au site ... je pense que la requete Mongolia est dure a atteindre par rapport aux sites officiels qui ont enormement de backlinks et ont souvent du bonus par rapport a leur ancienete. Neanmoins dans les 100 premiers resultats je n 'ai pas vu la moindre concurrence en terme d optimisation ... ce qui me rassure enormement. De plus quand tous les commentaires des photos vont etre termine de mettre en ligne, je vais me retrouver avec un site comportant plus de 3000 pages parlant de la Mongolie ... ce qu aucun site anglophone n a !

En fait ce qui me fait le plus peur est que Google ne prenne pas bien en compte toutes ces pages etant donne que je n'ai pas access au htaccess. Pensez vous que Goole prendra en compte et suivra des liens tels que :
http://www.ub-mongolia.mn/photos-mongol ... m=2&page=2
ou bien
http://www.ub-mongolia.mn/photos-mongol ... m=2&pos=13

Voila, c est tout ... je suis ouvert a vos commentaires eclaires ...
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sur que ce soit pertinent de viser la première place sur "Mongolia" si le site ne contient que des photos. Tu as face à toi des sites officiels et des sites de voyage qui ont beaucoup de backlinks. (300 d'après Google sur -www.un-mongolia.mn, contre 16 pour ton site)

300 c'est beaucoup ? :)

Sinon je pense que c'est très faisable mais le problème c'est le temps de réaction, va falloir compter quelques mois avant d'être premier :wink:
 
Membre Honoré
Répond déjà au fait si tu as tout les droits des images ou l'on reconnait les gens ;)
Sinon les images sont libres de droits ensuite ? :lol:
 
WRInaute accro
Répond déjà au fait si tu as tout les droits des images ou l'on reconnait les gens
Sinon les images sont libres de droits ensuite ?

C'est pas la peine de poser cette question à chaque post dans le forum..... :( les gens font ce qu'ils veulent c'est pas trop le but de ce forum de demander à tout le monde si il a les droits etc... sauf question sur ce sujet évidement :wink:

De toute façon, c'est ses photos si t'avais lu le début...
 
WRInaute occasionnel
Non, aucune de ces images sont libres de droit, elles ont ete prises par un photographe francais qui vient faire des reportages en Mongolie depuis plus de 15 ans . Il m'a gracieusement offert le droit de les utiliser pour ce site ... ce qui est vachement sympa de sa part ... neanmoins je pense qu il aura de sacrees retombees commerciales si ce site devient numero 1 sur les requetes ... ca arrange tout le monde quoi !

Pour repondre a une autre question, je doute que les nomades aient signe quelques autorisations que ce soit .... c'est le meme cas pour tous les reportages faits dans les pays extremes je pense.
 
WRInaute discret
Pour le positionnement essaie "mongolia geography", "mongolia travel", "mongolia tourism" etc, ça à l'air plus facile 8)
 
WRInaute accro
ce sera intéressant de voir comment réagissent les AdSense dans peu de temps avec tous les mots clés sur la m*ngolie de ce thread ... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Juste pour me mettre le moral et me pousser au travail et a la chasse aux liens ...
Si j arrive a recuperer environ 300 liens de PR4 ou plus ... ca le fera ?
 
Discussions similaires
Haut