META

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RS
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">

Je crois savoir que ceci permet de ne pas mettre la page dans le cache, mais quel est le but, selon vous, de cette manoeuvre ?

RS

WRInaute occasionnel
RS a dit:
Je crois savoir que ceci permet de ne pas mettre la page dans le cache, mais quel est le but, selon vous, de cette manoeuvre ?
Exemple simple : Tu as une page dynamique qui affiche l'heure. Si cette page était mise en cache un internaute visitant cette page à 8h00 puis à 10h00 verrait à chaque fois la même page : celle ou est marqué 8h00 qui à été mise en cache.J'ai eut pas mal de problème avec une session qui ne semblait pas s'ouvrir à cause de pages en cache :evil:

Dans la mesure du possible il faut mieux utiliser le véritable en tête HTTP 'Expires:'

Dans A Dictionary of HTML META Tags, il est signalé que les robot d'indexation peuvent [1] utiliser cette date lorsqu'elle est définie pour supprimer des documents de l'index ou prévoir des mise à jour.

Mirgolth

[1] 'peuvent' au sens ils en ont la possibilité, rien d'autre. Je ne m'avance pas plus que ça ;)

Nouveau WRInaute
Concernant la balise "expires", j'ai en effet l'impression que Google ne la prend pas en compte.
J'ai des pages 'Agenda' qui, quand la date est passée, s'effacent. Mais pas dans Google, malgré cette balise.
J'essaie avec un 'header("Expires:...");

Quelqu'un d'autre a testé ça ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires