Mettre un annuaire de type arfooo sur son site ?

WRInaute discret
Bonjour,

pour augmenter le traffic et obtenir des liens retour sur mon site de location de vacances (-http://www.papillote17.com/), je comptais installer un annuaire pour les gites et chambres d'hôtes en France, de type arfooo sur mon site.

Est-ce une bonne idée ?

Le débat est ouvert !!!

Merci de vos avis !!

Cordialement.

Alain
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Désolé d'être brutal mais il n'y a pas de débat à la question. Ce genre d'annuaire avec des liens retours foireux en footer par exemple va plomber le site. Si tu remarques bien plus aucun annuaire digne de ce nom demande un lien retour.

Bien cdlt,

Nico
 
WRInaute accro
Tu tiens vraiment a plomber ton site avec le DC que vont te faire tous les gestionnaires de gîtes qui entravent rien au web et copient collent leur message bâclé sur 200000 annuaires en pensant faire de la pub ?
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait ça n'est pas un problème en soit, mais il est tellement plus rentable d'utiliser son temps à enrichir son site ou à nouer des relations ;) que de vérifier le DC lors des inscriptions mais aussi post inscription.
Après en connaissance de cause, soit tu persistes dans cette idée d'annuaire où les BL pourris risquent de plomber ton site, soit tu utilises ton temps à faire autre chose qui sera certainement mieux que cette fausse bonne idée. :wink:
 
WRInaute discret
Merci Nico pour ce deuxième avis.

D'autres avis ?

Dois-je en conclure qu'il faut laisser tomber cette idée ?


Cordialement
 
WRInaute discret
J'ai personnellement testé un arfoo sur un site moyen et c'est devenu la cata, gérer les spammeurs et obtenir très peu de liens retours qui en finalité on plombé le site.
D'ailleurs plus aucun site ayant un positionnement correct ne fait ça
A oublier
 
WRInaute accro
dimeries12 a dit:
Le DC ça se gère, non ?
Mouais, tu va passer contrôler tous tes sites tous les jours pour voir si un sagouin a pas balancé sa description ailleurs ?
Si tu en est a faire du arfoo je doute que tu ai le potentiel d'automatiser ce genre de travail par toi même :wink:

Après tu va avoir 10% de lien retour sur le total et dans ces 10%, 80% seront sur une page "partenaire" ; les 20% restant des 10% initiaux seront sur l'accueil : youppppppppppiiiiiiii !!!!!!!!!!

Bah non en fait car c'est des sites de merde PR 0 à 2 :lol:

Pt1 la vie est dure ....
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis.

Visiblement, il n'y a pas débat : tout le monde partage le même avis.

Donc : pas d'annuaire sur mon site !!

a+
 
WRInaute accro
Sage décision.
Par contre si c'était un annuaire thématique, tu aurais plus de chance mais faudrait-il encore que tu fasses tes propres descriptions pour vraiment garder une certaine qualité rédactionnelle.
Après, est-ce que cela en vaut le coup?!
 
WRInaute accro
Un annuaire pourquoi pas si c’est toi même qui rempli son contenu de sites que tu trouves pertinents et dans la thématique du site. Arfoo ou non la c’est autre chose

Par contre si c’est uniquement dans le but d'obtenir des Bl mieux vaut oublié. Ca doit servir uniquement pour l’intérêt de tes visiteurs et enrichir ton contenu. Le reste doit venir "naturellement"
 
WRInaute accro
Enfin je ne comprends pas vraiment... tu vends un service, et tu veux faire un annuaire de concurrents sur ton site ?

Je serais toi je me consacrerais à mon contenu, à son graphisme, son ergonomie, sa qualité (regarde les dossiers pour débutants)
 
WRInaute discret
Oui, tu as raison. L'idée était d'obtenir plus de backlinks. Mais ç a semble une mauvaise idée.
Pas simple (en tout cas pour moi) de trouver une idée originale pour obtenir de bons backlinks (ce qui semble manquer à mon site). Si quelqu'un a des idées ... !
 
Discussions similaires
Haut