Mise à jour sitemap à chaque mise à jour de page

WRInaute accro
Je poste dans le forum référencement et non dans indexation car ma question concerne plus le référencement.

Est-ce qu'il est meilleur pour le référencement de mettre à jour le sitemap chaque fois qu'on effectue une mise à jour sur une page (indiquer la date de mise à jour dans le sitemap champ <lastmod>) ou est-ce que ça n'a aucune influence sur le classement dans les serps ?

oui, c'est bien sur plus propre. Mais pour un site dynamique la page peut se retrouvée mise à jour quotidiennement sans qu'on republie un nouveau sitemap à chaque évolution de la page alors je me dis que pour un site statique ça ne doit pas avoir plus d'importance que ça mais je peux me tromper.
 
WRInaute accro
Merci de ta réponse rapide.

Donc sur le positionnement. Ok.

Mais une mise à jour de la date de modif dans le sitemap peut quand même influencer google et l'inciter à aller crawler la page illico-presto sans attendre le crawl normal, non ? La page serait donc réindexée plus rapidement. Est-ce que ça ne peut pas jouer un peu quand même ou est-ce que s'en fiche royalement de cette date de modification de la page si bien qu'on pourrait s'en passer et mettre seulement la liste des urls dans le sitemap ?
 
Discussions similaires
Haut