Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

Nouveau WRInaute
Salut,

Je vais, je pense, poser une vraie question de noob...

J'ai un site connu par google par exemple.

Je viens d'ajouter un blog accessible via : www.example.com/Blog

Google et les autres vont-ils le trouver seul où puis-je/dois-je le déclarer?

Merci de votre aide :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Pour l'indexation dans les moteurs, un lien depuis votre site connu par Google et les autres moteurs suffit.

Pour le moteur de Recherche de blogs Google vous pouvez aussi réaliser un ping depuis l'url suivante : http://blogsearch.google.com/ping .

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
 
WRInaute passionné
bonjour,

votre question porte sur l'indexation d'un nouveau répertoire. si google connaît vos autres pages (page d'accueil par ex.) il vous suffira de mettre en place, sur une page indexée, en lien interne pointant vers votre blog (càd vers le nouveau répertoire).

toute acquisition de lien, qu'il soit interne (placé sur le même site) ou externe (provenant d'autres sites càd "backlink") pourra accélérer l'indexation (la découverte) d'une nouvelle page par Google.

néanmoins, cela ne garantit pas le bon positionnement d'une nouvelle page: il ne faut pas confondre indexation (découverte de la page, connaissance d'une page, présence dans l'index Google) et positionnement d'une page.

voilà voilà ;)
 
Nouveau WRInaute
Re, merci :lol:

Tout à fait carole heinz, je n'ai pas été précis dans mes termes... Je connais (malheureusement) la différence entre indexation et référencement...

@Madrileño : présentation faite :wink: , par ailleurs j'ai bien ajouté mon site dans mon profil mais il n'apparait pas...

Merci à vous :wink:
 
Discussions similaires
Haut