Mon blog

WRInaute discret
Bonjour
Il y a 1 mois ou 2 je vous ai demandé conseil pour mon référencement , mon design , comment bien se positionner sur google ...

J'ai essayais d'apliquer le maximum de vos conseils et je voudrais savoir si mon blog est mieux en terme de contenue , référencement ...
Je voudrais que vous soyez intrangigeant car c'est comme sa que l'on progresse.
Mais si vous vous rappelez , dite ce que vous apprécier par rapport à avant.
http://conseilblog.over-blog.com :wink:

[Edit HawkEye: déplacé dans "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites"]

WRInaute occasionnel
J'ai différentes critiques à émettre, le premier sur le graphisme, en effet le "logo" de ton blog est trop illisible hélas!

Enfin le côté Full black and Gris ne donnepas envie de lire de même que la police utilisée.

Pour aller plus loin je dirais que la maniète dont tu dispose tes images est tout le temps la même et n'est pas du tout intéréssante.

WRInaute discret
Mpic a dit:
J'ai différentes critiques à émettre, le premier sur le graphisme, en effet le "logo" de ton blog est trop illisible hélas!

Enfin le côté Full black and Gris ne donnepas envie de lire de même que la police utilisée.

Pour aller plus loin je dirais que la maniète dont tu dispose tes images est tout le temps la même et n'est pas du tout intéréssante.
Pour le logo as tu une image à me montrer ?
Pour la police plus petit ou plus grand ?
la couleur va être changer bientôt .
Que veut tu dire pour les images ?

Nouveau WRInaute
c'est mieux.

mais tu est obligé de garder l'énorme bannière-menu en haut juste pour 5 liens :?

en plus la police des 5 liens (gadget, google, annuaire, etc...) est très dure à lire. (police trop "écrasé")

Nouveau WRInaute
Bon je ne connaissais pas ton blog avant mais je viens apporter ma "pierre à l'édifice" :

- l'entête est beaucoup trop lourde : la première chose que l'on voit c'est un énorme bloc gris qui "pèse" sur le reste de la page. De plus comme il a été dit, la typo que tu utilise n'est pas lisible car trop "aplatie".

- les couleurs me plaisent assez : je trouve que le choix est sympa car le brun et le vert s'accordent assez bien et donne un ambiance. Par contre une fois de plus l'entête se pose là, en décalage avec le reste, sans réussir à trouver sa place...

- l'organisation générale : un peu dans le même ordre d'idée que ce que voulais dire Mpic (enfin je suppose, désolé si je fait fausse route), je trouve que l'ensemble manque d'organisation. Il faudrait plus de contraste entre tes titres et ton texte. Mieux mettre en valeur tes posts et structurer ton propos pour guider tes lecteurs.
-> par exemple pour le post : Avantage et inconvenient de monetiser son blog !, on se retrouve avec des titres à l'intérieur du post, qui sont plus gros que le titre même du post (c'est un peu contradictoire non ?).

Voila en gros quelques idées comme ça si jamais ça peut aider...

WRInaute discret
Merci je vais faire de mon mieux mais pour la banière une personne
pourrais me la faire car j'ai pas de logiciel et je ne suis pas très doué :(

Nouveau WRInaute
Pourquoi vouloir mettre absolument une bannière pour un blog.

un simple titre suffit.

sinon, dit toujours la taille que tu veux (en pixel)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires