Mon e-commerce vient de chuter

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je gère le e-commerce http://www.smartphone-boutique.com/

Le site se trouvait depuis longtemps en première page pour la requête "accessoire iphone" (l'index du site notamment).

Cependant, depuis hier, la position a complètement chuté et l'index a complètement disparu des résultats Google.

Concernant le net linking, rien d'abusif, j'ai récemment publier 2 cps, et fais un partenariat avec un petit blog high tech.


Comment expliquez-cette chute ?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Bonne soirée à vous
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, c'est ton menu principal qui répète "Accessoires" à chaque ligne.
C'est très mal vu par les visiteurs. Moi quand je vois un menu comme ça, j'ai tendance à fuir.
A nouveau, si le reste de ton site est bien "perçu" par google, si tu as des bons backlinks, un bon contenu et que le site jouit d'une bonne réputation, Google fera la part des choses et ne prendra pas en compte cette maladresse.
Mais est-ce le cas ?
Ce n'est que mon interprétation.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Etant un mot-clé concurrentiel, avez-vous vérifié au niveau des visites si cela a un changement et si ce n'était pas que pour certains ordinateurs ?
Vous pouvez présenter aussi un graphique analytique pour pouvoir mieux connaître le site.
Ainsi que si vous avez un graphique de l'évolution des positions précédentes (semaines, mois).

Il est aussi déconseillé de sur-optimiser le site, ce qui comme le précise Mitia n'est pas bien pour les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier que sur plusieurs ordinateurs les positions sont les mêmes. C'est vraiment bizarre, ce n'est toujours pas revenu.

Si vous avez quelques conseils pour améliorer le référencement de mon site, je suis vraiment preneur.

Merci d'avance pour votre disponibilité.
 
WRInaute accro
"Si vous avez quelques conseils pour améliorer le référencement de mon site, je suis vraiment preneur."

Tu as déjà eu des réponses
 
WRInaute impliqué
Comme dit mitia le mot accessoire partout c'est pas super...

Il faudrait peut etre aussi enlever le nuage de tag et rallonger les descriptions.

Le site à quel age ? La chute vient de quel KW ? Depuis quand ?
 
Nouveau WRInaute
Ok ça marche, je prends note, je vais enlever le mot "accessoires" qui sont en préfixes d'iPhone, nokia etc...

Pareil pour le nuage de tags.

Autrement, le site a un peu plus d'un an.

Merci à vous
 
Membre Honoré
Franchise13th a dit:
Si vous avez quelques conseils pour améliorer le référencement de mon site, je suis vraiment preneur.
Madrileño a dit:
Vous pouvez présenter aussi un graphique analytique pour pouvoir mieux connaître le site.
Ainsi que si vous avez un graphique de l'évolution des positions précédentes (semaines, mois).
Il est aussi déconseillé de sur-optimiser le site, ce qui comme le précise Mitia n'est pas bien pour les moteurs.
Certaines fois le changement est temporaire, mais il faut du temps pour savoir. :?
Aussi on remarque que des "title" de liens sont en majuscules = crier avec Internet.
 
Discussions similaires
Haut