Mon site ne décolle pas .. pourquoi selon vous?

WRInaute passionné
Bonjour forum,

J'ai créé il y quelque mois un petit site de locations de vacances en France et Dom/Tom.
A ce jour, ce site reçoit une moyenne de 100 visiteurs unique seulement par jour ... ce qui est très peu :? et j'ai énormément de mal à le faire "décoller".

Url rewriting, sitemap, flux rss sont en places depuis le début du site.
Google Webmaster Tools ne me signale aucun problème et me donne 3 Liens de site.

Qu'est ce qui cloche selon vous ?

Merci de vos avis.
 
WRInaute accro
et niveau marque blanche, partenariat (vrais partenaires, pas juste échanges de liens, mais échanges de contenus), publicité tu as fais quoi ? le référencement est un aspect... mais c juste un aspect
 
WRInaute impliqué
tu es sur LE domaine ultra concurrentiel du web : les hébergements de tourisme (j'en sais quelque chose... cf mon site). Donc il te faudra plus que quelques mois pour pouvoir percer en terme de fréquentation. A chaque approche de saison des sites comme les tiens se retrouvent en concurrence directe avec les poids lourds de la profession : lastminute, travelprice, etc, etc. Bon courage. Si tu orientes ton site vers une niche marketing tu auras peut être plus de chances.
 
WRInaute occasionnel
Le groupe de mots 'location vacance' est sur toutes les annonces, ne serait-ce pas de la sur optimisation (enfin avis aux pros! :D ) parce que si ce sont les internautes qui rédigent les annonces ils te donnent un sacré coup de pouce pour ton ref hein :wink:

De plus, avant d'arriver aux annonces elles même on a déjà trois fois la combinaison 'location vacance'

Bonne chance !
 
WRInaute passionné
Bonjour,
finstreet a dit:
et niveau marque blanche, partenariat (vrais partenaires, pas juste échanges de liens, mais échanges de contenus), publicité tu as fais quoi ? le référencement est un aspect... mais c juste un aspect
Niveau marque blanche : rien. Je ne veux pas dépendre d'un site tiers pour mon contenue. A l'inverse, disposant d'un flux rss, je le propose aux annuaires ayant cette fonction.
Coté partenaires, j'ai 6 partenaires dans la même thématique (voir pied de page) + une quarantaine d'échange de liens avec les propriétaires de locations de mon site disposant d'un site (comme cela, je reste dans la thématique des locations de vacances) + référencement dans quelques annuaires comme celui de WRI ou indexweb,etc...

vincentdezone:qu'appelle tu "niche marketing?"
killeragage:pour le groupe de mot en question, cela vient de mon code et non de l'internaute et c'est un peut voulu ^^.
ejko:J'alterne le singulier et le pluriel du groupe de mots "Location de vacance". Rien que sur la page d'accueil, je ne compte plus le nombre de fois ou cela est fait.

Merci de vos avis :)
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Donc tu es en pleine sur-optimisation interne
D'un autre côté, chaque annonce proposé est une location de vacance..alors je ne vois pas trop quoi mettre comme autre groupe de mots?

Si ça peut aider un peut, voici mes 10 Requêtes les plus fréquentes selon Webmaster Tools:

peros guirec
vacance.com
mobilome
panorama montagne
location languedoc roussillon bord de mer
code postal les saisies
hotes
vacance .com
vacance mer
plan mobil home

...autant dire pas génial :?
 
WRInaute passionné
J'alterne le singulier et le pluriel du groupe de mots "Location de vacance

Vacance <> Vacances!

Définition de "Vacance": La vacance est le temps pendant lequel un poste, une fonction ou un bien reste sans titulaire
(Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vacance)

Pluriel:
Locations de vacances

Singulier:
Location pour les vacances / location de vacances

Mets le mot "vacance" systématiquement au pluriel, ça fera déjà plus serieux... et cherche un nom de domaine avec "vacance" au pluriel... non?
 
WRInaute impliqué
Une niche marketing c'est un positionnement plus précis de ton site. Par exemple : location de vacances à Saint Gonzague les Mistinguettes. Sans être aussi précis tu peux choisir une région de France où tu te sais régulièrement bien fourni par exemple. Le tout est de s'éloigner d'un site trop généraliste et par conséquent difficile à référencer. Cherches toi une originalité pour percer.
 
WRInaute discret
"Location vacances" est très concurrentiel ... :mrgreen:
Je ne compte plus les sites d'annonces gratuites sans parler des professionnels et des gestionnaires directs.
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Niveau marque blanche : rien. Je ne veux pas dépendre d'un site tiers pour mon contenue.

Non. Je disais TOI fais tu de la marque blanche ? Je ne te disais pas de prendre du contenu ailleurs mais de syndiquer le tien à des vrais sites et pas juste à des annuaires.

tryan a dit:
Coté partenaires, j'ai 6 partenaires dans la même thématique

Non ca c pas des partenaires. C'est des échanges de liens. Un partenaire c'est autre chose. C'est quelqu'un qui affiche tes annonces, etc. pas qqun qui affiche un simple lien en bas de page sans aucun intéret pour le trafic.
 
WRInaute passionné
Je vais prendre les réponses dans l'ordre :

Anto1982: Ok pour le pluriel du mot vacance .. j'ai commencé les rectifications. Pour le ndd, j'ai galérer à trouver celui ci et de plus j'ai le ".fr " également alors je vais rester sur celui ci.

vincentdezone: merci pour la précision :).

finstreet: autant pour moi, je n'avais pas comprit ta réponse en ce sens ^^. Donc, non, je ne propose rien en marque blanche . La seule chose que je propose, c'est mon flux rss en libre service. Je ne vois pas quoi d'autre exactement proposer à de "vrais sites"?
 
WRInaute accro
tryan a dit:
finstreet: autant pour moi, je n'avais pas comprit ta réponse en ce sens ^^. Donc, non, je ne propose rien en marque blanche . La seule chose que je propose, c'est mon flux rss en libre service. Je ne vois pas quoi d'autre exactement proposer à de "vrais sites"?

Ben supposons que je sois un site de location de vacances. oui oui un concurrent direct. Et bien je pourrais être intéressé par récupérer ton contenu. Tu y gagnes toi ? Bcp + de visibilité sur tes annonces et ainsi faciliter les inscriptions en cumulant les audiences. Si tu faisais payer ca trouverait meme encore + son sens.
 
WRInaute passionné
Ok, merci finstreet.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment proposer mon contenue à d'autres sites autre que par le biais d'un flux rss. J'aimerais pouvoir proposer mon contenue, encore faut il qu'il intéresse... :?:
D'autre part, il faudrait que je développe un code permettant à l'intéressé de récupérer uniquement ce qui lui convient (régions,départements,villes,type de locations,etc...) 8O c'est pas gagné !
 
WRInaute passionné
Heuuu .. 2 mois de vacances..faut que je remette les neurones en places ^^ car j'ai quelques lacunes là !

finstreet a dit:
ben un accès FTP à des flux xml par exemple
Un accès ftp, tu veux dire un accès directe aux fichiers de mon sites via un logiciel comme Filezilla?
Qu'entend tu par flux xml exactement ? Parce que pour moi un flux xml est un flux rss (voir http://annonce-vacance.com/flux-rss.xml)
finstreet a dit:
ah ben ton contenu il intéresse surement quelqu'un quelque part :)
En supposant que mon contenue t'intéresse, qu'aimerais tu pouvoir obtenir depuis mon site?
Des annonces par départements, par régions ou par villes. Avec quelles informations exactement et quelles possibilités pour toi et tes visiteurs ?

J'avoue, je suis un peut largué !
 
WRInaute accro
quand tu montes un partenariat, le partenaire va taper directement dans tes fichiers. Donc en gros, il vient chercher sur ton site de façon automatique les infos. Un fichier xml par annonce par exemple. Le partenaire récupère ce nouveau fichier et l'intègre dans sa propre base de données. Donc ensuite il affiche comme il veut.

Comme dit plus haut, si tes annonces m'intéressaient, c'est toutes les annonces qui m'intéresseraient et donc un fichir xml par annonce.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut