Depuis plusieurs années mon site ne décolle toujours pas

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plusieurs années mon site ne décolle toujours pas en terme de trafic visiteur, j'en suis toujours au même point depuis 4 ans environ... je ne dépasse pas les 50 visiteurs par jour. Je pensais que cela venait de l'architecture vieillissante de mon site, alors j'ai décidé de sortir une nouvelle version, basé sur la nouvelle version d'oscommerce (2.3.1).

Je sais que l'algorithme de Panda est devenu plus exigeant est j'en ai tenus compte en :

- optimisant la rapidité de mon site, mon site obtient B sous gtmetrix (j'étais en F avant).
- en créant des pages personnalisés relative à mon activité (exemple ma page du guide bio).
- en renseignant correctement mes catégories (via des titles et meta description adapatés).
- en supprimant la redirection vers index.php.
- en remplissant correctement les balises alt.
- en optimisant le texte de référencement de ma page d'accueil.

Malgré tout ces efforts mon site en est au même niveau qu'il y a un mois (je précise que j'ai lancé ma nouvelle version il y a 1 mois)...
Voici mon site internet : http://www.santenature.fr

Je me demande également si le doublement du menu de mes produits n'est pas à l'origine de la chute dans google (avant je n'avais qu'un seul menu dynamique)...

Pourriez vous analyser mon site et me donner quelques conseils? Je ne sais vraiment plus quoi faire, et ce n'est pas faute de ne pas travailler sur le problème...
 
WRInaute accro
C'est un site mal pensé a différents niveaux sémantique, contenu, il faudrait déjà l'optimiser et ensuite voir avec ce qui a été fait en référencement pour améliorer les choses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un rapide coup d'oeil sur la commande link: de Google indique qu'il n'y a pas ou presque pas de référencement pour ce site (très peu de backlinks).

Cela pourrait être une des principales raisons du faible positionnement dans les résultats de recherche.
 
WRInaute discret
C'est un site mal pensé a différents niveaux sémantique

Je ne suis pas très calé en la matière... qu'entends tu par cela? As tu un exemple parlant sous les yeux? Cela me permettra de comprendre et travailler sur ce problème.
 
WRInaute accro
Observe tes pages et la façon dont elle sont structurées (titre, sous titre, paragraphe, liste etc ...) ce n'est pas naturel ni conventionnel par exemple le prix sur tes fiches produit est un titre !!! donc ...
Ensuite tes descriptions de produit sont reprise sur des dizaines de sites différents donc le tiens qui est moins bien référencé que les autres passe pour une copie ou un sous contenu sans intérêt.

L'intérêt d'un site, donc sa mise en avant dans les moteurs de recherche, passe entre autre par la qualité de son contenu et sa présentation. Les gros systèmes open source proposent de bon outils mais sans personnalisation efficace ils produisent un résultat inférieur a d'autres outils optimisés. De plus un des gros problèmes du web réside dans la valeur ajouté des sites qui doivent obligatoirement répondre de façon personnalisée et unique aux attentes des internautes (normal tu n'est pas le seul a vendre tes produits). Dans ton cas tu ne remplis pas ce prérequis.

Ensuite comme ça à été souligne ton secteur d'activité nécessite un bon référencement, si tu n'y a pas passé du temps tu ne récoltera que les égarés des pages 2 / 4 sur Google donc un trafic très faible.

Je te conseille une recherche sur les expressions "sémantique web" et "Duplicate content".

pour finir il faudra (après optimisation) te pencher sur le "netlinking".
 
WRInaute accro
idxaccess a dit:
Un rapide coup d'oeil sur la commande link: de Google indique qu'il n'y a pas ou presque pas de référencement pour ce site (très peu de backlinks)

Le conseil est bon, mais la démonstration non. lin: est une commande bridée, pas du tout représentative du netlinking existant pour un site. Mieux vaut regarder ce que dit Google Webmaster Tools à ce sujet, ou se reposer sur des outils tiers comme MajesticSeo ou aHrefs.
 
Discussions similaires
Haut