constat apres 2 années d'adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

DSL si je ne poste pas au bon endroit.

Je souhaite faire partager mon expérience à la suite de 2 ans d'adwords pour un site commerciale.

J'ai remarqué que depuis que google shopping était devenu payant tous mes résultats naturel (produits) avaient sautés du fait qu'ils s'affichent en haut de page google.
les produits sont indexés mais ne ressortent pas en résultat naturels, si le produit est retiré de google shopping nous reprenons notre place en naturel.

Par contre sur bing ou nous faisons pas de pub ,en résultat naturel c'est la fête nos produits sont super bien placés.

Je trouve la démarche logique au niveau de l'utilisateur il serait lourd d'avoir le même site qui ressort 2-3 fois sur la même page mais il aurait été bon de prévenir l'annonceur au préalable.

Si une telle charte ou clause existe chez google, pouvez vous me passer le l'url .
Avez vous deja remarquer ce phénomène ?

Amen
 
Membre Honoré
Bonjour,
malrock a dit:
J'ai remarqué que depuis que google shopping était devenu payant tous mes résultats naturel (produits) avaient sautés du fait qu'ils s'affichent en haut de page google.
les produits sont indexés mais ne ressortent pas en résultat naturels, si le produit est retiré de google shopping nous reprenons notre place en naturel.
Cela semble très bizarre ce que vous indiquez. Cependant si c'est le site de t-shirts que vous avez, cela n'est pas étonnant qu'il ne soit pas au top face aux concurrents, avec par exemple les dernières mises à jour comme Panda ou Penguin et il sera aussi intéressant pour améliorer votre site de vérifier à nouveau des bases au niveau du référencement : dépannage. Pour Bing, c'est déjà un bon point, mais il ne serait pas étonnant qu'avec les améliorations du moteur, le site se retrouve avec des positions identiques au moteur de Google avec le temps. Vous pouvez aussi indiquer si c'est uniquement avec la version FR ou avec les autres versions aussi.

Courage pour tout le travail à faire encore.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
les titres sortent bien sur les autres langues c'est uniquement le fr qui ne sort plus.
D'un autre coté plus notre référencement naturel baisse et mieux nous vendons , le trafic ne baisse pas ... j'ai vraiment l'impression que c'est la pub qui fait penchée la balance.
Au final google c'est une agence de pub ,d'ailleurs depuis 2-3 mois nos concurrents ont changés sur le .fr les premiers résultats dans nos requêtes sont des sites américains et pas français alors qu'avant en toute logique nous faisions la guerre aux concurrents français.

Pour donner un exemple tous les nouveaux produits sont bien indexés mais les titre balises H1 ne sortent plus sous google mais sortent bien avec les autre moteurs de recherches.
Mais les titres des produits sortent avec les autres langues c'est vraiment le fr qui ne sort plus (nous faisons de la pub uniquement sur google.fr)
on a créer une nouvelle catégorie y a une semaine et nous sommes 1er dans la requête de la catégorie avec tous les moteurs incluant google (fr), donc le site est bien crawlé mais les produits ne sont plus référencés sous google.fr , le reste pas de soucis.
 
Nouveau WRInaute
c'est vraiment un constat les produits qui sont sur google shopping ne sortent plus en naturel , s'ils ne sortent pas sur gshop ils sont bien placés en naturel.
 
Discussions similaires
Haut