E-commerce, référencement figé depuis plusieurs années

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets encore une fois de revenir sur ce forum afin de vous demander de l'aide. Mon site ne décolle pas du tout en terme de trafic visiteur. Il ne dépasse pas depuis plusieurs années les 40 visiteurs par jour. Pire mon site est en chute libre dans le référencement de Google. J'étais dans les 30 premiers sites avec la requête "cosmetique bio". Je suis maintenant classé à la 100 ème place.

Voici ce que j'ai fais depuis maintenant 8 mois en pensant que cela allait améliorer mon site:

- Mise en place de bouton facebook, google+ et twitter.
- Création d'un compte Facebook.
- Rédaction de pages thématiques.
- Optimisation de la rapidité du site.
- Changement de la version d'oscommerce par la 2.3.1 (la dernière version).
- Rédaction de contenu thématique dans les catégories.

En vous remerciant encore une fois pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Voici l'url de mon site:
http://www.santenature.fr

Cordialement,
Pierre
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Faites appel à un référenceur ! Pour le moment le site n'a pas de stratégie de référencement, les mentions légales pas au bon endroit et incomplète ... Pourtant cosmétique bio ce n'est pas compliqué à positionner ... Le site n'est pour le moment pas bien optimisé pour ce mot clé la.

Bonne continuation
cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement, le gros soucis, c'est que pour avoir un référenceur de qualité cela coûte vraiment cher (j'ai déjà fait des demandes de devis), je suis une petite société qui pour le moment n'as pas beaucoup de moyen financier. J'ai tout investi dans mon stock. Je n'ai pour le moment pas d'autre choix que de privilégier la piste du référencement naturel, c'est la raison pour laquelle je recherche à faire le point ici même sur ce qui ne va pas avec mon site afin d'améliorer certains points dont j'ignore actuellement l'existence et par la même occasion booster d'avantage le trafic de mon site.

Cordialement,
Pierre
 
WRInaute passionné
Pour 2000 à 6000 € vous avez de très bonnes prestations. Après il faut choisir stock, référencement ou les deux !

Si vous avez du stock et que le site n'a pas de référencement concluant = pas de ventes = pas de nouveaux produits ...

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous donner plus de solutions, concurrence oblige hein ... je vais pas vous laisser me prendre ma première page sur soin visage hihihihi ... A bon entendeur

Bonne continuation à vous.
Cordialement
 
WRInaute discret
Merci mais je viens de vous expliquer que je n'ai pas les moyens d'investir dans un référencement payant. Je pense que je pourrai améliorer certaines choses sur mon site internet mais pour le moment j'ignore quoi faire... c'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis des membres de ce forum.
 
Membre Honoré
Kervano a dit:
Bonjour,
Je me permets encore une fois de revenir sur ce forum afin de vous demander de l'aide.
Bon retour au forum, c'est cool de retrouver des anciens. :)
Kervano a dit:
Il ne dépasse pas depuis plusieurs années les 40 visiteurs par jour.
Cela est nouveau ou c'était ainsi depuis le début ?
Kervano a dit:
Pire mon site est en chute libre dans le référencement de Google. J'étais dans les 30 premiers sites avec la requête "cosmetique bio". Je suis maintenant classé à la 100 ème place.
Les changements que vous avez fait, c'est avant ou après la chute du référencement ?
 
WRInaute discret
Bon retour au forum, c'est cool de retrouver des anciens.

Idem pour moi, cela fait plaisir de vous revoir et de savoir que vous répondez toujours présent aux différents membres de ce forum, en tout cas vous avez une excellente mémoire.

Sinon mon site a connu "l'apogée" en 2007 avec une moyenne de 200 visites par jour... et j'étais parmis les 10 premiers sites avec la requête "cosmetique bio". Mais au fil des années mon site à perdu en trafic et stagne vraiment depuis 3 ans à 40 visiteurs par mois.

Pour mes changements cela fait suite à la chute du référencement, je pensais vraiment pouvoir redécoller avec les changements effectués, mais cela n'a jamais rien fait. En espérant que vous pourrez m'apporte quelques pistes.
 
WRInaute discret
Pas le choix, vous allez devoir mettre les mains dans le cambouis.
Vous avez une quantité incroyable d'articles et de sujets sur WRI qui vont déjà vous permettre de revoir les fondamentaux et de repartir sur des bases saines.
Vous trouverez de nombreux blogs sur le référencement en cherchant un peu pour revoir votre stratégie de net-linking et utiliser des outils pour mesurer vos positionnements plus efficacement.

Bon courage à vous !
 
Membre Honoré
Kervano a dit:
Pour mes changements cela fait suite à la chute du référencement, je pensais vraiment pouvoir redécoller avec les changements effectués, mais cela n'a jamais rien fait. En espérant que vous pourrez m'apporte quelques pistes.
L'une des premières choses à vérifier c'est si ce n'est pas un des filtres dont tous le monde parle que vous avez (Panda, Pingouin, et les animaux du cirque, humour.).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Allez il faut bien qu'il y en ai un qui se lance.
Il est possible que le site soit dans le dit (bac à sable)
Si tu as fais une mise à jour juste après une chute de positionnement google souhaite savoir si ta MAJ est pour le réf ou pour le visiteur, dans ce cas là il faut patienté.

Dans le cas contraire je pense qu'il faudrait un peu plus de structure et de contenu sur toutes tes pages
Prenons un exemple pour une restructuration de cette page:
http://www.santenature.fr/soins-visage-c-22.html
Tes Title et ta H1 sont identique et bien courte
perso j’opterai pour:

Title: Soins du visage et cosmétique bio
H1: Soins du visage et crème bio
Un texte de 200 mots sur les biens fait des soins du visage
Produit: mis en en avant des produit
h2: Soins du visage le bien fait des crèmes bio
texte de 200 mots

Niveau ergonomie et design pour le visiteur (plus il reste plus tu montes en positionnement)
essaie de mettre une séparation de couleur au niveau du footer (c'est très gênant)
Dynamise ta HP avec un bandeau et limite les produits sur cette même page.
On dirait que tu ne sais pas quoi mettre et que tu a que 4 produit que tu veux nous fourger.

Il est bien entendu que cela ne sont que MES CONSEILS et que bien entendu ils ne garantissent.
Je suis désolé si je suis un peu cru mais si tu postes c'est pour avoir des avis...;-)

Bonne chance
 
WRInaute accro
sur un e-commerce il faut une vitrine soignée et de bon produits bien présentés afin d'acquérir de la popularité, suis alors le ref naturel. la crème
 
Nouveau WRInaute
Hello Kervano,

Je suis désolé que votre site n'ai pas décollé depuis 5 ans.

Au moins une bonne nouvelle pour vous, vous pouvez y remédier car alors que dans biens des cas il est pas évident de détecter de quoi souffre un site exactement, dans votre cas ce qui vous pénalise est on ne peut plus clair.

Vous avez différentes choses à bosser sur votre site si vous voulez enfin atteindre des positions honorables... voici juste un échantillon de ce qui devrait attirer sérieusement votre attention :

1. Votre site souffre de Duplicate Content

Vous utilisez exactement les mêmes descriptions produits que vos concurrents, Pourquoi Google doit-il vous faire confiance ? Certains s'en sortent mieux que vous malgré le contenu dupliqué, car ils mettent des choses en place pour y remédier (ils ne régleront jamais vraiment le problème, mais ils parviennent à le limiter).

2. Votre Linkbuilding est une catastrophe

  • Au moins 70% de vos liens entrants proviennent de source à faible valeur ajouté
  • Vos liens entrants sont dupliqués, descriptions
  • Vos ancres sont stéréotypées et transpirent l'odeur du Spam

Même question -> Pourquoi Google devrait vous faire confiance ?

3. Votre présence sociale n'a aucune stratégie

Votre thématique est excellente pour susciter de l'intérêt sur différents types réseaux sociaux (dont facebook évidement), en plus nous savons à quel point ils deviennent fondamentaux pour les entreprises (et pas que pour le SEO), or voici à quoi ressemble votre stratégie sur les réseaux sociaux https://www.facebook.com/pages/Sant%C3%A9-nature/218216314954024

Ne m'en voulez pas, mais votre site à l'heure actuelle est tout le contraire des sites que Google souhaite privilégier. J'espère que mon message vous sera réellement utile. Il y aurai encore pas mal à redire sur votre site, mais le but n'est pas de lister tout ce qui va pas, simplement je répète ce qui vous a déjà été dit, vous devez vous entourer d'un professionnel sérieux.

Vous avez doublement intérêt à le faire car finalement, vous avez passé du temps sur votre référencement et par conséquent quelque soit la valeur que vous donnez à votre temps, vous avez dépensé de l'argent en acquisition de trafic. Quel ROI avez-vous obtenu ?

J'espère vous avoir même un peu, bonne continuation il faut pas lâcher !
 
Discussions similaires
Haut