Ameliorer le référencement site e-commerce

WRInaute discret
bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide.
J'ai actuellement un site de commerce sur un secteur concurrentiel la déco d'interieur.J'essaie de le référencer depuis quelques mois, mais je ne monte pas du tout sur les moteurs.
Je suis inscrit environ 20 annuaires de qualité ( ou du moins je l'espère). Pour les inscriptions dans les annuaires j'ai changé de descriptions assez souvent.
Ensuite j'ai environ 30 autres liens qui pointent vers mon site depuis des blogs et d'autres sites partenaires. Soit je suis en lien depuis une page partenaire, soit en footer.
Je ne sais pas vraiment comment je peux réussir a avoir d'autres backlinks, sauf je créer un blog a coté pour écrire des articles et avoir plus de contenu.

Concernant les critères on page, j ai normalement plus ou moins ce qu'il faut (balises meta, title, url rewriting, sitemap, robots.txt, compression gzip, code propre...)

Une petite idée?
Merci a tous.
 
WRInaute impliqué
OnPage :
Et qu'est ce que t'as fait au niveau du liage interne ? C'est ce qui compte le plus ;)

Pour le reste un peu de patience :)

Bon courage
 
WRInaute discret
oui normalement mon maillage est correct, sur la page d'accueil j'ai un menu avec lequel on peut acceder a toutes les catégories et sous catégories directement. les liens sont en html pas de js.
 
WRInaute passionné
Pas de lien pour analyser le site = pas de réponse valable.
Au passage 50 liens ce n'est pas suffisant pour assoir sa présence sur le net.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un lien vers ton site nous serait utile.

Sinon les 2 règles d'or pour un bon référencement sont du contenu et des liens.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

As-tu créé un sitemap, l'as-tu transmis à Google via GWT et le mets-tu à jour régulièrement ?

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
Pas de lien pour analyser le site = pas de réponse valable.
Au passage 50 liens ce n'est pas suffisant pour assoir sa présence sur le net.
oui bien sur ce n'est pas suffisant mais je continue a essayer de recolter des liens...
fabricus a dit:
As-tu créé un sitemap, l'as-tu transmis à Google via GWT et le mets-tu à jour régulièrement ?
oui j'ai créé un sitemap

Voici le lien du site :
http://www.lesobjetsdubonheur.com
 
WRInaute passionné
Bon site :)
Mais je vois des redondances dans les description, un risque de DC qui va avec...
Ca manque aussi de BLs, il faudra prétendre à beaucoup plus pour arriver à se positionner dans le secteur.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas pro, je débute mais je vois que dans les inscriptions d'annuaires, on retrouve trop souvent:
Les Objets du Bonheur - La déco tendre et douce

C'est bien comme titre mais le but c'est de placer dans le titre des mots clés sur lesquels on veut se positionner et surtout varier le titre de temps en temps. Ce serait pas mal de placer "décoration maison" comme vous l'avez fais pour les pages partenaires.

Pour les partenaires en footer, google préfère les mots clés avec du texte autour.


:wink:
 
WRInaute impliqué
Je n'ai visité que deux pages du sites, la première et les meilleures ventes, mais a vue d'œil ce site doit avoir les mêmes points faibles que la plupart des sites ecommerce. Dans les grandes lignes : il y a en réalité des grandes familles de sites internet ex : annuaire, site ecommerce, blog, news... Chaque site est "lu" avec des lunettes différentes : les lunettes des robots des moteurs de recherche, les lunettes des webmasters, les lunettes des graphistes, les lunettes des propriétaires des sites, les lunettes des référenceurs et les lunettes des visiteurs que l'on espère transformer en clients dans le cas d'un site ecommerce. Après il faut trouver le bon compromis entre ces différentes visions (et c'est aussi parfois un vrai métier); Un site ecommerce orienté 100% moteurs de recherche ne convertit pas les visiteurs en clients, un site orienté 100% ecommerce ne plait pas au moteurs (les blogs sont naturellement mieux équipés pour plaire aux moteurs par exemple). Donc dans ce cas, 3 liens de plus ne feront rien (il en faudrait une quantité astronomique), 3 title optimisés ne changeront rien.
Le site est juste un amas de liens vers des pages composées d'un amas de liens. Il faudrait probablement commencer par écrire du texte et donner de la consistance aux pages, pour éauilibrer un peu la partie destinée au moteurs qui est actuellement à 0,5%
@stirfryfrog
 
WRInaute accro
Bonsoir

Site sous Prestashop... Gaffe au DC occasionné par un petit défaut du CMS, qui fait que les pages sont innocemment accessibles via diverses URL !

Plus d'infos ici (avec un début de méthodologie pour résoudra la problématique) : http://www.effi10.com/actualites/notre-slide-du-barcamp-prestashop-200 ... -en-ligne/

(les slides - dans la 2ème partie - expliquent la problématique puis la solution à appliquer...)

Pour le reste, contenu, contenu, contenu... Suis d'accord avec Elas...
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses, je commence a voir vers quel chemin il faut que je me dirige.

elas a dit:
Le site est juste un amas de liens vers des pages composées d'un amas de liens. Il faudrait probablement commencer par écrire du texte et donner de la consistance aux pages, pour équilibrer un peu la partie destinée au moteurs qui est actuellement à 0,5%
@stirfryfrog
Dsl mais je ne comprends pas ce que sont ces 0.5%

cedric_g a dit:
Bonsoir

Site sous Prestashop... Gaffe au DC occasionné par un petit défaut du CMS, qui fait que les pages sont innocemment accessibles via diverses URL !

Plus d'infos ici (avec un début de méthodologie pour résoudra la problématique) : http://www.effi10.com/actualites/notre-slide-du-barcamp-prestashop-200 ... -en-ligne/

(les slides - dans la 2ème partie - expliquent la problématique puis la solution à appliquer...)

Pour le reste, contenu, contenu, contenu... Suis d'accord avec Elas...
Merci beaucoup pour l'astuce je vais regarder ca tout de suite.
Merci
 
Discussions similaires
Haut