Ameliorer notre referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je ne suis pas complètement débutant et j'ai appris des choses importantes lors de mes différentes lectures sur le sujet, mais je me rend bien compte qu'il me reste beaucoup de chemin a faire ;-)

Notre site geoquestour.com est en ligne depuis quelques temps déjà, mais je l'ai repris en main récemment et j'ai effectué un certain nombre de modifications de contenu :

En me servant de ce que j'avais lu, et de optify.net j'ai fais les modifications (celles applicables) suggérées : Title, h1, h2, etc.
Je pense que cette partie la est plutôt opérationnelle, avec les mots clés choisis (qui évolueront peut être) en tout cas.
Depuis ces modifications (environ 10 jours) j'ai des résultats satisfaisant dans bing sur mes mots clés (m-tourisme, tourisme ludique) et j'attends de voir ce qui se passe sur google (qui n'a pas l'air d'avoir très envie de repasser).

Je me rend bien compte de l'importance des backlinks et nous travaillons pour que les blogs de notre domaine parlent de nous lorsque notre application iPhone sera disponible (courant novembre).
J'ai aussi prévu de soumettre le site a des annuaires (http://referencement.every-web.com/blog/top-50-annuaires-avril-311.html) mais mon expérience avec d'autres sites est que c'est largement insuffisant.
Egalement prévue, la soumission du site aux annuaires d'applications iPhone et mobiles.

Alors ma question est plutôt simple finalement : que devrais-je faire en plus ? est-ce que je fais quelque chose mal (parfois c'est encore pire..) ?

Merci d'avance a tous ceux qui prennent le temps de regarder le site !

Sylvain
 
Nouveau WRInaute
Le communiqué de presse est en préparation ;-) Nous attendons le lancement de notre application iPhone

A ce propos, est-ce que je ne peux pas être pénalisé par les moteurs de recherche pour avoir soumis un communiqué de presse a trop de sites (contenu similaire sur plusieurs sites) ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Dommage qu'il n'y ai que la version FR ou EN pour le moment.
En souhaitant optimiser votre site, ne faites pas de sur-optimisation.
L'url des pages sont en anglais, c'est étonnant quand le site affiche des textes francophones.
La carte Google Maps affiche un drapeau sans savoir pourquoi, il aurait été intéressant d'ajouter une légende.
Le discours du site ne permet pas de comprendre si le site est uniquement pour les professionnels ou les particuliers.
La page "welcome/demo" présente : Demandez nous plus de documentation ! Vous pouvez souligner pour le lien.
Votre site affiche :
Code:
Téléchargez l'application iPhone ou Android en cliquant ici.
Puis :
Code:
Les applications pour iPhone et Android seront disponibles prochainement...
certains utilisateurs vont être déçus.
Quand on clic :
Code:
Prévenez-moi !
page : welcome/mobiledl il n'y a pas de message si aucun numéro n'est précisé.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre retour. C'est bon, je me suis présenté dans la section appropriée (que je n'avais pas vu, dsl).

Qu'entendez-vous par "sur-optimisation" ? Trop de mots-clés ? Pensez-vous à une page en particulier ?

L'URL des pages sont en anglais car nous avons prévu de nous exporter assez rapidement a l’étranger. On m'a cependant donné le conseil suivant récemment : "il n'est pas conseillé de mettre les deux langues sur un même site (le mieux étant de faire un sous domaine) et encore moins sur une même page".
J'ai peur que ça ne soit trop tard, est-ce que cela peut conduire à de vrais problèmes ?

Nous avons suivi vos recommandations (merci !) et ajouté une phrase d'explication au dessus de la map, surligné les liens textes et ajouté "Bientôt disponible" en ce qui concerne l'application iPhone.

Concernant le message général du site vous avez raison ce n'est pas forcement clair et il est pour l'instant orienté professionnels du tourisme, tant que notre appli iPhone n'est pas lancée (prévu courant Novembre). Nous travaillons sur des modifications pour que le site s'adresse plus aux utilisateurs finaux des le lancement de l'appli.
En résumé : l'appli web sert aux professionnels du tourisme pour créer des parcours touristiques, l'appli iPhone au public pour les réaliser.

Sur les communiques de presse : est-ce que je ne peux pas être pénalisé par les moteurs de recherche pour avoir soumis un communiqué de presse a trop de sites (contenu similaire sur plusieurs sites) ?

Je ferai prochainement un tour du forum pour voir si mes quelques connaissances permettent de contribuer ;-)
 
WRInaute impliqué
question:
pourquoi chercher à optimiser les sites aux mobiles alors que les mobiles s'adaptent de + en + aux sites lambda ?


il y a des applis qui se prêtent plus ou moins à la mobilité ... mais dans le cas présent, pourquoi ce thème plus que les autres ??
à moins de mettre une appli map avec GPS...
 
Membre Honoré
SylvainRasap a dit:
Qu'entendez-vous par "sur-optimisation" ?
Quand le site est optimisé principalement pour les moteurs.
SylvainRasap a dit:
On m'a cependant donné le conseil suivant récemment : "il n'est pas conseillé de mettre les deux langues sur un même site (le mieux étant de faire un sous domaine) et encore moins sur une même page".
Il y a aussi les dossiers (pas nécessairement un sous-domaine).
SylvainRasap a dit:
Je ferai prochainement un tour du forum pour voir si mes quelques connaissances permettent de contribuer ;-)
Vous pouvez aussi présenter des avis en tant qu'utilisateur des sites.
 
Discussions similaires
Haut