conseils afin d'ameliorer mon site

Nouveau WRInaute
bonjour , quelques conseils de votre part seraient appréciés afin d'ameliorer mon site , que ce soit la presentation ou le referencement , adsense .... ( tout quoi ! meme si je crains d'abuser de votre patience )d'avance merci !
http://www.thieb03.fr
 
WRInaute occasionnel
Un conseil ? Mettre à la poubelle et recommencer un vrai site ?

Bon, c'est un peu méchant ce que je dis, mais franchement dès que j'ai ouvert la page j'ai eu envie de la fermer et d'aller voir ailleurs.

Ca commence par : site optimisé pour firefox. J'ai horreur qu'un un site marque site optimisé pour Internet Explorer, alors je vois pas pourquoi on devrait voir ça avec firefox. L'url n'est pas géniale non plus.

Ensuite on voit du bleu, quelques bleus différents en fond mais avec une ligne de séparation qu'on ne comprend pas très bien pourquoi elle est pas droite. Des boutons avec des petites lignes jaunes qu'on ne sait pas ce que c'est non plus, et puis un truc banc cassé piqueté qui irait faire pâlir d'envie l'ancienne tapisserie des toilettes de feu mon arrière-grand-même.

La page prend 3 heures à se charger.

Et puis, on voit des pubs, des pubs, des pubs, un machin google sur fond blanc qui va pas du tout et avec un scrolling super énervant, un adsense sur fond qui n'a rien à voir, et puis ces deux machins infinis à gauche et à droite qui ressemblent à des sapins de noël avec des boules de toutes les couleurs. On n'y trouve que des pubs, des bannières ou des images/animations pingouin inutiles.

Et là si vraiment on est motivé, on essaie de se poser la question suivante : y a-t-il du contenu ? Oui, perdu au milieu de tout le reste, on voit ce qui ressemble vaguement à des phrases - enfin on dirait car je pense que normalement des phrases ça commence par des majuscles - et avec des gros truc click here clignotant semés un peu partout qu'on dirait une pub à la vous êtes le millionième visiteur.

Et si on essaie de lire les phrases, on se rend compte que c'est bourré de fautes, particulièrement au niveau des accents qui sont pratiquement absent et une typographie qui ne respecte même pas les bases les plus élémentaires (on ne met pas d'espace avant une virgule !).

Donc franchement, apprendre à faire un site web ainsi qu'à écrire en français correct puis recommencer le tout ne serait pas superflu si tu veux avoir quelque chose de valable au final.
 
WRInaute occasionnel
ca fait un peu vieillot je trouve.

Essaie de supprimer tout les gif qui clignote dans tout les sens.

Met tes liens annuaires sur une page séparée

Cela changera déjà beaucoup.


PS : je ne suis pas un professionnel mais mon avis est gratuit et sera surement plus constructif que d'autres...
 
WRInaute accro
Je dirais plutôt pour commencer, effacer les 9/10 des balises meta. Garder juste content-type et description (un seul de chaque).
Ajouter une balise <title>, et mettre le titre dans une balise <h1> dans le body.
Virer tous les br, les big, les small, les balises <a> sans url dedans, et les pubs (pour gagner quoi ?)
Ce serait bien aussi de virer les tables.
Mettre des <div> et des <p>
Vérifier qu'il n'y a pas de balises ouvertes sans être fermées, ou le contraire.

Le code sera plus lisible et ce sera plus facile de refaire une présentation CSS à partir de là.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Oniris a dit:
Un conseil ? Mettre à la poubelle et recommencer un vrai site ?
Moi, je trouve ça classe pour un type qui a tout fais en ligne de commande.




:mrgreen:


Ah ouais, j'avais pas vu. Un point de plus alors. :)

C'est sûr qu'essayer de construire une voiture complète alors qu'on a qu'un marteau et un tournevis en main, c'est pas simple.

Mais il y a tellement de choses inutiles dans le code de ce site que je pense que repartir de rien en reprenant les infos importantes (avec les typo et les accents corrigés) serait le plus efficace. Le mieux serait de partir d'un exemple ou d'un petit cms simple, et qu'il puisse le modifier comme il veut par après mais en ayant au moins une base acceptable.
 
Nouveau WRInaute
oups! j'ai du me rater quelque part, j'ai posté precedement, mais ca n'apparait pas, bref, j'ai reussi à trouver un peu de temps, et j'ai corrigé qelques bricoles sur le site, les scrolls dans kompozer qui posaient problèmes pour le fond dégradé, les trucs clignotants , j'ai supprimé pas mal de balises , même s'il reste beaucoup à faire, je vais voir comment intégrer un dico dans kompozer ça fera plaisir à oniris , et c'est justifié! bref c'est en route et il y a du boulot ! j'ai choisi de faire tout ca à la mano, et je sais que ça ne sera pas simple, si vous avez des commentaires qui pourraient me faire avancer d'avance merçi
 
WRInaute accro
Le code est plus propre de mémoire.
Mets les javascripts et les css dans des fichiers séparés, évite de remplir les espaces avec des <br>, il y a des fonctions css pour ça.
Règle de ponctuation fondamentale : mets un espace avant un signe double (;:!?) et pas d'espace avant un signe simple (,.)
Un espace à l'extérieur des parenthèses et des guillemets, mais pas à l'intérieur. Cette règle a préséance sur la première.
Ici n'a pas de cédille (entre autres fautes). Fais attention aux majuscules. Evite les ouarf, ouarf.
Ton système de menu à gauche ne marche pas bien sur firefox chez moi. Il y a un chevauchement pas très agréable.
Le titre qui scrolle en haut c'est un peu dépassé.
 
WRInaute occasionnel
Ça s'améliore, c'est clair, et c'est agréable de voir quelqu'un qui suit les conseil qu'il reçoit, mais il y a encore du boulot.

Apprendre la typographie française par exemple. Allez, un résumé au hasard (mais que je trouve bien fait) : http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm

Essaie d'apprendre par coeur ces quelques règles, puis de les appliquer sur ton site et dans le futur...
 
Nouveau WRInaute
Oniris a dit:
Ça s'améliore, c'est clair, et c'est agréable de voir quelqu'un qui suit les conseil qu'il reçoit, mais il y a encore du boulot.

Apprendre la typographie française par exemple. Allez, un résumé au hasard (mais que je trouve bien fait) : http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm

Essaie d'apprendre par coeur ces quelques règles, puis de les appliquer sur ton site et dans le futur...

Je te remercie pour le lien, il me sera très utile !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, il y a longtemps que je n'ai pas fait de demandes concernant les conseils afin d'améliorer mon site ! j'ai essayé de suivre les conseils qui m'ont été donnés précédemment autant qu'il ma été possible! J'ai conscience d'être encore loin du compte, il me serait nécessaire d'avoir des critiques même si elles sont dures, mon ego n'étant pas sur-dimensionné, je suis capable d'assumer !
D'avance merci .
 
WRInaute accro
Bonsoir Thief03
Je crois que Komposer c'est un peu du passé.
Au point où tu en es, autant apprendre à fond le html avec un éditeur pur texte genre Notepad++ (à traduire par l'équivalent linux)
Le fond est très long à scroller, et dans l'ensemble le site fait vieillot.
Avec un générateur de menu, genre Eazymenu, et un peu d'huile de coude, tu peux créer un environnement graphique plus moderne et personnalisé0
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Bonsoir Thief03
Je crois que Komposer c'est un peu du passé.
Au point où tu en es, autant apprendre à fond le html avec un éditeur pur texte genre Notepad++ (à traduire par l'équivalent linux)
Le fond est très long à scroller, et dans l'ensemble le site fait vieillot.
Avec un générateur de menu, genre Eazymenu, et un peu d'huile de coude, tu peux créer un environnement graphique plus moderne et personnalisé0

ok, merci pour ta réponse, je ne connais pas eazymenu, je vais aller voir ca de plus prêt ! je me sers de moins en moins de kompozer, même si celui-ci m'a été d'une grande aide pour débuter, j'utilise de plus en plus bluefish sous linux ! Je vais voir ce que je peux faire pour le fond ! Pour le coté vieillot, je suis d'accord avec toi , mais pour l'instant je manque d'idées .
 
Nouveau WRInaute
thieb03 a dit:
fredfan a dit:
Bonsoir Thief03
Je crois que Komposer c'est un peu du passé.
Au point où tu en es, autant apprendre à fond le html avec un éditeur pur texte genre Notepad++ (à traduire par l'équivalent linux)
Le fond est très long à scroller, et dans l'ensemble le site fait vieillot.
Avec un générateur de menu, genre Eazymenu, et un peu d'huile de coude, tu peux créer un environnement graphique plus moderne et personnalisé0

ok, merci pour ta réponse, je ne connais pas eazymenu, je vais aller voir ca de plus prêt ! je me sers de moins en moins de kompozer, même si celui-ci m'a été d'une grande aide pour débuter, j'utilise de plus en plus bluefish sous linux ! Je vais voir ce que je peux faire pour le fond ! Pour le coté vieillot, je suis d'accord avec toi , mais pour l'instant je manque d'idées .

ps : eazymenu, je suppose qu'il sagit d'easymenu ! ou bien est ce que je me trompe !
 
Discussions similaires
Haut