Référencement site e-commerce objets de décoration

WRInaute discret
Bonjour,
Un ami a un site de e-commerce de petits objets de décoration intérieure. Je cherche à optimiser son référencement, mais j'ai un petit problème... La concurrence est telle que je n'arrive pas à trouver de mots clés où je pourrai facilement me référencer (moins de 4 millions de résultats).
Sachant que c'est un site avec une popularité assez faible je ne peux pas faire d'échanges de liens car les page rank des pages du site sont trop faibles.
Je cherche à savoir dans ce cas comment je peux m'en sortir, car si je comprends bien être dans tous les annuaires ne me ramènera pas beaucoup de trafic...
Pour l'instant je cherche à faire quand meme des échanges de liens et inscrire le site dans les annuaires...mais ces echanges de liens sont avec des page a faible PR.

Je suis donc à court d'idées....
Merci à tous.
 
WRInaute accro
Bonjour

Juste pour info, le nombre de résultats n'a aucun rapport avec sa difficulté à être bien placé. Ce serait plutot le nombre de recherches.

A bientôt
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
bonjour à tous
merci pour vos réponses.

Juste pour info, le nombre de résultats n'a aucun rapport avec sa difficulté à être bien placé. Ce serait plutot le nombre de recherches.
quand je disais que la concurrence etait forte c'est aussi parce que les sites sur la première sont que des très gros sites avec de forts PR.
et je pense qu'il est difficile de rivaliser avec ces sites qui ont deja plusieurs milliers de backlinks et des PR de mini 5.

Puis tapez l'expression sur le moteur et regardez le nombre de backlinks avec ancre sur:
http://backlinkwatch.com/

Merci pour ce lien je ne connaissais pas.

Je vais essayer d'optimiser les pages sur des mots clés moins concurrentiels et plus précis. Mais existe il d'autres moyens de générer du trafic quandon a un site peu connu avec une forte concurrence...
Merci à tous
 
WRInaute occasionnel
Tiens c'est marrant sur backlinkwatch, en testant une url j'ai cette réponse :
Out of Yahoo quota for today. Total 50,000 queries executed already.
Autant aller directement sur yahoo site explorer...
 
WRInaute passionné
Oui Backlinkwatch bug des fois. Mais on peut avoir l'ancre dessus, ce que yahoo ne donne pas.

Sinon:

Je vais essayer d'optimiser les pages sur des mots clés moins concurrentiels et plus précis. Mais existe il d'autres moyens de générer du trafic quandon a un site peu connu avec une forte concurrence...
Merci à tous

Quand on lance un site de E-commerce on prévoit un budget de 60% Référencement et 40% Adwords et autres pubs :)
 
WRInaute discret
merci beaucoup pour vos réponses.
pour le budget adwords j'y pense mais pas facile quand il n'y a pas de moyens.... :p
 
Discussions similaires
Haut