Référencement et base de donnée (site e-commerce)

Discussion dans 'e-commerce' créé par laricoe, 11 Février 2010.

1. laricoe
    laricoe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On est en lancement d'un site e-commerce où toutes les fiches produits (180 réf) sont dans une base de données. Les moteurs de recherche lisent ils les textes de la base? Comment faire pour que Google analyse les textes?

merci pour votre aide précieuse...

Coralie

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les moteurs de recherche lisent le contenu de tes pages. Pas ta base de données.
    Donc pour que Google analyse ces textes, il faut que tu les affiche dans les pages de ton site.

3. laricoe
    laricoe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci Mathieu, donc si je comprends bien il faut créer 180 pages (180 ref) et si on doit changer qq chose sur la base de donnée cela ne sera pas mis a jour sur les pages?

4. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben quand tu modifie ta base de données, les pages, récupérant le contenu de celle-ci sont mises à jour.
    Régulièrement, Google revisite chacune des pages de ton site et prends les modifications en compte.

Donc si, si tu modifie ton contenu, il sera mis à jour.

5. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Waaa, bon courage pour le lancement de ton site e-commerce parce que là, tu pars de loin visiblement.

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le principe d'un site e commerce avec une base de données, c'est que les "pages" html sont crées dynamiquement.
    Tu as en fait une page "modèle", on va dire par exemple produit.php et dans cette page il y a des instructions, pour afficher les données d'un produit spécifique, données qui se trouvent dans ta base.

Donc quand tu appelles porduit.php?produit=tatayoyo ça va chercher les données de tatayoyo, et si ta base de données est modifiée, la page elle même est automatiquement modifiée

Il faut aussi d'autres pages, qui donnent la liste des produits dans la base de données, ce qui permet de faire des liens pour ces "pages produits"

c'est ce qu'on appelle un site dynamique

7. laricoe
    laricoe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci bcp cela m'a permis de comprendre ... (je débute!)
    Bonne journée Mathieu

8. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En effet ca me ferait grand peur... j'espère que c'est pour le fun et pas pour en vivre.

Chargement...