Nouveau WRInaute
Précision de l'administrateur du site : certains de ces conseils sont très mauvais... lisez tous les posts qui suivent !
1.NOM DE DOMAINE
2.NOM DE VOS URL
3.MOTS CLES
4.LES TITRES DE VOS PAGES
5.INDEXATION DE VOS PAGES
6.INSCRIPTION AUX ANNUAIRES WEB
7.CONTENU DE VOS PAGES
8.NOMMER VOS LIENS IMAGES
9.BUZZ
10.BALISES META NAME
11.INDEX DE VOTRE SITE
12.SITEMAP DE VOTRE SITE
1. NOM DE DOMAINE
Sélectionner un nom de domaine pertinent. Dans le cas ou vous êtes contraint de choisir votre nom de société, ajouter à votre nom de domaine un mot clé :
exemple : bliblablou-immobilier.fr
2. NOM DE VOS URL
La technique suivante doit être préméditée par le web-marketeur et réalisée par le webmaster. Elle concerne l’appellation de vos pages HTML ou PHP. Lorsque vous créez de nouvelles pages HTML ou PHP, le nom de chaque page va apparaitre dans la barre de navigation.
Ainsi il est très important que le nom des pages soit pertinent pour les moteurs de recherche. En effet pour Google, par exemple, votre adresse URL est une source important d'information pour le référencement !
3. MOTS CLES
Réaliser une étude grâce à Google Addwords , Google tendances etGoogle trends (croiser les résultats), des mots clés les plus adaptés à votre activité et les plus populaires en recherche. Intégrer les dans :
• Votre balise "Title" et balises "meta name description" (Google ne prend plus en compte la balise keyword cf. Matts Cutt the head of Google’s Webspam team )
• Dans votre contenu avec un indice de densité* de 2% à 5% (*indice de densité = le pourcentage d’occurrence de votre mot clé sur le nombre total de mots utilisés dans votre page)
• Vos titres h1 h2 h3
4. LES TITRES DE VOS PAGES
Utiliser dans votre code source les balises "titre" h1 (1 max par page) h2 (2 max par page) et h3 (pas de limite). Ces balises constituent des outils puissants pour votre référencement. D’ailleurs il est conseillé d’utiliser vos mots clés dans ces balises !!!
Concernant le titre h1, il s'avère pertinent de répéter le titre de votre page (petit tuyau sympa quand meme).
5. INDEXATION DE VOS PAGES
Toutes les pages de votre site doivent être présentes dans l’index des moteurs de recherche. Pour Google, il est facile de connaitre si vos pages sont indexées ou pas, dans la barre de recherche composer : «site:www.votresite.com».
Maintenant remplacer votre site par votre nom de domaine et vous constaterez combien de pages ont été indexé par google.
6. INSCRIPTION AUX ANNUAIRES WEB
Inscrivez-vous à des annuaires web populaire et adaptés à votre domaine d’activité. Cela vous fera un lien pertinent qui pointe vers votre site (backlink), en plus ces annuaires peuvent développer votre traffic alors pourquoi s'en priver !!!
Les fameux backlinks aident fortement au référencement et pagerank encore faut-il qu'ils soient de qualité!!
7. CONTENU DE VOS PAGES
Soigner le contenu de chacune de vos pages. Environ 100 mots minimum est nécessaire par page. Il serait préférable que ces 100 mots apparaissent le plus haut possible dans votre code source.
En effet, plus les robots buttent sur LE code source avant d’arriver à l'essence de votre page (le contenu), moins votre contenu aura d’impact.
8. NOMMER VOS LIENS IMAGES
Appliquer à vos liens et images dans votre code source la balise « TITLE ». Cette balise va permettre à google de comprendre ce que représente vos images ou liens.
Pour vos images, utiliser l'attribut "alt" dans vos balise img. Pour les moteur de recherche, l'information contenu dans l'attribut "alt" descrit votre vidéo et donc peut apporte de la pertinence au contenu de votre page.
9. BUZZ
Ecrire des articles "punch" ou bien créer des vidéos originales afin de produire le buzz.
• Publier vos vidéos sur youtube, google videos, daily motion... pour disséminer le buzz (attention aux droits d’auteur après !!)
• Envoyer aux journaux du net vos articles
• Transmettre aux bloggeurs vos vidéo et articles.
Tout article publier peut développer le trafic de votre site,vos backlinks, améliorer votre référencement et pagerank.
10. BALISES META NAME
Faire votre description de site avec environ 150-200 caractères maximum. Cette description se situe dans la balise meta name description.
Il est fortement recommandé de reprendre les mots clés de la balise titre et de les étoffer un peu.
Retour en haut
11. INDEX DE VOTRE SITE
Faire une page contenant l’index de votre site (à dissocier de la page index.html qui est la première page de votre site).
Cette page doit être accessible dés la page d’accueil afin que les robots puissent en 2 à 3 liens navigater sur toutes les pages de votre site.
12. SITEMAP DE VOTRE SITE
Créer et déposer sur votre serveur un fichier XML utilisant le Protocol sitemap qui annonce toutes les pages de votre site.
Ce Protocol a été adopté en 2005 et est très apprécié des moteurs de recherche. Il est très simple de créer.
Pour le créer sans lever le petit doigt, aller sur google webmasters tools puis créer un compte et google vous génèrera le script (au protocol sitemap) à déposer dans le fichier xml.
Je vous invite sur mon blog pour en savoir plus : le-emarketing.blogspot.com
1.NOM DE DOMAINE
2.NOM DE VOS URL
3.MOTS CLES
4.LES TITRES DE VOS PAGES
5.INDEXATION DE VOS PAGES
6.INSCRIPTION AUX ANNUAIRES WEB
7.CONTENU DE VOS PAGES
8.NOMMER VOS LIENS IMAGES
9.BUZZ
10.BALISES META NAME
11.INDEX DE VOTRE SITE
12.SITEMAP DE VOTRE SITE
1. NOM DE DOMAINE
Sélectionner un nom de domaine pertinent. Dans le cas ou vous êtes contraint de choisir votre nom de société, ajouter à votre nom de domaine un mot clé :
exemple : bliblablou-immobilier.fr
2. NOM DE VOS URL
La technique suivante doit être préméditée par le web-marketeur et réalisée par le webmaster. Elle concerne l’appellation de vos pages HTML ou PHP. Lorsque vous créez de nouvelles pages HTML ou PHP, le nom de chaque page va apparaitre dans la barre de navigation.
Ainsi il est très important que le nom des pages soit pertinent pour les moteurs de recherche. En effet pour Google, par exemple, votre adresse URL est une source important d'information pour le référencement !
3. MOTS CLES
Réaliser une étude grâce à Google Addwords , Google tendances etGoogle trends (croiser les résultats), des mots clés les plus adaptés à votre activité et les plus populaires en recherche. Intégrer les dans :
• Votre balise "Title" et balises "meta name description" (Google ne prend plus en compte la balise keyword cf. Matts Cutt the head of Google’s Webspam team )
• Dans votre contenu avec un indice de densité* de 2% à 5% (*indice de densité = le pourcentage d’occurrence de votre mot clé sur le nombre total de mots utilisés dans votre page)
• Vos titres h1 h2 h3
4. LES TITRES DE VOS PAGES
Utiliser dans votre code source les balises "titre" h1 (1 max par page) h2 (2 max par page) et h3 (pas de limite). Ces balises constituent des outils puissants pour votre référencement. D’ailleurs il est conseillé d’utiliser vos mots clés dans ces balises !!!
Concernant le titre h1, il s'avère pertinent de répéter le titre de votre page (petit tuyau sympa quand meme).
5. INDEXATION DE VOS PAGES
Toutes les pages de votre site doivent être présentes dans l’index des moteurs de recherche. Pour Google, il est facile de connaitre si vos pages sont indexées ou pas, dans la barre de recherche composer : «site:www.votresite.com».
Maintenant remplacer votre site par votre nom de domaine et vous constaterez combien de pages ont été indexé par google.
6. INSCRIPTION AUX ANNUAIRES WEB
Inscrivez-vous à des annuaires web populaire et adaptés à votre domaine d’activité. Cela vous fera un lien pertinent qui pointe vers votre site (backlink), en plus ces annuaires peuvent développer votre traffic alors pourquoi s'en priver !!!
Les fameux backlinks aident fortement au référencement et pagerank encore faut-il qu'ils soient de qualité!!
7. CONTENU DE VOS PAGES
Soigner le contenu de chacune de vos pages. Environ 100 mots minimum est nécessaire par page. Il serait préférable que ces 100 mots apparaissent le plus haut possible dans votre code source.
En effet, plus les robots buttent sur LE code source avant d’arriver à l'essence de votre page (le contenu), moins votre contenu aura d’impact.
8. NOMMER VOS LIENS IMAGES
Appliquer à vos liens et images dans votre code source la balise « TITLE ». Cette balise va permettre à google de comprendre ce que représente vos images ou liens.
Pour vos images, utiliser l'attribut "alt" dans vos balise img. Pour les moteur de recherche, l'information contenu dans l'attribut "alt" descrit votre vidéo et donc peut apporte de la pertinence au contenu de votre page.
9. BUZZ
Ecrire des articles "punch" ou bien créer des vidéos originales afin de produire le buzz.
• Publier vos vidéos sur youtube, google videos, daily motion... pour disséminer le buzz (attention aux droits d’auteur après !!)
• Envoyer aux journaux du net vos articles
• Transmettre aux bloggeurs vos vidéo et articles.
Tout article publier peut développer le trafic de votre site,vos backlinks, améliorer votre référencement et pagerank.
10. BALISES META NAME
Faire votre description de site avec environ 150-200 caractères maximum. Cette description se situe dans la balise meta name description.
Il est fortement recommandé de reprendre les mots clés de la balise titre et de les étoffer un peu.
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11. INDEX DE VOTRE SITE
Faire une page contenant l’index de votre site (à dissocier de la page index.html qui est la première page de votre site).
Cette page doit être accessible dés la page d’accueil afin que les robots puissent en 2 à 3 liens navigater sur toutes les pages de votre site.
12. SITEMAP DE VOTRE SITE
Créer et déposer sur votre serveur un fichier XML utilisant le Protocol sitemap qui annonce toutes les pages de votre site.
Ce Protocol a été adopté en 2005 et est très apprécié des moteurs de recherche. Il est très simple de créer.
Pour le créer sans lever le petit doigt, aller sur google webmasters tools puis créer un compte et google vous génèrera le script (au protocol sitemap) à déposer dans le fichier xml.
Je vous invite sur mon blog pour en savoir plus : le-emarketing.blogspot.com