Alertes par email, les méthodes

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un système d'alerte email en fonction de critères définit par l'utilisateur.
Il s'agit en fait d'un système identique à celui utilisé par des sites d'offres d'emploi (toute les offres qui correspondent au profil), ou d'annonces immobilières (toutes les offres qui sont dans la région sélectionnée par ex) etc...

Avant de me lancer j'aurai aimé savoir qu'elle était la meilleur méthode:

- Un email envoyé à chaque nouvelle offre pour toutes les personnes répondant aux critères. (je ferai du mutlthreading pour ne pas bloquer le site)

- Un script externe qui, à période régulière (tt les nuits, semaines,...), envoi toutes les nouvelles offres aux personnes concernées.

-Laisser le choix à l'utilisateur (je viens de voir sa sur un site de petites annonces)
ex:
Je souhaite être prévenu(e) par e-mail
A chaque nouvelle annonce
1 fois par jour au maximum
1 fois par semaine au maximum

La seconde méthode impose l'utilisation de taches planifiées qui ne sont pas disponibles sur un hébergement mutualisé classique (à moins de planifier sur ma propre machine).

La première impose qu'une offre soie postée pour faire une recherche sur toute les offres.

La 3eme combine les deux je pense

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
miniscalope a dit:
La seconde méthode impose l'utilisation de taches planifiées qui ne sont pas disponibles sur un hébergement mutualisé classique (à moins de planifier sur ma propre machine).
Salut,

Sur Ovh, tu peux mettre en place des taches planifiees sur un hebergement mutualise. Je ne connais pas les autres hebergeurs mais je ne serais pas surpris qu'ils proposent le meme service.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci pour vos réponses,
j'ai finalement opté pour enregistrer les critères en base et envoyer les emails chaque matin avec un programme externe. Je me débrouillerais pour le lancer depuis ma machine chez moi ou alors intégré au backoffice du site serveur web
ou encore simuler une tache planifiée en faisant un thread timer qui va lancer l'action toute les 24h (c'est naz mais bon...)

On verra comment le site évolue, si sa fait beaucoup de mail à envoyer j'irais cherché du coté des solutions newsletter
 
Discussions similaires
Haut