Alertes Adsense : Logiciels malveillants ou indésirables

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si beaucoup d'entres vous sont touchés par ces nouvelles alertes qui vont enrichir les nettoyeurs de malware tel Sucuri.

Cela a été une grande source d'inquietude pour moi, de nombreuses alertes sont apparu dans le centre d'information sur les règles, mais après un nettoyage du site par Sucuri, ils n'ont rien trouvé.

Dans le même temps, j'ai eu une importante baisse des visites que j'ai lié à cela.

Et l'alerte disparaît rapidement, sans qu'il n'ait rien à faire et de nombreuses url, mais pas toutes, ont =operanew à la fin.

Enfin de plus en plus d'utilisateurs Adsense sont touchés depuis un mois par ces alertes, ils en parles sur le forum Adsense et ce forum anglophone.

Donc, si cela vous arrive, pas de stress, c'est encore un bug Google ou une blague pour nous mener la vie dure !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'en ai eu 2 fois également, c'est en effet pénible de constater que c'est une erreur de Google
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu ça moi aussi. Cela m'a fait peur, mais j'ai vu que mes bannières continuaient à s'afficher normalement. Alors, j'ai conclu à une erreur.
 
WRInaute occasionnel
Nouvel email, reçu il y a 30 minutes :
Your AdSense Publisher Policy Violation Report for pub-...

Le site Adsense me dit Malicious or unwanted software Must fix, mais je ne peux même pas cliquer pour indiquer que le problème est résolu, qu'il n'y en a jamais eu en fait. Heureusement, quand je regarde ma page, tout va bien, aucune ligne de code qui ne soit pas de moi, et les bannières Adsense s'affichent normalement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai régulièrement ce genre de notifs dans le centre de règles Adsense... Je ne comprends pas, pourtant mon site est clean il n'y a rien et ça disparait tout seul à chaque fois. Et à chaque fois sur le lien qu'ils m'annoncent les publicités s'affichent quand même.
D'autres parmi vous ont aussi toujours ce problème de "Logiciels malveillants ou indésirables" sans raison ?
 
Discussions similaires
Haut