Comment bien rédiger sa requête de recherche sur Google Alertes?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes & tous,

C'est avec plaisir que je reçois l'avis favorable de la validation de mon site sur WRI. Donc, très heureux de me retrouver parmi-vous!

J'ai une question SVP, sur la manière de libeller la "requête de recherche" sur Google Alertes (à inscrire dans la partie réservée à cet effet) et qui concerne la protection de mon texte "unique & inédit" relatif au descriptif de la thématique de mon site.

J'ai lu les conseils donnés sur "Google Alertes", mais j'avoue que j'ai un doute sur la pertinence de ce que je dois notifier sur cette partie, afin que se soit efficace et clair à la fois pour le moteur de recherches Google!(??)

Pourriez-vous "m'éclairer" sur ce point, en me proposant éventuellement des exemples de bonne rédaction de "requête de recherche" spécifique à cette protection de mon texte inédit?

Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Pour détecter les copies de ton texte tu peux y inscrire les extraits les plus judicieux qui ne risquent pas d'être publiés dans d'autres contenu : "elle entreprit de l'attacher au lit" par exemple plutôt que "elle était amoureuse".
Et ne base pas la détection de copie sur une phrase qui contient le nom de ton site : c'est la première chose que remplacerait un concurrent qui voudrait l'utiliser à son compte.
 
Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
Pour détecter les copies de ton texte tu peux y inscrire les extraits les plus judicieux qui ne risquent pas d'être publiés dans d'autres contenu : "elle entreprit de l'attacher au lit" par exemple plutôt que "elle était amoureuse".
Et ne base pas la détection de copie sur une phrase qui contient le nom de ton site : c'est la première chose que remplacerait un concurrent qui voudrait l'utiliser à son compte.

Merci Axiso pour ces conseils que j'ai suivi.

Mon alerte est ainsi créée avec des chances d'être plus efficace.

@mitiés
 
Discussions similaires
Haut