1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Ou rédiger des communiqués?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par jcp06, 13 Juillet 2011.

1. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notre site d'annonces en immobilier,vient de passer page rank 4.
    Nous en sommes satisfaits et nous posons la question suivante:

rédiger des communiqués sur des sites à moindre PR est il un risque
    à être moins bien considéré par GG?
    doit on réserver nos CP à des sites PR 4 et plus?

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi je dis faut taper que du 8 maintenant, c'est une astuce : tjs prendre le double ;)

3. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Si le pagerank est le seul élément que vous prenez en compte pour savoir sur quel site publier vos CP, vous êtes dans le faux.

Plusieurs précisions :

- Ce n'est pas votre site qui vient de passer en PR4, c'est la page d'accueil de votre site.
    - Lorsque vous publiez un CP sur un site dont le PR de l'accueil est de 4, celui de la page sur laquelle sera publié le nouvel article sera de 0.
    - Le PR est une indication très partielle et intrinsèquement fausse, étant donné que son "export public" n'a lieu que deux fois par an. Autrement dit, il ne reflète qu'au moment de l'export la valeur du vrai Pagerank d'une page. Si vous obtenez le lendemain un lien depuis la Home de Google.com, votre Pagerank "exporté" restera à 4 pendant 6 mois, alors que sa vraie valeur aura considérablement augmenté.

- Le PR, ici, nous sommes nombreux à nous en contre-balancer, et on ne se porte pas plus mal :mrgreen:

5. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour info, l'excellent PubliSEO est passé de PR0 ou rien à PR5 récemment. Vous l'auriez donc écarté avant son passage à PR5 ?

6. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos précisions.
    J'en suis satisfait et vais continuer mes CP tout azimut.

7. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Est il possible d'avoir une liste de sites préférentiels où l'on peut y enregistrer ces communiqués de presse ?

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y a plein de listes sur le forum, chacun fait la sienne, ça bouge, ça dépend des thèmes

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    meilleure méthode pour ne jamais pouvoir dépasser le 5... sur une échelle de 10 maxi ! Même logarythmique... :D

10. morganf
    morganf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

je remonte un peu ce topic pour donner quelques sites de CP que j'utilise et dont je suis content :

- SEO Sphère
    - Portail Economie
    - SaucisSEO
    - WhiteRef

En espérant que certains y verront un intérêt pour leur ref ;)

Morgan

Chargement...