Alertes par email, les méthodes

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par miniscalope, 10 Août 2009.

1. miniscalope
    miniscalope Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite mettre en place un système d'alerte email en fonction de critères définit par l'utilisateur.
    Il s'agit en fait d'un système identique à celui utilisé par des sites d'offres d'emploi (toute les offres qui correspondent au profil), ou d'annonces immobilières (toutes les offres qui sont dans la région sélectionnée par ex) etc...

Avant de me lancer j'aurai aimé savoir qu'elle était la meilleur méthode:

- Un email envoyé à chaque nouvelle offre pour toutes les personnes répondant aux critères. (je ferai du mutlthreading pour ne pas bloquer le site)

- Un script externe qui, à période régulière (tt les nuits, semaines,...), envoi toutes les nouvelles offres aux personnes concernées.

-Laisser le choix à l'utilisateur (je viens de voir sa sur un site de petites annonces)
    ex:
    La seconde méthode impose l'utilisation de taches planifiées qui ne sont pas disponibles sur un hébergement mutualisé classique (à moins de planifier sur ma propre machine).

La première impose qu'une offre soie postée pour faire une recherche sur toute les offres.

La 3eme combine les deux je pense

Merci pour votre aide

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour miniscalope. Bienvenue sur WRI.

Je proposerai les deux. Si je cherche activement du travail, je vais vouloir avoir toutes les offres chaque matin.
    Si j'ai déjà du travail mais que je cherche juste à savoir si je peux trouver mieux, un mail par semaine suffira largement.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

3. Moof
    Moof WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Sur Ovh, tu peux mettre en place des taches planifiees sur un hebergement mutualise. Je ne connais pas les autres hebergeurs mais je ne serais pas surpris qu'ils proposent le meme service.

4. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    au pire des services externes te proposent gratuitement de lancer tes taches cron sur du mutualisé.

5. miniscalope
    miniscalope Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    merci pour vos réponses,
    j'ai finalement opté pour enregistrer les critères en base et envoyer les emails chaque matin avec un programme externe. Je me débrouillerais pour le lancer depuis ma machine chez moi ou alors intégré au backoffice du site serveur web
    ou encore simuler une tache planifiée en faisant un thread timer qui va lancer l'action toute les 24h (c'est naz mais bon...)

On verra comment le site évolue, si sa fait beaucoup de mail à envoyer j'irais cherché du coté des solutions newsletter

6. Bacteries
    Bacteries WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce que te propose bproductiv est bien plus propre...
    Ex : http://www.cronoo.com (y'en a plein d'autres)

Chargement...