Forum : méthodes de notification

WRInaute passionné
Bonjour,
Je finalise le développement (PHP,MySQL) de mon Forum qui est une des fonctionnalités de mon site.
Il me reste le système de notification à mettre en place.

J'envoie déjà pas mal de mail depuis mon propre serveur (via PHPMAILER : note supérieur à 9 (sur 10) dans SPAMAssassin)

Je crains que si mon FORUM fonctionne bien cela multiplie de trop l'envoi de mail étant donné qu'à chaque réponse pour un POST j'enverrai un mai là tous les intervenants de ce même POST

Quand je vois sur WRI qu'il y a des fois des dizaines (voir +) d'intervenants pour un même POST cela me refroidit (même si je ne pense pas que mon Forum ramène autant de monde)

Ma question est : qu'utilisez-vous (et en particulier WRI si ils veulent bien répondre) pour notifier les nouveaux messages aux utilisateurs ?

d'avance merci
 
WRInaute passionné
J'utilise une plate-forme SMTP d'e-mails transactionnels, c'est trop de problèmes et de risques de gérer soi-même l'envoi des mails. Il y existe MailJet, SendInBlue (des français) et beaucoup d'autres. MailChimp était le plus connu je crois jusqu'à ce qu'il augmente ses prix.
 
WRInaute accro
Peut-être envisager les notifications push aussi, comme le fait YouTube par exemple.
 
WRInaute passionné
merci, mais comme je le disais, il s'agit d'un site et non d'une application.

je m'intéresse de très près aux PWA, mais celles-ci ne sont pas encore totalement compatible avec l'OS iOS et de plus cela ne concernerait que les utilisateurs de smartphone ou tablette

il resterait encore les Desktop à gérer de toute façon
 
WRInaute accro
J'avais bien compris que tu parlais d'un site Web et non les notifications push ce n'est pas que pour les smartphones et ça fonctionne aussi dans Safari.
 
WRInaute passionné
ça fonctionne aussi dans Safari
i ntéressant, je vais étudier cela
mais la condition est assurément que l'utilisateur doit avoir le site ouvert sur son navigateur, non ?

sinon tu me confirmes que cette techno est encore jeune et pas supportée partout ?
 
WRInaute passionné
Il faut surtout que les gens acceptent les notifications, et comprennent qu'elles seront utilisées pour notifier les réponses du forum et pas juste pour recevoir des messages de spam (c'est le nouveau joujou des marketeux), sachant que le message est standard (une bulle en haut à gauche du navigateur lors de la 1ère visite) c'est pas gagné.
 
Discussions similaires
Haut