1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Forum : méthodes de notification

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par saluts92, 6 Août 2019.

1. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour,
    Je finalise le développement (PHP,MySQL) de mon Forum qui est une des fonctionnalités de mon site.
    Il me reste le système de notification à mettre en place.

J'envoie déjà pas mal de mail depuis mon propre serveur (via PHPMAILER : note supérieur à 9 (sur 10) dans SPAMAssassin)

Je crains que si mon FORUM fonctionne bien cela multiplie de trop l'envoi de mail étant donné qu'à chaque réponse pour un POST j'enverrai un mai là tous les intervenants de ce même POST

Quand je vois sur WRI qu'il y a des fois des dizaines (voir +) d'intervenants pour un même POST cela me refroidit (même si je ne pense pas que mon Forum ramène autant de monde)

Ma question est : qu'utilisez-vous (et en particulier WRI si ils veulent bien répondre) pour notifier les nouveaux messages aux utilisateurs ?

d'avance merci

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    122
    J'utilise une plate-forme SMTP d'e-mails transactionnels, c'est trop de problèmes et de risques de gérer soi-même l'envoi des mails. Il y existe MailJet, SendInBlue (des français) et beaucoup d'autres. MailChimp était le plus connu je crois jusqu'à ce qu'il augmente ses prix.

saluts92 apprécie ceci.
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    Peut-être envisager les notifications push aussi, comme le fait YouTube par exemple.

4. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    23
    que veux tu dire stp ?

5. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    90
    Par ex, via une webApps :

Un peu de lecture :
    https://www.mobizel.com/les-notifications-push-mobile-comment-ca-marche/

Soit tu as une appli mobile ou soit tu passes par une webApps.
    Dès lors que ton membre aura ajouté ton appli sur son tél, cela sera un jeu d'enfants que de lui notifier des infos. Mille fois mieux que d'envoyer des mails pour aller directement dans les spams.

6. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    23
    merci, mais comme je le disais, il s'agit d'un site et non d'une application.

je m'intéresse de très près aux PWA, mais celles-ci ne sont pas encore totalement compatible avec l'OS iOS et de plus cela ne concernerait que les utilisateurs de smartphone ou tablette

il resterait encore les Desktop à gérer de toute façon

7. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    23
    si c'est bien fait les mails arrivent quand même : comme je le disais j'ai des scores spamassassin de plus de 9 sur 10 et ai une très bonne délivrabilité

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    J'avais bien compris que tu parlais d'un site Web et non les notifications push ce n'est pas que pour les smartphones et ça fonctionne aussi dans Safari.

9. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    23
    i ntéressant, je vais étudier cela
    mais la condition est assurément que l'utilisateur doit avoir le site ouvert sur son navigateur, non ?

sinon tu me confirmes que cette techno est encore jeune et pas supportée partout ?

10. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    122
    Il faut surtout que les gens acceptent les notifications, et comprennent qu'elles seront utilisées pour notifier les réponses du forum et pas juste pour recevoir des messages de spam (c'est le nouveau joujou des marketeux), sachant que le message est standard (une bulle en haut à gauche du navigateur lors de la 1ère visite) c'est pas gagné.

Chargement...