Référencement : les méthodes qui marchent !

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cduson, 12 Octobre 2008.

1. cduson
    cduson Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

j'ai passé quelques années deconnecté du monde du référencement, j'en était à :
    - Balise Meta
    - Balise title
    - Page rank
    - annuaire et echange de lien ...
    et on me dit que tout ca ca ne MARCHE PLUS !!!

Alors ma question quand on lance un nouveau site, que l'on veut bien le référencer et ne pas atterir dans la sanbox qu'elles sont les methodes qui marche ?

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Vous trouverez pas mal d'informations sur le : Kit Madrileño.
    Il vient d'être mis à jour pour avoir plus d'informations sur le référencement.

3. azzaro78
    azzaro78 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    les balises et les annuaires ne suffisent pas, il faut penser aussi au contenu et a son rafraichissement régulier, et échanges de liens avec sites meme thématique....

4. SuperCureuil
    SuperCureuil WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Une méthode qui marche, c'est d'éviter les méthodes qui courent :wink: :lol:

5. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
  6. cduson
    cduson Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Donc les balises sont toujours d'actualité ? de ce que j'ai lu sur le forum l'avis est partagé

Comment faire de l'echange de lien avec des sites qui veulent la meme position que toi ou meme des concurents ?

ex j'ai un site sur le référencement avec qui faire des echanges de liens avec des référenceurs ?

7. SuperCureuil
    SuperCureuil WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Les metas ne servent à rien pour le positionnement.

La meta description sert pour les snippets. La soigner peut inciter l'internaute à cliquer sur ton lien plutôt que sur celui du dessus ou du dessous.

La balise title est essentielle.

Le reste du balisage, c'est du strong, des alt, ... des petits plus qui peuvent aider, des mots-clefs mis dans les bonnes balises, avec nuance, ...

Te faut du contenu.

Pour les échanges de lien, ça dépend aussi de la thématique du site. C'est clair qu'entre boîtes de référencement, on ne se fait pas de cadeau, mais si tu cherches un peu, tu trouveras toujours bien quelqu'un pour un échange de liens. Quand on dit même thématique, c'est parfois large. Obtenir des liens d'instances officielles, objectives, c'est très bon ...

Pour le netlinking, commence par les gros annuaires bien connus, éventuellement quelques pt'its communiqués de presse, le reste, hors-partenariats, doit venir naturellement ...

Ou de l'adwords si tu veux des résultats tout de suite ...

Bon dimanche

supercureuil

8. cduson
    cduson Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok tres interessent,

ya t'il une "place de marché" d'echanges de liens du style capnom pour l'echange ou la vente de domaine ?
    ou un annuaire des gars qui veulent echanger des liens ?
    un forum ?

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Pour les échanges de liens il faut avoir un site inscrit dans l'annuaire de WebRankInfo pour avoir accès au forum :
    Recherche de partenariats

Et pour les questions concernant les noms de domaines :
    Noms de domaine et référencement.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pour les échanges de liens, ca fonctionne plus trop bien non plus: quelques liens, du contenu original.

11. cduson
    cduson Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    le lien ne fonctionne pas j'ai : Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5

13. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je vois avec plaisir que les membres de Webmaster hub connaissent aussi le site secret qui aide au référencement -http://www.referencement-magie.com/ Après les incantations sur l'hôtel des lamentations, c'est finalement la seule réelle méthode qui marche à long terme.

Au moins, ca réduit les pénalités :arrow:

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Merci HawkEye pour la précision. :)

Chargement...