Référencement et méthodes de travail

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par koulyik, 9 Avril 2010.

1. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

A force de lire les dossiers de WRI et de parcourir le forum, j’acquiers des notions théoriques sur le référencement. Mais maintenant il faut passer à la pratique et là les choses se compliquent.
    Je voulais vous présenter ma façon de travailler pour que vous puissiez me dire si je suis a coté de la plaque ou non….J’essaie en ce moment de référencer un site de e-commerce dans un domaine où la concurrence est très forte.

Pour cela j’ai procédé de la façon suivante :
    - j’ai choisi les mots clés avec Adwords en fonction du volume de recherche et de la concurrence mais aussi en regardant les sites de la concurrence
    - optimisation des critères on-page: balises title, balise meta, balise <Hn> et mes textes
    - optimisation des performances du site : compression gzip des fichiers CSS et Js
    - création du fichier htaccess pour l’url rewriting
    - création des fichiers sitemap et robots.txt
    - inscription dans une liste d’annuaires en essayant de varier au maximum les textes de description
    - campagne de netlinking, j’essaie de trouver des partenaires pour faire des échanges de liens….mais pas facile quand on a un PR de 1….

Je n’ai volontairement pas trop détaillé pour que mon message ne soit pas trop long et donc ennuyeux…

Merci à tous

2. leo11173
    leo11173 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Cela parai correcte.

En revanche quel outils utilises tu pour constater ou mesurer la progression de tes objectifs ?

3. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Écrire des descriptifs de plus de 75 mots à chaque fois par produit serait une bonne chose.

4. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    optimisation des url également non ?
    campagne adwords (relativement facile à rentabiliser quand il s'agit d'un site de vente)

5. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    En tous cas, ça me paraît être sur la bonne voie.

6. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Pour suivre mes objectifs j'utilise SEO Soft.

Merci pour cette remarque, je vais essayer d'allonger certaines de mes descriptions qui sont un peu courtes.

oui en effet j'ai oublié de parler de l'optimisation des urls, mais c'est fait aussi avec l'url rewriting.
    pour la campagne adwords je suis en train de regarder mais sur ce domaine j'ai du mal a trouver des mots clés peu concurrencés ce qui couterait trop cher pour le moment.

merci à tous.

7. Marnie
    Marnie WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    - campagne de netlinking, j’essaie de trouver des partenaires pour faire des échanges de liens….mais pas facile quand on a un PR de 1….

Si tu es déjà bien positionné, PR1 ou pas, des partenaires tu en trouveras.

Si tu n'es pas bien positionné, c'est que peut-être ton site a encore des lacunes ou que le secteur où tu te positionnes est TRES concurrentiel. Dans ce cas là, patience, travail, sueur et patience.

C'est mon humble avis

M

8. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui je suis d'accord avec toi, mais je suis malheureusement sur un secteur très très concurrentiel....

9. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Après il n'y a pas que les partenariats pour avancer en référencement. Il faut savoir trouver des méthodes alternatives de net linking. En lisant WRI on peut en deviner certaines :)

10. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur tu as entièrement raison...le secteur du site web est la décoration d'intérieure....je te laisse imaginer la concurrence....mais j'essaie aussi de trouver des sites ou je pourrais écrire des articles, des news...

11. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de vérifier le mot clé décoration d'intérieur ce n'est pas insurmontable de se positionner dessus. Je vais peut-être faire un blog là dessus :D (Une blague, je n'ai pas du tout le temps pour)

12. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    non rien d'insurmontable...mais pas si évident car sur tous les mots clés que je vise, le nombre de résultats n'est pas très important mais la plupart des sites sont de très gros sites avec des PR5 ou 6 et pour certains avec 10 000 backlinks...

13. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le PR ne veut rien dire. Et le nombre de Backlink est à étudier de plus près. Si le concurrent à 10 000 BLs mais que la plus part ont l'ancre fixé sur un autre mot clé il est plus facile de les bouger si on se concentre sur celui-ci. De plus si tous leurs BLs viennent de quelques sites, ça pèsera moins qu'un site qui a des BLs venant d'IP différentes.

14. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui bien sur je suis d'accord avec toi...c'est d'ailleurs pour cela que je continue par m'acharner...

Chargement...