Référencement et méthodes de travail

WRInaute discret
Bonjour à tous,

A force de lire les dossiers de WRI et de parcourir le forum, j’acquiers des notions théoriques sur le référencement. Mais maintenant il faut passer à la pratique et là les choses se compliquent.
Je voulais vous présenter ma façon de travailler pour que vous puissiez me dire si je suis a coté de la plaque ou non….J’essaie en ce moment de référencer un site de e-commerce dans un domaine où la concurrence est très forte.

Pour cela j’ai procédé de la façon suivante :
- j’ai choisi les mots clés avec Adwords en fonction du volume de recherche et de la concurrence mais aussi en regardant les sites de la concurrence
- optimisation des critères on-page: balises title, balise meta, balise <Hn> et mes textes
- optimisation des performances du site : compression gzip des fichiers CSS et Js
- création du fichier htaccess pour l’url rewriting
- création des fichiers sitemap et robots.txt
- inscription dans une liste d’annuaires en essayant de varier au maximum les textes de description
- campagne de netlinking, j’essaie de trouver des partenaires pour faire des échanges de liens….mais pas facile quand on a un PR de 1….

Je n’ai volontairement pas trop détaillé pour que mon message ne soit pas trop long et donc ennuyeux…

Merci à tous
 
WRInaute occasionnel
Cela parai correcte.

En revanche quel outils utilises tu pour constater ou mesurer la progression de tes objectifs ?
 
WRInaute impliqué
optimisation des url également non ?
campagne adwords (relativement facile à rentabiliser quand il s'agit d'un site de vente)
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.
leo11173 a dit:
En revanche quel outils utilises tu pour constater ou mesurer la progression de tes objectifs ?
Pour suivre mes objectifs j'utilise SEO Soft.


Firewave a dit:
Écrire des descriptifs de plus de 75 mots à chaque fois par produit serait une bonne chose.
Merci pour cette remarque, je vais essayer d'allonger certaines de mes descriptions qui sont un peu courtes.

vincentdezone a dit:
optimisation des url également non ?
campagne adwords (relativement facile à rentabiliser quand il s'agit d'un site de vente)
oui en effet j'ai oublié de parler de l'optimisation des urls, mais c'est fait aussi avec l'url rewriting.
pour la campagne adwords je suis en train de regarder mais sur ce domaine j'ai du mal a trouver des mots clés peu concurrencés ce qui couterait trop cher pour le moment.


merci à tous.
 
WRInaute discret
- campagne de netlinking, j’essaie de trouver des partenaires pour faire des échanges de liens….mais pas facile quand on a un PR de 1….


Si tu es déjà bien positionné, PR1 ou pas, des partenaires tu en trouveras.

Si tu n'es pas bien positionné, c'est que peut-être ton site a encore des lacunes ou que le secteur où tu te positionnes est TRES concurrentiel. Dans ce cas là, patience, travail, sueur et patience.

C'est mon humble avis

M
 
WRInaute discret
Marnie a dit:
Si tu es déjà bien positionné, PR1 ou pas, des partenaires tu en trouveras.

Oui je suis d'accord avec toi, mais je suis malheureusement sur un secteur très très concurrentiel....
 
WRInaute passionné
Après il n'y a pas que les partenariats pour avancer en référencement. Il faut savoir trouver des méthodes alternatives de net linking. En lisant WRI on peut en deviner certaines :)
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
Après il n'y a pas que les partenariats pour avancer en référencement. Il faut savoir trouver des méthodes alternatives de net linking. En lisant WRI on peut en deviner certaines :)

Oui bien sur tu as entièrement raison...le secteur du site web est la décoration d'intérieure....je te laisse imaginer la concurrence....mais j'essaie aussi de trouver des sites ou je pourrais écrire des articles, des news...
 
WRInaute passionné
Je viens de vérifier le mot clé décoration d'intérieur ce n'est pas insurmontable de se positionner dessus. Je vais peut-être faire un blog là dessus :D (Une blague, je n'ai pas du tout le temps pour)
 
WRInaute discret
non rien d'insurmontable...mais pas si évident car sur tous les mots clés que je vise, le nombre de résultats n'est pas très important mais la plupart des sites sont de très gros sites avec des PR5 ou 6 et pour certains avec 10 000 backlinks...
 
WRInaute passionné
Le PR ne veut rien dire. Et le nombre de Backlink est à étudier de plus près. Si le concurrent à 10 000 BLs mais que la plus part ont l'ancre fixé sur un autre mot clé il est plus facile de les bouger si on se concentre sur celui-ci. De plus si tous leurs BLs viennent de quelques sites, ça pèsera moins qu'un site qui a des BLs venant d'IP différentes.
 
Discussions similaires
Haut