Voila 7 Méthodes de Google pour traquer les fraudeurs aux clics Adsense : http://bababillgates.free.fr/index.php/ ... s-adsense/
soit il faut donner une source sûre soit il faut commencer les phrases par je pense Est ce que t'es sur de ça ?
Effectivement. Mais la pour le coup, je pense qu'il pense juste (et oui ça fait beaucoup de "pense"). Oui. Mais c'est pas bien difficile de comparer avec les sites de la même thématique vu qu'ils affichent les mêmes annonces.
Re: 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraude Et finalement à quoi sert ce type d'article ? :roll: Si tu es clean, qu'importe les méthodes qu'utilise google pour rechercher la fraude aux clics. Il vaut effectivement mieux se consacrer à la richesse de son site qui est gage de rentabilité quand on choisi d'y inclure des bannières publicitaires.
Re: 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraude Dans ce cas à quoi servent les article sur le référencement ? Si tu fais un site clean, ça viendra tout seul... Maintenant, je pense que pour ce qui concerne le CTR et le comportement des visiteur (pas d'achat sur le dit site), il a tout faux...
Re: 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraude Ah bon, on m'aurait menti ? Un site clean n'est pas nécessairement optimisé pour le référencement. Optimiser le référencement ne veut pas dire basculer du côté obscur de la force. Je pense avoir fait un site clean mais il serait sans doute pas beaucoup visité si je ne m'étais pas préoccupé de son référencement en lisant la prose sur WRI. J'ai du adsense sur mes sites mais je me contrefiche de la façon qu'a google pour rechercher les fraudeurs aux clics. Par contre, je suis de près les modifications sur les CGU et le réglement adsense.
On peut supposer que ces méthodes sont utilisées mais rien n'indique qu'il s'agisse bien des méthodes utilisées, encore moins les seules. Si le log des IP est forcément utilisé, j'émets des doutes sur le 5%...
Google ne donnera jamais les techniques qu'il utilise, donc j'aimerais bien connaitre sa source... Pour le CTR élevé, c'est n'importe quoi, tant que les clics sont valides il n'y a aucun problème avec le CTR. Je reconnais qu'il y a de fortes chances pour qu'une partie des méthodes décrites soient effectivement en application, mais je ne vois pas l'intérêt de les connaitre. Si vous voulez rester chez Google, il suffit de lire le règlement et de l'appliquer. On n'a jamais vu quelqu'un banni alors qu'il le respectait.
Moi je pense qu'ils ne regardent pas la valeur absolue du CTR, mais qu'ils se basent sur le CTR des jours/mois précédents. (donc la valeur relative) Par exemple un site qui fait entre 0.3% et 1% pendant une année et que subitement un jour il fait 10% => potentiel problème. Par contre un site qui fait depuis plus d'une année entre 15% et 20% de CTR chaque jour il n'y a pas de problèmes. Ce n'est bien sûr que mon hypothèse, mais si je devais faire un contrôle c'est comme cela que je procèderai.
En plus de ces différentes méthodes et vu que Google nous connait (nous et nos sites) sur le bout des doigts, je dirais que : - A chaque page correspond un 'ad-pagerank" qui est calculé savamment selon différents paramètres (pagerank, traffic, smart-pricing, intégration des ad, ..., ...) - A chaque site correspond un "ad-siterank" qui en gros détermine la valeur publicitaire de votre site Des revenus qui dépasseraient d'un certain % ces 2 valeurs et toc, warnings à tout va !