7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraudeurs

Discussion dans 'AdSense' créé par santamar, 17 Août 2008.

1. santamar
    santamar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
  2. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    soit il faut donner une source sûre soit il faut commencer les phrases par je pense

Est ce que t'es sur de ça ?

3. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le taux moyen CTR peut être différent selon la thématique, non ?

4. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement. Mais la pour le coup, je pense qu'il pense juste (et oui ça fait beaucoup de "pense").

Oui. Mais c'est pas bien difficile de comparer avec les sites de la même thématique vu qu'ils affichent les mêmes annonces.

5. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraude

Et finalement à quoi sert ce type d'article ? :roll:

Si tu es clean, qu'importe les méthodes qu'utilise google pour rechercher la fraude aux clics. Il vaut effectivement mieux se consacrer à la richesse de son site qui est gage de rentabilité quand on choisi d'y inclure des bannières publicitaires.

6. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0

Dans ce cas à quoi servent les article sur le référencement ?
    Si tu fais un site clean, ça viendra tout seul...

Maintenant, je pense que pour ce qui concerne le CTR et le comportement des visiteur (pas d'achat sur le dit site), il a tout faux...

7. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0

Ah bon, on m'aurait menti ?

Un site clean n'est pas nécessairement optimisé pour le référencement. Optimiser le référencement ne veut pas dire basculer du côté obscur de la force.

Je pense avoir fait un site clean mais il serait sans doute pas beaucoup visité si je ne m'étais pas préoccupé de son référencement en lisant la prose sur WRI.

J'ai du adsense sur mes sites mais je me contrefiche de la façon qu'a google pour rechercher les fraudeurs aux clics. Par contre, je suis de près les modifications sur les CGU et le réglement adsense.

8. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    On peut supposer que ces méthodes sont utilisées mais rien n'indique qu'il s'agisse bien des méthodes utilisées, encore moins les seules. Si le log des IP est forcément utilisé, j'émets des doutes sur le 5%...

9. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google ne donnera jamais les techniques qu'il utilise, donc j'aimerais bien connaitre sa source...

Pour le CTR élevé, c'est n'importe quoi, tant que les clics sont valides il n'y a aucun problème avec le CTR.

Je reconnais qu'il y a de fortes chances pour qu'une partie des méthodes décrites soient effectivement en application, mais je ne vois pas l'intérêt de les connaitre.

Si vous voulez rester chez Google, il suffit de lire le règlement et de l'appliquer. On n'a jamais vu quelqu'un banni alors qu'il le respectait.

10. prog-x
    prog-x WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi je pense qu'ils ne regardent pas la valeur absolue du CTR, mais qu'ils se basent sur le CTR des jours/mois précédents. (donc la valeur relative)

Par exemple un site qui fait entre 0.3% et 1% pendant une année et que subitement un jour il fait 10% => potentiel problème.

Par contre un site qui fait depuis plus d'une année entre 15% et 20% de CTR chaque jour il n'y a pas de problèmes.

Ce n'est bien sûr que mon hypothèse, mais si je devais faire un contrôle c'est comme cela que je procèderai.

11. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    En plus de ces différentes méthodes et vu que Google nous connait (nous et nos sites) sur le bout des doigts, je dirais que :
    - A chaque page correspond un 'ad-pagerank" qui est calculé savamment selon différents paramètres (pagerank, traffic, smart-pricing, intégration des ad, ..., ...)
    - A chaque site correspond un "ad-siterank" qui en gros détermine la valeur publicitaire de votre site

Des revenus qui dépasseraient d'un certain % ces 2 valeurs et toc, warnings à tout va !

Chargement...