Référencement site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de créer un petit site de e-commerce et il n'est pas encore bien positionné dans les SERP. Du coup j'engraisse un peu (beaucoup) GG avec des annonces shopping...:(

J'aurais voulu savoir comment accélérer son positionnement naturel car je ne vois pas comment intégrer de contenu à un site de e-commerce... je ne vois pas l'utilité de poster des articles dans un blog...et mis à part le descriptif des produits je butte un peu... Des idées ?

Sinon je pensais au off-site mais c'est cher et le jeu en vaut-il vraiment la chandelle car les premiers sur les requêtes visées sont amazon, cdiscount,...

Je pense tout de même avoir une petite chance sur certaines requêtes car c'est un EMD.

Si vous voulez le consulter pour voir ce qui pourrait être amélioré : https://allume-cigare.fr


J'espère que vous aurez quelques idées

Merci de m'avoir lu

A bientôt
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Pourquoi tu ne souhaites pas faire un blog ? Tu peux trouver des actus, des explications, des "enquêtes" ou dossier, ... correspondant, plus ou moins, aux produits que tu vends.

Ainsi, pourquoi ne pas faire des articles sur :
- la législation en terme de tabac (loi Evin notamment)
- l'évolution du prix du tabac
- toute news sur le tabac
- un article par fabriquant de tabac, cigarettes, ...
...

Tu peux avoir pleins d'idées pour faire un blog et créer du contenu.

(je vais peut être vendre mes idées un jour ;))
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment accélérer son positionnement naturel car je ne vois pas comment intégrer de contenu à un site de e-commerce...
Améliorer les fiches produits, améliorer les catégories (comme indiqué par UsagiYojimbo), avoir un blog avec des articles intéressants (bonnes idées de si-haut juste au dessus), avoir une FAQ complète concernant le sujet de votre site et boutique. Eviter les faux avis sur le site Internet, inutiles puisque cela se remarque et cela n'aidera pas le SEO. Possible aussi d'avoir des pages d'informations pour compléter le site Internet.

Complément concernant le problème des sites EMD :
- Algo Google contre les noms de domaine à mots-clés (EMD: Exact Match Domain)
- 12 conseils pour bien choisir son nom de domaine
- Brevet Google sur le sujet des EMD

Compléments avec le forum :
- Google cherche à pénaliser les EMD de mauvaise qualité
- Hésitation choix nom de domaine suite pénalités EMD Google

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut