Problème référencement site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai beaucoup de mal avec le référencement de mon site de e-commerce. J'ai un problème assez gros (de mon point de vue) c''est que mon site est assez bien référencé sur des mots clés mais c'est seulement la page d'accueil de mon site qui sort à chaque fois et non pas la page en rapport avec le mot clé. Cela fait un petit bout de temps que j'essaie de résoudre le problème mais en vain rien n'y fait. Auriez vous déjà rencontré cette problématique ? Comment résoudre ce soucis et pouvoir ainsi associer les bon mots clés aux bonnes page de mon site?

Voici le site en question : http://www.vivresenior.fr et vous pouvez essayer ce mot clé dans google "fauteuil releveur" vous tomberez systématiquement sur la page d'accueil du site.

Je vous remercie d'avance,

Bien cordialement,
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

la structure des pages est mauvaise, thème (ou module) mal codé.
les balises h1, h2... mal utilisées, pas dans le bon contexte.
par exemple, 6 ou 7 fois la balise h1 dans la même page et juste pour les rubrique principales du menu, ça le fait pas, surtout qu'elles n'ont aucun rapport avec le thème de la page et le mot clés visé.

visiblement une reprise du thème et/ou du module menu est largement nécessaire.
 
WRInaute occasionnel
petite précision, il y a peut être d'autres choses à voir pour ton problème, il faudrait une analyse complète, mais là c'est ce qui saute aux yeux quand on regarde le code source du site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est balises ont été rajouté par moi même pas plus tard qu'hier matin, je pensais bien faire je vais donc les retirer de suite et voir qu'elle sont les bonnes pratiques pour ce genre de balise.
 
WRInaute occasionnel
+ rajoute du contenu dans tes catégories, travaille le contenu de tes fiches produits :wink: :wink:
 
Nouveau WRInaute
normal

Bonjour
pour la requete que tu donnes en exemple, c'est tout à fait normal que ton index gagne tes autres pages car l'index est optimisé pour cette requete, donc google la fait sortir en 1er devant les autres pages de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapide. J'ai fais des modifications ce week end au niveau de mon balisage sur cette page par exemple : http://www.vivresenior.fr/telephones-fixes/5482-telephone-doro-phoneeasy-331ph-doro-7322460046286.html# , je voulais savoir si c'était comme cela qu'il fallait procéder. J'ai également modifier des petites choses sur la page d'accueil. Par contre depuis la dernière mise à jour de google mon site a chuté de plus de 10 places ...

Bien cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comment Joomla gère le référencement?

Dans chaque article et chaque lien de menu, je renseigne une description et des mots clés.
Je suppose que je ne dois pas faire de simples copier coller mais que chaque article et lien de menu doit avoir ses propres mots clés?
De plus, est-ce que je mets un espace après la virgule dans mes mots clés ?

=> (mot-clé1,mot-clé2,...) ou (mot-clé1, mot-clé2, ...) ?

J'ai besoin de m'améliorer en référencement donc je suis vraiment là pour récolter le + d'informations.

j'utilise joomla 2.5 et artisteer 4.1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le référencement permet d’optimiser votre présence sur les moteurs de recherches c’est une action indispensable à mener pour améliorer votre visibilité sur Internet .
Si vous avez besoin de référencement, site institutionnel, site e-commerce, applications mobile, besoin d'un accompagnement approfondi pour l'élaboration de votre stratégie et la mise en place de votre projet web, n'hésitez pas à me contacter au 0183568358 .Pour plus d’informations visiter herbyte.com .
Je me tiens à votre disposition pour toute question.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à ce message car nous organisons une webconférence le 4 mars prochain sur le thème du référencement e-commerce sur ParlonsBusiness.fr

L'accès à cette présentation est gratuite et réservé aux professionnels. Un expert du référencement aura la parole pendant une trentaine de minutes durant lesquelles vous pourrez lui poser vos questions.

Il peut s'agir d'un bon complément d'informations à ce forum. (déjà bien garni :wink: )

N'hésitez pas à consulter les détails de l'intervention ici:
http://www.parlonsbusiness.fr/webinar/referencement-ecommerce/#.UvJ07nd5Mrt

Et un grand merci à WebRankinfo pour ce forum complet et qualitatif.

Bonne soirée à tous.
Vincent
 
Discussions similaires
Haut