Astuce grâce à laquelle mon SEO décolle enfin !

Nouveau WRInaute
Salut,

Je partage avec vous une petite astuce, qui m'a permis d'enfin décoller niveau SEO.
Si ça peut servir à d'autres...

Il y a encore un mois, j'avais 5 visites par jour...dont une ou deux par moi-même (PC + Smartphone).
Bref, pas brilliant voire décourageant.

En analysant les requêtes ayant mené à mon site, j'ai constaté que deux utilisateurs étaient tombés dessus en tapant sur GG "balises + FFVL".

Mon site traite de parapente au Mexique. Je suis moniteur et j'espère emmener des élèves là-bas pendant l'hiver. Effectivement je parle bien de "balise" (relevé en temps réel de la direction et force du vent à un endroit donné, généralement proche du décollage), mais de celle du site mexicain. Et je parle aussi forcément de la FFVL (Fédération française de Vol Libre). Google a fait l'amalgame.

Ah ouais, tu veux de la balise FFVL, je vais t'en donner !
Bref, j'ai fait une page ("web app"), remettant au goût du jour un site web existant, mais franchement daté (balisemeteo.com).

Plus d'infos sur cet article.

Et depuis, je suis plutôt à 100 visites / jour (x20). Bon, c'est pas encore le Pérou (ben non, c'est le Mexique !), mais je suis plutôt content.

Et sinon, pour revenir aux annuaires, j'ai un compte gratuit (donc limité) chez SEMRush, mais ça me suffit à faire un peu de veille concurrentielle, et j'ai pu voir les backlinks des "concurrents". Il ne restait plus qu'à m'inscrire sur les annuaires thématiques où ils sont présents.

Enfin, je suis inscrit sur des forums de parapentistes depuis des années (en français et en anglais) : j'ai rajouté une signature dans mon profil. Elle apparaît désormais sur tous les posts que j'ai pu publié...

Je trouve également que republier mes posts sur ma page dédiée Facebook, (avec un poil de pub payante pour booster le tout) est également un excellent retour sur investissement (par rapport à GG Ads).

Voilà, n'hésitez pas à me faire un retour sur mon site, voire à me suggérer des astuces à votre tour !

screenshot.jpg
 
Nouveau WRInaute
Le lien de signature est bon mais vous devez l'utiliser de moins en moins dans les forums. Une utilisation accrue du lien de signature peut nuire à vos sites Web. Le lien de signature n'apporte pas plus de valeur à la publication par rapport aux liens de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Entièrement d'accord pour la mention de Facebook Ads en fin de post.
Très fan également de la stratégie de choisir les backlinks en fonction des concurrents.
 
Discussions similaires
Haut